dispense de piscine pour motif religieux

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
mais bon tu fais comme tu veux mais trouver un medecin qui te fasse un certificat pr motif religieux il faut trouvé de plus que les enseignants acceptent c une autre histoire
 
salam

je comprend bien ton probleme par contre je ne sais absolument pas comment ça se passe.

je ne connais pas de soeurs qui ont eu ce problème.

sur d'autre forums, tu pourras peut être avoir des temoignages
 
La piscine c'est une activité sportive comme une autre et en plus ta fille est jeune il ne faut pas la priver

Laisse la faire du sport ca ouvre l'esprit c'est un enfant elle a 6 ans!!!! , elle a besoin de vivre de s'amuser , il ne faut pas fermer toutes les portes à cet âge !

Dans le domaine médical , il n'y a aucun medecin qui pourrait faire une dispense de sport pour ce motif, c'est inpensable !!
 
Dernière édition:
salam

je ne pense pas que tu trouveras la reponse dans un forum mais tu devrais te renseigné aupres d'une personne en mosquée ou autres mais quoique te disent toutes les personnes ecoute ton coeur et ta foi
c'est toi sa maman et tu sais ce qui est bien pour ta fille
salam oukty
 
waouhhhh:shock::shock::shock:

je suis outrée par la réaction de certaines:shock:

parce que l'on est musulmane, on n'a pas le droit de poster ici sur un problème nous concernant ( je réponds à maya: il y a d'autres forums musulmans:!::!:)

et si, j'ai le cancer, je poste dans un forum, spécial cancer, c'est ça que tu veux dire:?: ou bien, c'est juste parce que cette question est en rapport avec l'islam:-x

merci à celles en l'occurence Misscarla qui est un pillier de ce forum pour sa réaction:blinkhart:

Anonyme, tu as bien raison de poser cette question, c'est à toi d'éduquer tes enfants

J'ai demandé à mon mari, il m' a dit qu'il pensait qu'elle pouvait y aller jusque l'âge de 7 ans mais Dieu Seul est Savant, il va se renseigner

je te MP, n'hésites pas toi aussi
 
salam

je ne pense pas que tu trouveras la reponse dans un forum mais tu devrais te renseigné aupres d'une personne en mosquée ou autres mais quoique te disent toutes les personnes ecoute ton coeur et ta foi
c'est toi sa maman et tu sais ce qui est bien pour ta fille
salam oukty
Mais elle n'a même pas à se renseigner auprès de qui que ce soit!!! :-? Le sport est une matière comme une autre donc obligatoire!!

Alors demain, si au nom de ma quelconque religion, je refuse que ma fille participe aux cours d'anglais, d'art plastique ou encore de math, j'irai voir le médecin et je lui demanderai de la dispenser de cette matière????

Mais on vit où là??? :-?:-?

C'est plus qu'une question de religion, de foi ou d'envie!!! Il y a des lois dans ce pays! Sa fille est en école laïque, elle doit respecter le règlement intérieur (qu'elle a dû signer par ailleurs, ou qu'elle va signer si c'est pour l'année prochaine)!!


Désolée si ma réponse choque ou si je parais intolérente envers la réligion, mais certaines réponses ici me choquent tout autant!!

On parle de viande hallal servie dans les cantines qu'il faudrait accepter (je n'ai aucun avis la dessus) mais en contre partie, il ne faudrait pas accepter les règles de la scolarité laïque???
 
bonjour les filles ;
c'est chaud par ici,
à mon avis anonyme a posé une question dont elle ignore la réponse donc sa décion n'est toujours pas prise.
alors pourquoi tout ça on peut donner son avis pour ou contre sans probleme

je suis française mais je trouve que le mot laique est le terme le plus hypocrite qui existe sur terre :

école laique mais on fête noel, mardi 5ra,carnaval..
 
Mais elle n'a même pas à se renseigner auprès de qui que ce soit!!! :-? Le sport est une matière comme une autre donc obligatoire!!

Alors demain, si au nom de ma quelconque religion, je refuse que ma fille participe aux cours d'anglais, d'art plastique ou encore de math, j'irai voir le médecin et je lui demanderai de la dispenser de cette matière????

Mais on vit où là??? :-?:-?

C'est plus qu'une question de religion, de foi ou d'envie!!! Il y a des lois dans ce pays! Sa fille est en école laïque, elle doit respecter le règlement intérieur (qu'elle a dû signer par ailleurs, ou qu'elle va signer si c'est pour l'année prochaine)!!


Désolée si ma réponse choque ou si je parais intolérente envers la réligion, mais certaines réponses ici me choquent tout autant!!

On parle de viande hallal servie dans les cantines qu'il faudrait accepter (je n'ai aucun avis la dessus) mais en contre partie, il ne faudrait pas accepter les règles de la scolarité laïque???



si elle ne veux pas que ca fille aille a la piscine ca la regarde et si toi tu n'a pas envie que ta fille aille en cours d'anglais, d'art plastique ou encore de math ca te regarde
chacun fait et pense ce qu'il veux
encore heureusement
 
bonjour
a toutes
moi je trouve que c un tres bon sujet
la preuve en lisant tous ces messages je me dis que tu as tres bien fait d'aborder ce sujet
pour ma part ma fille est en ce1 maintenant et elle ne va pas a la piscine pour ces meme raison
mais pour la dispence j'en ai discuter avec mon medecin et contrairement a ce que pense certaines ici il a ete tres comprehensif et m'a fait une dispense ou aucun motif n'est indique car apres tout l'etablissement scolaire n'a pas a etre au courant de l'etat de sante de ma fille!
il a tout simplement indique qu'elle est dispense pour cette activite
tellement comprehensif qu'il m'a meme assure que si le prof chercher des exuses il serait pret a me faire des dispense de 3 semaines qu'il renouvellerais ensuite en cas de besoin


de p^lus je suis plutot choque de voire certaines reactions disproportionnes
on ne tombe pas dans l'extremisme en n'envoyant pas sa fille a la piscine

et je rejoint tout a fait le point de vu de ZAINOU quand on a parle de viande halal tout le monde a crie au secours alors que cette viande halal ne leur est meme pas interdite dans leur religion et encore moins s'il sont athé
alors q'on ne viennent pas me dire que nous musulmans ne sommes pas comprehensif
jespere anonyme que tu prendra la bonne decision pour ta filles sans te soucier des critiques de ceux qui ne comprenne rien et qui ne veulent pas comprendre
 
bonjour les filles ;
c'est chaud par ici,
à mon avis anonyme a posé une question dont elle ignore la réponse donc sa décion n'est toujours pas prise.
alors pourquoi tout ça on peut donner son avis pour ou contre sans probleme

je suis française mais je trouve que le mot laique est le terme le plus hypocrite qui existe sur terre :

école laique mais on fête noel, mardi 5ra,carnaval..


c'est vrai ca
merci
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.