dispense de piscine pour motif religieux

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je profite de ce post pour poser une question, je suis désolée d'avance mais je n'y connais rien en religion :

Je vis dans une région où il y a une forte population maghrébine. J'ai toujours eu dans ma classe enfant des copines de classe tunisienne, algérienne, marocaine... et jamais mais jamais je n'ai entendu parler de cette "interdiction" de piscine. Aussi loin que je me souvienne que ce soit en primaire, au collège ou au lycée, toutes mes copines maghrébines ont toujours été au cours de natation. Qu'est ce qui fait qu'en 25/30 ans, le religion évolue comme ça ? les anciens étaient déjà pourtant forts pratiquants (j'habitais à 50m d'une mosquée) ? merci à celles qui voudront bien me répondre !
 
tu parle des 23 %
On sait bien que la majorité du sondage ce sont les gens qui en ont marre des promesses non tenues et non des racistes
les gens comme maya sont une minorité de personnes en voie de disparition, le genre de personnes qui dit que le problème c'est de s'integrer,tu parles...
je ne suis pas voilée, je fait des couleurs, je m'habille corectement mais à la mode, je parle français en public
pourtant le raciste de base te dévisage quant tu te gare en mercedes dans le parking de carrefour ou autre,quand tu es à la caisse pour payer un plasma à 800 euro, quand tu dis que tu pars un mois entier au maroc ou autre ,te traite de sale arabe déjà au cp parce que ces parents sont racistes et lui explique qu'ils sont sales, qu'ils volent profitent du système...
ne vous embauche pas parce que vous vous appeler mohamed ou que vous avez une tête d'arabe mate et frisé...
quand t'est enceinte ces gens te dévisage quand tu passe à la caisse prioritaire en regardant le mari l'air de dire toi aussi t'en profite c'est ta femme qui est enceinte...

citation rouge:
Avec tout mon respect,détrompe toi narcisse,tu fais fausse route.
Ou est donc le rapport entre les promesses non tenues du gouvernement vis-à-vis de
la population,les problèmes de société que cela soulève et la montée du mouvement radical
du front national.Il faudrait qu'on m'explique.
Si la grande majorité estime que le front national est le plus apte à les représenter et à défendre leurs droits,
c'est pas pour des questions d'ordre social(travail,logement,santé etc etc).Ce n'est pas le point fort de ce parti,on est d'accord.Mais c'est pour d'autres raisons.Les raisons que tu évoques ne sont qu'une façade toute lisse,qui cache une bien pire réalité.Le réel problème c'est l'islam et ce choc des cultures qui ne fait que s'aggraver.
Ce n'est pas moi qui le dis,c'est un grand écrivain français.
Il faut être un temps sois peu logique.Si je dis:"J'ai des douleurs à la jambe, je vais aller voir mon ophtalmo."
Tout le monde voit bien que je divague.Mais quand,le journalisme explique la montée du front national par
un ras le bol des promesses non tenues,comme tu dis.Tout le monde y voit que du feu.C'est amusant.

citation verte:
vois-tu,j'en suis pas aussi sur que toi.
Une espèce,d'accord.En voie de disparition,je le serais un peu moins.
Je dirais plutôt en voie d'expansion,malheureusement.
 
Dernière édition:
Eh ben dis donc, c'est un débat houleux par ici! :shock:

Je pense qu'il faut arreter de stigmatiser les gens. Ce n'est pas parce que t'es blanc, ou noir, gros, maigre, ou arabe, ou juif, chrétien ou autres qu'il faut juger les gens sans les connaitre.
Nous sommes des êtres humains, les uns comme les autres. Le fait est qu'on a chacun des valeurs, des principes, une religion différente.
On est comme on est. Il faut s'accepter et vivre ensemble.

On ne pense pas tous la même chose (heureusement, sinon il n'y aurait pas de tel débat), mais que chacun accepte les avis des uns et des autres, sans frustration, même s'ils sont contraires.

