merci de ta réponse Zainou, c'est trés instructif. Je crois que l'intolérance naît de la méconnaissance c'est pour cela que je cherche à comprendre:icon_wink:
J'ai pû constater depuis plusieurs années (enfin je ne crois pas être seule) une montée de l'Islam depuis 5/10 ans, enfin quand je parle de progression je veux dire qu'on voit de plus en plus de femmes voilées, je les trouve aussi plus pratiquantes dans l'ensemble, idem pour les enfants j'ai constaté qu'ils parlaient beaucoup de religion (enfant perso j'ai jamais eu une copine e, étant enfant qui m'a parlé Coran...). Par chez moi, sur les marchés et brocantes, y'a des vendeurs de CD de coran en arabe.... y'a + de 10 ans j'ai l'impression que la religion s'exposait moins et restait dans le cercle familiale et que maintenant on affiche davantage sa foi (ce n'est pas un reproche c'est un simple constat, je me trompe peut-etre). Moi ça ne me dérange pas, comme je dis chacun est libre de faire, de penser ce qu'il veut... je suis quelqu'un d'assez ouvert... mais je crois que pour les français non musulmans, cette montée fait peur et qu'est ce qu'on fait quand on a peur on devient intolérant et le danger vient de là, d'où la progression du racisme et du FN :cry: