Temps de crise vous dites ? :? Connais pas moi :?
On entend de partout la crise ! mais la crise de quoi ? :mrgreen:
quoique je n'ai aucun crédit, aucune dette :idea:
sinon gérer son budget c'est autre chose
constat 2012 pour ma part
* j'ai changé mes ampoules contre des lampes éco (j'ai remarqué une baisse/facture bimensuel)
* les courses : uniquement en promo + optimisation bon de réduction, la marque au prix des 1er prix voir moi cher et des fois gratuit :mrgreen: exemple : la lessive : maximum 1.80e (le chat, skip) lorsqu'il y a de grosse promo je fais mon stock mon budget course a baissé de plus de 150e par mois (donc 150e restant dans le reste)
* Pour les sorties avec les enfants : resto avec bon de réduction (flunch, courtepaille, léon de bruxelles), sorties disney avec passeport annuel, parc playmobil gratuit etc ... (trouvé sur clubpromos ou autres
)
* pour les trucs de la maison, ameublement, linge : code promo 3suisses, le reste je farfouille sur le net
* les vêtements, que ce soit pour les enfants ou moi qasiment à -70% a chaque fois voir plus ! pendant les soldes c'est là le plus intéressant ! pendant les soldes d'été j'ai rhabillé mes enfants de la tête au pied pour toute la saison printemps, automne, hiver (chaussures, manteaux etc....) des vêtements de grande marque payé à moins de 70% voir plus (merçi Joyce pour son post de Mandmdirectbisous18)
Donc ça me laisses un budget plus large pour faire de bonne affaire et ça toute l'année