Comment arriver à maîtriser son budget en temps de crise??????

-Ne pas acheter de cafetière à dosettes style nespresso ou tassimo.
-Recharger ses cartouches d'encre à la main.
-Négocier ses assurances en faisant des devis.
-Utiliser les banques en ligne ( et éviter l'escroquerie de la caisse d'epargne qui fait payer 90€/an la carte bancaire.)
-Les soldes pour les habits
-Les bons de réduc + les offres catalogues pour la bouffe et stocker ce qui se garde.
-les offres de remboursement pour les jouets à noel.
-Prendre le forfait à 2€ de free pour le téléphone.
-Eviter les abonnements inutiles (magazines, éditions atlas, chaines télé)
-Ne pas rester chez EDF
-Utiliser les sites genre Groupon pour les sorties
-Pour ceux ayant un bébé, faire les vides greniers pour acheter le nécessaire à bas prix.

Dernière édition:
:-D:-D:-D:-D:-Don a arraché les mêmes réducs,panthene à leclerc (j'ai la réserve de shmapoin pour un moment)et francine j'ai pris comme ça de la farine à même pas 1€ ce qui m'a fait 1 acheté 1 gartuite et comme j'en ai souvent besoin j'ai fait le stock la date de préremption est loin

tu m'a tuée de rire là!!! je visualise si nous avions été dans la même allée du magasin... avec nos deux caddies face à face!!!.... nos ponchos et santiags!!! et prete à dégainer ..... nos bons de réductions:-D:-D:-D.... les bons 2€ pour moi ct à auchan et le bon 1€ francine à cora

j'avais vu une fois ds une émission qu'en terme de vêtements il ne faut acheter que ce que l'on va mettre tout de suite (je pense notamment lorsqu'on à des risque de prise puis de perte de poids avant/après grossesse par ex :oops:)
c vrai qu'il ne faut pas acheter par impulsion et ne jamais mettre ce qu'on achète non plus...
perso pr les enfants j suis cap d'acheter un an à l'avance par ex aux soldes d'été pour l'été suivant si ça vaut vraiment le coup voilà...

moi c'est surtout pour les enfants que je fais des stocks.... pour moi c rare que j'achète et quand je le fais en période de solde (toujours) c'est pas pour porter dans 6mois.... c'est que j'en ai besoin....

-Utiliser les banques en ligne ( et éviter l'escroquerie de la caisse d'epargne qui fait payer 90€/an la carte bancaire.)
-Les bons de réduc + les offres catalogues pour la bouffe et stocker ce qui se garde.
-Ne pas rester chez EDF
-Pour ceux ayant un bébé, faire les vides greniers pour acheter le nécessaire à bas prix.

viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ok!!! pour le forfait à 2€!! et tout le reste lololl

allez encore des astuces pour devenir les as de la consom'

tu m'a tuée de rire là!!! je visualise si nous avions été dans la même allée du magasin... avec nos deux caddies face à face!!!.... nos ponchos et santiags!!! et prete à dégainer ..... nos bons de réductions:-D:-D:-D.... les bons 2€ pour moi ct à auchan et le bon 1€ francine à cora

:p:p:p:-D:-D:-Deuh je crois que ça serait fini par un crépage de chignon mdrrrrr non mais c'est vrai que quand j'en vois j'en arrache plein et la dernière fois je me suis même fait le remarque que je les avais arraché sans m'en rendre compte presque...où ça où ça une réduc???mdrrr

et quand vous avez des cadeaux d commandes vpc qui vous servent pas,style des tasses daxon ou un plaid etc vous les vendez??

mdrr......allez arrache proprement la prochaine fois sinon on va passer pour des cinglés :-D:-D:-D

il m'est arrivée de vendre des kdo vpc....:p.... le dernier en date ct un grand sac (type shopping) de petit bateau que j'avais gagné aux instants gagnants de l'avent (je ne savais même pas que j'avais gagné avant de le recevoir dans un carton zalendo.... avec mes filles on a crié à la vue du carton comme la pub de vraies débiles on a bien rit !!!)

-Ne pas rester chez EDF

Merci pour ta réponse, oui au forfait 2€ (même si j'ai bien tenté la box free sur vente privée et qu'ils n'ont jamais réussi à me connecter bref jamais de télé ni d'internet ni de téléphone alors que je n'ai jamais eu aucun pb avec les autres opérateurs, un bon plan qui ne s'est pas révélé être un si bon plan que ça finalement, dommage)
moi j'ai de grosses réserves d'encre de toutes les couleurs reliées à l'imprimante juste à côté de mon imprimante, je ne saurais pas trop expliquer vu q c monsieur qui me l'a installé bref génial pour imprimer en illimité car le réservoir d'une cartouche reste assez limité
Moi j'aimerais bien q tu m'expliques/qu'on m'explique en gros comment ça se passe quand on arrête EDF et combien on fait d'économies par ex, c vrai q qd on a ses habitudes, difficile de changer pr aller ailleurs qd on ne connaît pas trop bien le principe des autres sociétés existantes ni leur fiabilité...
moi j suis tjs chez EDF et c vrai q c'est bien cher, il n'y a q l'électricité chez moi en même temps...
merci encore

moi, j'ai décidé d'acheter que ce qui me plait vraiment, et non pas parce que c'est trop cher et pas moche!!! comme çà, c'est sure je mettrai et j'en serai contente.

donc je reste quand même pour le fait d'acheter de belles choses quand l'occasion se présente même si sur le moment j'en ai pas besoin.

et oui, tu as aussi raison, j'ai des robes que j'ai acheté pendant des soldes et...malheur, j'ai grossis, alors que ça ne m'est jamais arrivée !!! j'ai toujours fait du 36! du coup, mes robes, tjr avec leurs étiquètes ...je ne suis plus trop à l'aise dans mon manteau que j'ai eu l'année dernière alors oui, il faut faire gaffe à ce détail :)

ça va lindsay c pas bien méchant, c plutôt facile de reperdre une taille, il vaut mieux les reperdre dans les 6 mois à ce qu'on m'a toujours dit...Donc tu as de fortes chances de pouvoir remettre toute ta garde-robe en 36 tout en étant à l'aise, les fêtes sont terminées là...