Comment arriver à maîtriser son budget en temps de crise??????

meriemalb

Membre actif
29 Mai 2011
513
19
60
Bonjour à tous!!!
Je cherche des astuces afin de gérer encore mieux mon budget en 2013, je pense que ça pourra servir à pas mal de monde en même temps...
Si certains utilisent des logiciels, faîtes passer les liens....
Comment gérer son budget malgré une société poussant toujours à la consommation?
Les bonnes habitudes à prendre????
Il n'y a pas de petites économies, ni de petites astuces.
Merci à tous.

c'est vrai que ce n'est pas évident.

stocker pendant les promos, et quand je dis stocker je parle de ce qui ne se périme pas vite. perso, je trouve que je fais de bonne économies, sur le coup, ça fait des fois un peu cher, mais des fois je n'ai quasi plus de courses à faire à part pour les produits frais.

il faut aussi savoir eviter tout ce qui est en plus: chips, petits biscuits, glaces, sodas, gâteau déjà préparé (en plus ce n'est pas bon pour la santé).. bref tout ce qui n'est pas essentiel, parce que c'est là que la facture montre très vite... faire un gâteau chez sois c'est beaucoup plus économique et il y a des recette rapides pour de bon gâteaux. ok des petits plaisirs mais ce que soit plus de la moitié du prix du caddie, je trouve çà abusé!

ah, n'oubliez pas de regarder toujours la date de péremption des produits que vous achetez, ça vous evitera de trop jeter, et pitiez ne jettez pas dès que vous voyez que la date de péremntion arrive le plus souvent c'est encore consommable pendant quelques jours.

ne jamais être pressé de faire des gros achats, essayez d'avoir toujours de l'argent de coté pour acheter quelque chose qui coute cher (gros électroménager, meuble) au moment où il y a super bon plan, parce que le plus souvent quand on en a le plus besoin on doit acheter plein pot, parce qu'il n'y a pas de bon plan à ce moment là.

n'achetez des vêtement que pendant des soldes: honnêtement, acheter des vetement deux fois par an c'est largement suffisant, pour çà, il suffit de ne pas passer par les boutiques et comme çà, pas de tentation. et il faut toujours prévoir, on acheter une tenu de soirée pendant les soldes, même si on n'a pas de mariage en vu, ça finira par venir, et vous serez contente d'avoir votre tenue toute prête :)

avec club promo on fait beaucoup de bonnes affaires, ça nous faire dépenser des fois alors qu'on n'a pas prévu çà et en même temps, ahhh comment résister :) perso, ça m'a permis de m'acheter des vêtements et produits de beautés que jamais je me serai permise en boutique à plein pot.

Pour ma part je fais les courses chez un Discounteur alimentaire ce qui m'a permis de réduire considérablement mon budget courses ;)

je passe aussi chez un discounter alimentaire, je n’achète pas beaucoup là bas, essentiellement des marques qui sont bien moins chers chez lui, même si la date de péremption est pour bientôt je prends, tant que je sais que j'aurai le temps de les manger.

Pour moi c'est simple. Pas de magasin pré défini. Je fais juste les courses la ou il y a des pubs interessantes (-50% et 1 acheté / 1 offert)
Geant fait souvent des 1 acheté 1 offert sur les produits de base du quotidient. Cela permet de faire des stocks de produits et ca revient moins chers que chez les discounters

Merci pour vos réponses, je stocke aussi, à 5 dans la maison ça va vite, comme je viens de terminer mes études et que j'entre tout juste dans la vie active, j'ai envie d'arriver à faire enfin qqes économies pour mes enfants tout d'abord, je pensais me limiter certains budgets, mais comment? Marre de la crise, nostalgie du bon vieux temps où s'acheter une maison restait accessible, pas évident de démarrer dans la vie...Quand la concurrence est rude en ville et que le salaire serait beaucoup plus avantageux à la campagne, partir ou rester en ville et faire la route? Difficile de se lancer parfois...

merci lindsay pour ta réponse bien détaillée, tu gères extrêmement bien ton budget apparemment bravo et merci!!!!!!!!!!Tu es pleine de bons sens...

c'est vrai que ce n'est pas évident.

stocker pendant les promos, et quand je dis stocker je parle de ce qui ne se périme pas vite. perso, je trouve que je fais de bonne économies, sur le coup, ça fait des fois un peu cher, mais des fois je n'ai quasi plus de courses à faire à part pour les produits frais.

il faut aussi savoir eviter tout ce qui est en plus: chips, petits biscuits, glaces, sodas, gâteau déjà préparé (en plus ce n'est pas bon pour la santé).. bref tout ce qui n'est pas essentiel, parce que c'est là que la facture montre très vite... faire un gâteau chez sois c'est beaucoup plus économique et il y a des recette rapides pour de bon gâteaux. ok des petits plaisirs mais ce que soit plus de la moitié du prix du caddie, je trouve çà abusé!

ah, n'oubliez pas de regarder toujours la date de péremption des produits que vous achetez, ça vous evitera de trop jeter, et pitiez ne jettez pas dès que vous voyez que la date de péremntion arrive le plus souvent c'est encore consommable pendant quelques jours.

ne jamais être pressé de faire des gros achats, essayez d'avoir toujours de l'argent de coté pour acheter quelque chose qui coute cher (gros électroménager, meuble) au moment où il y a super bon plan, parce que le plus souvent quand on en a le plus besoin on doit acheter plein pot, parce qu'il n'y a pas de bon plan à ce moment là.

n'achetez des vêtement que pendant des soldes: honnêtement, acheter des vetement deux fois par an c'est largement suffisant, pour çà, il suffit de ne pas passer par les boutiques et comme çà, pas de tentation. et il faut toujours prévoir, on acheter une tenu de soirée pendant les soldes, même si on n'a pas de mariage en vu, ça finira par venir, et vous serez contente d'avoir votre tenue toute prête :)

avec club promo on fait beaucoup de bonnes affaires, ça nous faire dépenser des fois alors qu'on n'a pas prévu çà et en même temps, ahhh comment résister :) perso, ça m'a permis de m'acheter des vêtements et produits de beautés que jamais je me serai permise en boutique à plein pot.

Je procède exactement de la même manière que toi;)

moi aussi je fais du stock lors des promos (pour le lait, le papier toilette, les produits d'hygiène, le sopalin...)
et depuis peu je fais le reste des courses sur internet, comme ça pas de tentation, je compare mieux les prix et j'anticipe mieux les repas.
Je fais également des offres de remboursements qui me permettent d'avoir des produits nouveaux pour le plaisir!