Comment arriver à maîtriser son budget en temps de crise??????

moi j'ai banni les cartes de magasins et chèques pour mes courses, je paies toujours en espèces comme cela je ne pourrais pas dépenser plus que prévu. Je garde les cartes de fidélités avec de profiter des offres sur cartes.
Merci Hanim je m'étais fixée des budgets comme cela également mais je n'arrive jamais à les tenir car quand on achète sur internet impossible de payer en espèce alors on sort la cb et petites dépenses par petites dépenses ça va très vite, surtout lorsqu'on est en couple et que l'un est beaucoup plus dépensier que l'autre mdr...(une radine en couple avec un dépensier, la radine devient moins radine et le dépensier devient toujours plus dépensier?!?!)

Temps de crise vous dites ? :? Connais pas moi :?
On entend de partout la crise ! mais la crise de quoi ? :mrgreen:
quoique je n'ai aucun crédit, aucune dette :idea:

sinon gérer son budget c'est autre chose :oops:

constat 2012 pour ma part :cool:

* j'ai changé mes ampoules contre des lampes éco (j'ai remarqué une baisse/facture bimensuel)
* les courses : uniquement en promo + optimisation bon de réduction, la marque au prix des 1er prix voir moi cher et des fois gratuit :mrgreen: exemple : la lessive : maximum 1.80e (le chat, skip) lorsqu'il y a de grosse promo je fais mon stock mon budget course a baissé de plus de 150e par mois (donc 150e restant dans le reste)
* Pour les sorties avec les enfants : resto avec bon de réduction (flunch, courtepaille, léon de bruxelles), sorties disney avec passeport annuel, parc playmobil gratuit etc ... (trouvé sur clubpromos ou autres ;))

* pour les trucs de la maison, ameublement, linge : code promo 3suisses, le reste je farfouille sur le net
* les vêtements, que ce soit pour les enfants ou moi qasiment à -70% a chaque fois voir plus ! pendant les soldes c'est là le plus intéressant ! pendant les soldes d'été j'ai rhabillé mes enfants de la tête au pied pour toute la saison printemps, automne, hiver (chaussures, manteaux etc....) des vêtements de grande marque payé à moins de 70% voir plus (merçi Joyce pour son post de Mandmdirectbisous18)

Donc ça me laisses un budget plus large pour faire de bonne affaire et ça toute l'année ;)

La carte est banni pour les courses, sur internet j'évite d'acheter tout.

allez je te souhaite un bon courage car les soldes arrivent il sera difficile de maîtriser :cry: :idea: son budget :cry: :idea:

Dernière édition:
Moi je ne maîtrise rien du tout :mrgreen:

Ma carte bleue a le controle sur moi :evil: Je suis faible :idea:

Plus sérieusement , tout pareil que libellule ,et je compare tout les prospectus que je reçois pour aller au moins chère niveau course alimentaires sans négliger la qualité ( d'ailleurs à Super U en ce moment c'est 1 article acheté = 1 offert :mrgreen: ) , pour la maison et vêtement grâce au club je découvert plein d'astuces et suis inscrite à pleiiiiiiiin de Newletters et je profite du plus possibles des codes de réduc !

ça nous permet de profiter pour les sorties et de se faire plaisir !

Temps de crise vous dites ? :? Connais pas moi :?
On entend de partout la crise ! mais la crise de quoi ? :mrgreen:
quoique je n'ai aucun crédit, aucune dette :idea:

sinon gérer son budget c'est autre chose :oops:

constat 2012 pour ma part :cool:

* j'ai changé mes ampoules contre des lampes éco (j'ai remarqué une baisse/facture bimensuel)
* les courses : uniquement en promo + optimisation bon de réduction, la marque au prix des 1er prix voir moi cher et des fois gratuit :mrgreen: exemple : la lessive : maximum 1.80e (le chat, skip) lorsqu'il y a de grosse promo je fais mon stock mon budget course a baissé de plus de 150e par mois (donc 150e restant dans le reste)
* Pour les sorties avec les enfants : resto avec bon de réduction (flunch, courtepaille, léon de bruxelles), sorties disney avec passeport annuel, parc playmobil gratuit etc ... (trouvé sur clubpromos ou autres ;))