On est libre de penser ce qu'on veut, de s'exprimer mais respectez vous les uns les autres, peu importe ton origine, ta couleur de peau.

Pour en revenir à la question de départ d'anonyme, il est dommage que ta fille ne puisse pas s'amuser à la piscine avec ses camarades de classe, surtout à son âge.
 
aie aie , c choquant le comportement de certaines personne de forum ! c vraiment pas sympa !

on est tous pareil ,apprenos a respecter les autres quelques soit la religion
j'ai deja visiter bcp de pays musilmans , je peux dire c des pays trés acceuillant , et les gens vraiment trés sympathique et bonne hospitalité ,! on a jamais eu aucun souci !!!

arretez d'etre méchantes les filles !!!!! vraiment ca fait mal au coeur dy lire les propos de certaines filles qui ne réspécte pas !!!!

anonyme j''espere que tu trouvera une solution pour ta fille !

su ce bonne aprés midi a toutes !
 
Dernière édition:
Salut ,je suis Musulmane pratiquante et j ' ai 3 filles et jusqu ' à l'age puberte je les ai laissées aller à la piscine. Je pense que ta fille voudrai etre avec ses camarades en piscine.Ceci dit, ça ne t'empèche pas de lui apprendre sa religion . L'ISLAM ce n'est pas tout interdire , attention ! Ne mélangeons pas tout . Ne faisant pas de L 'ISLAM une prison . Nous savons nous les Musulmans que L 'ISLAM est la meilleure chose dans notre vie. Donc un conseil , laisse ta fille profiter un peu ne sois pas sévère .
 
Je profite de ce post pour poser une question, je suis désolée d'avance mais je n'y connais rien en religion :

Je vis dans une région où il y a une forte population maghrébine. J'ai toujours eu dans ma classe enfant des copines de classe tunisienne, algérienne, marocaine... et jamais mais jamais je n'ai entendu parler de cette "interdiction" de piscine. Aussi loin que je me souvienne que ce soit en primaire, au collège ou au lycée, toutes mes copines maghrébines ont toujours été au cours de natation. Qu'est ce qui fait qu'en 25/30 ans, le religion évolue comme ça ? les anciens étaient déjà pourtant forts pratiquants (j'habitais à 50m d'une mosquée) ? merci à celles qui voudront bien me répondre !

salut falbala et voilà quelqu'un d'intelligent qui cherche à comprendre !!! bravo!!!
tu sais ça n'est pas le fait d'aller à la piscine qui est interdit mais dans notre belle religion qu'est l'islam il est dit que " la pudeur fait partie de la foi " et de ce fait il faut éviter les lieux où règnent l'impudeur tout simplement et les piscines en font partie puisque les gens sont dénudés et un grand nombre de gens croyants toute religion confondu ne font pas la démarche de se dire est-ce que c'est bien d'aller là ou là pour moi et certains le font comme le cas de anonyme qui se demande si c'est un bien pour sa fille de l'habituer à se dénuder etc et pour répondre à ta question la religion n'évolue pas comme ça elle a été révélée il y a 1400ans environ et vaut pour tout le monde (après chacun suit son chemin mais Dieu s'adresse à chaque être humain qui a été , est ou sera sur cette terre) et pour toutes les époques: c'est la sceau de la religion donc il n'y aura plus de révélation ou de prophète nouveaux . Aussi il faut savoir que dans l'islam "la base de toute chose c'est la permission" jusqu'à preuve du contraire par exemple si un musulman boit du vin sans savoir que c'est pas permis (c'est rare car c'est connu) et bien s'il a la preuve (dans le Coran, dans les récits rapportés du prophète) que c'est interdit alors il doit arrêter et il n'aura pas commis de pêché pour la période où il était ignorant! Bon c'est un exemple

