dispense de piscine pour motif religieux

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
bonjour les filles ;
c'est chaud par ici,
à mon avis anonyme a posé une question dont elle ignore la réponse donc sa décion n'est toujours pas prise.
alors pourquoi tout ça on peut donner son avis pour ou contre sans probleme

je suis française mais je trouve que le mot laique est le terme le plus hypocrite qui existe sur terre :

école laique mais on fête noel, mardi 5ra,carnaval..


hehehe bien vu monique
 
si elle ne veux pas que ca fille aille a la piscine ca la regarde et si toi tu n'a pas envie que ta fille aille en cours d'anglais, d'art plastique ou encore de math ca te regarde
chacun fait et pense ce qu'il veux
encore heureusement


personne n'a dit le contraire....

anonym demande des avis, on lui donne les nôtres.....
Si c'est la réponse d'allah qu'elle attend, autant s'adresser a lui directement......

J'ai rappelé plus haut,texte a l'appui,que la pratique de la piscine est obligatoire en france .....
Si un jour sa fille tombait par accident dans une piscine ou tout autre étendue d'eau,elle serait certainement contente de voir sa fille s'en sortir......

Je ne connais pas la religion musulmane.....mais avant tout ce n'est pas une histoire d'exhibition ou autre de savoir nager,mais juste une sécurité !!
 
bonjour les filles ;
c'est chaud par ici,
à mon avis anonyme a posé une question dont elle ignore la réponse donc sa décion n'est toujours pas prise.
alors pourquoi tout ça on peut donner son avis pour ou contre sans probleme

je suis française mais je trouve que le mot laique est le terme le plus hypocrite qui existe sur terre :

école laique mais on fête noel, mardi 5ra,carnaval..



cc monique alors là tu es tout à fait dans le vrai laïque c'est juste pour persécuter les religions toutes confondues lol dans un pays laïque le lundi de paques est férié et noel aussi lol ils ont qu'à mettre férié le jour de l'aid et le shabbat aussi et le jour de l'an chinois que tout le monde soit content
 
si elle ne veux pas que ca fille aille a la piscine ca la regarde et si toi tu n'a pas envie que ta fille aille en cours d'anglais, d'art plastique ou encore de math ca te regarde
chacun fait et pense ce qu'il veux
encore heureusement

Désolée de te contredire, et je me répète, mais il y a des lois!! On ne fait pas ce qu'on veut!! :-?


Sur ce, puisque chacun fait ce qu'il veut, je m'en vais braquer une banque et tuer quelques vieilles dames!! :evil:


Bonne journée à toutes!! :icon_wink:
 
Dernière édition:
Nous sommes une famille végétarienne et ma voisine est juive, dans notre cantine il y a de la viande hallal, mais ni steack de soja, ni viande kasher....égalité ?


Je suis la personne la plus tolérante qui soit, mais quand je m'inscrit quelque part et que je signe le reglement, je respecte les règles de l'établissement. néanmoins, il m'est arrivé de demander une dérogation pour un motif X ou Y . Le plus dur, ce n'estpas de s'adapter au pays qui nous accueil, le plus dur c'est de devoir se justifier en permanence sur nos choix et nos questionnements.
je suis au foyer, famille nombreuse, sportive, végétarienne adepte du maternage mais néanmoins strict et mon mari et moi on passe beaucoup de temps ensemble et on sort trés peu. Et bien je dois me justifier en permanence sur ceci ou cela, c'est vraiment usant.

Anonyme si tu ne mets pas ta fille a la piscine c'es TON choix, je ne suis absolument pas d'accord, mais je RESPECTE tes choix, car ils sont les tiens. tant que l'intégritté de ton enfant n'est pas mis en cause.....

encore un fois bon courage a toi dans tes choix....
 
Désolée de te contredire, et je me répète, mais il y a des lois!! On ne fait pas ce qu'on veut!! :-?


Sur ce, puisque chacun fait ce qu'il veut, je m'en vais braquer une banque et tuer quelques vieilles dames!! :cool:


Bonne journée à toutes!! :icon_wink:

:-?

dieu a dit " tu ne voleras point, tu ne tueras pas " !!

pense a demander une dispense aux juges avant d'agir.....
 
Alors je pense que certaines réactions sont bien trop virulentes !!!
On éduque nos enfants selon nos valeurs , qui sont à mon avis très honorable , comme entre autres le respect et la pudeur .
D'après 'Imrane Ibn Hoçaïne , qu'ALLAH l'agrée, le messager d'ALLAH a dit :"De la pudeur, ne provient que le bien."
Comme le disait Zainou , on éduque nos enfants selon nos valeurs dès leur plus jeune âge :) !
Cela ne veut pas dire qu'on ne leur apprendra pas à nager , nous avons déjà loué une maison avec piscine , il y a aussi de très beaux endroits où l'on peut se baigner sans nous exposer à l'impudeur des autres qui nous met mal à l'aise !

Je rejoinds aussi Monique sur le fait que la laïcité est hypocrite !!!

J'ai hésité à mettre mon fils à la piscine , grâce à toi Anonyme , j'ai fait des recherches et maintenant je ne le mettrais pas inchaALLAH , il apprendra avec nous , et ne manquera pas de s'épanouir ;)
 
On parle de viande hallal servie dans les cantines qu'il faudrait accepter (je n'ai aucun avis la dessus) mais en contre partie, il ne faudrait pas accepter les règles de la scolarité laïque???

salut moi je pense que tu fais référence à mon post mais t'inquiètes pas je n'ai dit en aucun cas qu'il fallait l'accepter le halal à la cantine "laïque " lol ils servent de la bûche de "noël" avant les "vacances de noël" et les musulmans sont bien obligés de l'accepter ils disent rien eux


mais bon le problème en fait c'est que y'a toujours des gens pour mettre des bâtons dans les roues quand la communauté musulmane essaie de mettre à jour un quelconque projet d'école musulmane privée pourtant ça règlerait le "problème" de ces musulmans qui dérangent à l'école publique et qui soulent tout le monde avec leurs voiles leur bouffe halal et tout le toutim
et puis je vais vous dire c'est dangereux l'école publique si vous aimer pas l'islam attention y'a des musulmans à l'école laïque et même sans voile etc ils parlent ils jeunent et malgré eux ils attirent les autres élèves vers la religion et j'en ai connais qui sont devenus musulmans juste en fréquentant des musulmans "modérés" à l'école ces mêmes musulmans modérés qui n'ont même pas eu besoin de faire du prosélytisme c'est les non musulmans qui viennent à eux qui posent des questions sur l'islam y'en a plein qui se sont convertis à cause de ça
bon j'arrête là l'ironie
 
Désolée de te contredire, et je me répète, mais il y a des lois!! On ne fait pas ce qu'on veut!! :-?


Sur ce, puisque chacun fait ce qu'il veut, je m'en vais braquer une banque et tuer quelques vieilles dames!! :evil:


Bonne journée à toutes!! :icon_wink:

Tu exagères tu veux nous faire passer pour des extrèmistes pour une sortie à la piscine , comparer cela à tuer ou braquer :shock:.

Comme je disais la droite fait bien son travail
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.