* pour les trucs de la maison, ameublement, linge : code promo 3suisses, le reste je farfouille sur le net
* les vêtements, que ce soit pour les enfants ou moi qasiment à -70% a chaque fois voir plus ! pendant les soldes c'est là le plus intéressant ! pendant les soldes d'été j'ai rhabillé mes enfants de la tête au pied pour toute la saison printemps, automne, hiver (chaussures, manteaux etc....) des vêtements de grande marque payé à moins de 70% voir plus (merçi Joyce pour son post de Mandmdirectbisous18)

Donc ça me laisses un budget plus large pour faire de bonne affaire et ça toute l'année ;)

Ravie pour toi ma belle, j'ai crédit immo, certes j’achète avec de promo ou soldes -70% ou autres, on ne peut pas se voiler la face tout augment juste le 1 janvier 2013 gaz, électricité 2,5% et à cote le smic à 0,3%. :? :? :? :? :? :? :?

je ne sais pas si vous connaissez cette application pour comparer les prix des différents magasins: prixing

ça peut être très pratique, il suffit de scanner les codes barres avec votre smartphone.

voici leur site web: Prixing - le comparateur de prix nouvelle génération
ça peut être très pratique, il suffit de scanner les codes barres avec votre smartphone.

voici leur site web: Prixing - le comparateur de prix nouvelle génération[/QUOTE]

Merci Lindsay, malgré mes 26 ans je suis toujours de l'ancienne génération, bref un portable à 20 euros basique fait très bien l'affaire pour moi et je refuse tout modèle plus high tech, ça n'empêche pas Monsieur d'avoir l'iphone 5, dc on testera cette application pour voir même si j'ai mon idée générale de qui est le moins cher, je t'avoue que j'en ai un peu marre de perdre des heures pr gagner qqes euros (le temps c de l'argent aussi et je préfère largement profiter de mes enfants qui grandissent bien trop vite) dc je jongle en gros sur 2 enseignes pr mes courses le reste des pubs je jette...Mais bon, ça me donnera une meilleure idée de qui est le moins cher sur mes petits indispensables...et je vais peut être me mettre à tester les courses sur Internet, ça pourrait me faire gagner du temps tout en profitant de super réducs?!?!

je fais comme lindsay et jpeg... je stock aussi (le dernier en date c'était la super affaire du papier le trèfle pendant 1an sans acheter 1 seul paquet mdrr avec le bon de 2€ qu'on optimisait avec les promos magasins!!)

toujours regarder le prix au L/kg même quand soit disant il y a une méga promo

utiliser les bons de réductions seulement quand il y a une bonne promo.... vous etes largement gagnant!!... et stocker

pour les fringues chaussures .... internet est votre ami lol et les codes fleurissent ici

les soldes tout comme lindsay j'achète toujours pour plusieurs saisons .... quand je sais qu'il y a une naissance dans l'année... j'achète en solde et met de côté (exemple parmi tant d'autre)

acheter en gros est aussi très bien....
j'avais vu une fois ds une émission qu'en terme de vêtements il ne faut acheter que ce que l'on va mettre tout de suite (je pense notamment lorsqu'on à des risque de prise puis de perte de poids avant/après grossesse par ex :oops:)
c vrai qu'il ne faut pas acheter par impulsion et ne jamais mettre ce qu'on achète non plus...
perso pr les enfants j suis cap d'acheter un an à l'avance par ex aux soldes d'été pour l'été suivant si ça vaut vraiment le coup voilà...

oui j'avais oublié ..... merci mim d'avoir rappeler!!!

faites toujours un tour dans les rayons .... souvent il y a des bons de réductions sous certain produits.... tout comme mim je le garde de côté et je les sors que lorsqu'il y a une bonne promo!!!

exemple.... bon de 2€ sur 1 produit pantène.... j'ai pu avoir le lot de 2 shampooing pour 30cts!!! (shampooing à vie mdr!!)

farine francine .... bon de réduc de 1€ pour l'achat de 2 produits francine (j'en avait pris 1 vingtaine de bons!!! ) et attendu que la promo surgisse!!..... promo à carrefour la semaine dernière.... le paquet de farine 1kg100... à 72cts au lieu de 92cts....j'ai donné 1 bon pour 2 paquets.... 22 cts le paquet de 1kg100 !!! .... j'ai acheté une trentaine de kilos !!!

etc.... ne pas hésiter donc à faire un ti tour dans les rayons ça vaut vraiment le détour!!