Dans ce cas donc la piscine c'est permis et d'ailleurs le prophète Mohammed (paix et bénédiction de Dieu sur lui et sa famille) pratiquait entre autre la natation, l'équitation et le tir à l'arc comme sport! après il y a des conditions dont le fait que la pudeur soit respectée

J'espère que j'ai répondu à tes questions merci de chercher à comprendre et de ne pas tomber dans les préjugés de but en blanc! Tu sais quand on voit le nombre de gens qui se convertissent à l'islam de toute origine de tous milieux et de tous âges c'est qu'il y a une raison et que cette religion est belle quand on se donne la peine de la connaitre au dela des apparences ....
 
En hommage à ma petite soeur Lisa décédée en juillet 2010
5 jeunes musulmans ont eu les droit de lui oter la vie
Merci aux associations pour avoir aidé ces jeunes la à sortir de prison au bout de 6 mois
Merci merci merci
il n'est nul besoin de regarder la video choc

PlopBlog Une femme sur cinq sera victime de viol

Commentaire par mahomet

Parce que dans l’islam, c’est culturellement pas mal de violer les non musulmanes : c’est des chiennes infidèles, elles se couvrent pas les cheveux, elles méritent pas le respect. Dans les pays musulmans, c’est même une technique qu’ils emploient sur les femmes des minorités religieuses chez eux. On enlève une jeune femme non musulmane à sa famille, on la viole en bon musulman, et donc elle est contrainte d’accepter le mariage (et la conversion forcée), sinon c’est une salope adultère qu’il faut lapider. C’est ça qui se passe en Afrique noire, en Égypte etc…
Comment ? On l’explique jamais dans le poste ? Ah mais oui, mais faut choisir aussi. Si on veut apprendre à vivre-ensemble avec nos différences culturelles, pour nous enrichir tout ça tout ça, faut éviter de s’arrêter sur des détails insignifiants.
 
Dernière édition:
merci de ta réponse Zainou, c'est trés instructif. Je crois que l'intolérance naît de la méconnaissance c'est pour cela que je cherche à comprendre:icon_wink:

J'ai pû constater depuis plusieurs années (enfin je ne crois pas être seule) une montée de l'Islam depuis 5/10 ans, enfin quand je parle de progression je veux dire qu'on voit de plus en plus de femmes voilées, je les trouve aussi plus pratiquantes dans l'ensemble, idem pour les enfants j'ai constaté qu'ils parlaient beaucoup de religion (enfant perso j'ai jamais eu une copine e, étant enfant qui m'a parlé Coran...). Par chez moi, sur les marchés et brocantes, y'a des vendeurs de CD de coran en arabe.... y'a + de 10 ans j'ai l'impression que la religion s'exposait moins et restait dans le cercle familiale et que maintenant on affiche davantage sa foi (ce n'est pas un reproche c'est un simple constat, je me trompe peut-etre). Moi ça ne me dérange pas, comme je dis chacun est libre de faire, de penser ce qu'il veut... je suis quelqu'un d'assez ouvert... mais je crois que pour les français non musulmans, cette montée fait peur et qu'est ce qu'on fait quand on a peur on devient intolérant et le danger vient de là, d'où la progression du racisme et du FN :cry:
 
En hommage à ma petite soeur Lisa décédée en juillet 2010
5 jeunes musulmans ont eu les droit de lui oter la vie
Merci aux associations pour avoir aidé ces jeunes la à sortir de prison au bout de 6 mois
Merci merci merci
il n'est nul besoin de regarder la video choc

PlopBlog Une femme sur cinq sera victime de viol

Je suis désolée pour ta soeur, j'imagine ta douleur mais je suis très gênée par ta formulation. S'ils avaient été catholiques, tu aurais dit 5 jeunes catho? Ce sont des meutriers, le fait qu'ils soit de telle origine ou de telle confession, ne rentre pas en ligne de compte. Les dérives commencent comme ça....
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.