:-D:-D:-D:-D:-Don a arraché les mêmes réducs,panthene à leclerc (j'ai la réserve de shmapoin pour un moment)et francine j'ai pris comme ça de la farine à même pas 1€ ce qui m'a fait 1 acheté 1 gartuite et comme j'en ai souvent besoin j'ai fait le stock la date de préremption est loin

j'avais vu une fois ds une émission qu'en terme de vêtements il ne faut acheter que ce que l'on va mettre tout de suite (je pense notamment lorsqu'on à des risque de prise puis de perte de poids avant/après grossesse par ex :oops:)
c vrai qu'il ne faut pas acheter par impulsion et ne jamais mettre ce qu'on achète non plus...
perso pr les enfants j suis cap d'acheter un an à l'avance par ex aux soldes d'été pour l'été suivant si ça vaut vraiment le coup voilà...

moi, j'ai décidé d'acheter que ce qui me plait vraiment, et non pas parce que c'est trop cher et pas moche!!! comme çà, c'est sure je mettrai et j'en serai contente.

donc je reste quand même pour le fait d'acheter de belles choses quand l'occasion se présente même si sur le moment j'en ai pas besoin.

et oui, tu as aussi raison, j'ai des robes que j'ai acheté pendant des soldes et...malheur, j'ai grossis, alors que ça ne m'est jamais arrivée !!! j'ai toujours fait du 36! du coup, mes robes, tjr avec leurs étiquètes ...je ne suis plus trop à l'aise dans mon manteau que j'ai eu l'année dernière alors oui, il faut faire gaffe à ce détail :)

Je vais te raconter comment je fais mais ma femme me prend pour un fou. D'abord le discount alimentaire pour moi n'est pas une bonne solution c'est en fait à peine moins cher. La seule source de comparaison est le prix au kilo. Pour ne pas dépasser mon budget, je me suis fixé des quotas connaissant les prix au kilos et je recherche en fonction de. Ainsi je sais que pour de l'eau minérale je vais chercher à moins de 0,15 cts d'euros le litre.

Du coup viande je me fixe max 6-7 € le kilo, exception une fois par mois trouver un faux filet entrecote à moins de 10 €/kg
Œuf 10à15 cts d'euros la pièce
Pates/Riz 1 €/kg en non cuisiné
thon je fixe 8€/kg pour la boite de thon entier naturel

etc etc etc. Je connais les prix de chaque denrée par coeur, du coup le mercredi je prends tous les prospectus et je repère, je choisis ce qu'on va manger. Mais vraiment je suis jamais en panne, on mange toujours hyper varié, là on a fait du lapin à 5€/g acheté à leclerc, et jamais pour cher. Le poisson, par exemple le saumon j'attends les promos géant ou tu as 2 paques achetés, 2 paquets gratuis ce qui revient à 8 €/kg pour du saumon surgelé. On peut trouver moins cher à la coupe parfois mais là c'est du petit, formaté, prêt à l'emploi.

J'achete aussi les dates de peremption à moitié prix qui sont faites un jour avant et je congèle au besoin. Si je vois une bonne promo, je suis capable d'acheter 10 boites en prévision et j'ecoule ensuite. Ainsi là j'ai eu des pintades pour 5 €/kg avec 2€ offert par pièce, plus petite pièce, on se retrouve avec des pintades à 4€. Je mets ça au congélo et je fais l'alimentation ainsi. C'est toute une organisation, beaucoup de prévision, mais je vois rien que pour mon minot j'ai jamais acheté une couche sans 50% de réduction.

Bref il te faut un bon congélo, la connaissance des prix au kilos et une heure le mardi ou mercredi pour préparer les magasins à visiter. Mais j'ai reduit de 30% le prix de mes courses en augmentant la variété et la qualité.
bravo enfin un homme qui sait gérer:cool: tu devrais donner des cours aux autres hommes:-D