Comment arriver à maîtriser son budget en temps de crise??????

moi j'ai banni les cartes de magasins et chèques pour mes courses, je paies toujours en espèces comme cela je ne pourrais pas dépenser plus que prévu. Je garde les cartes de fidélités avec de profiter des offres sur cartes.

Moi je fais pas les courses, chéri s'occupe de tout, vous connaissez votre budget alimentation par mois par personne?
moi non il faudrait que je garde les tickets ;)

je fais comme lindsay et jpeg... je stock aussi (le dernier en date c'était la super affaire du papier le trèfle pendant 1an sans acheter 1 seul paquet mdrr avec le bon de 2€ qu'on optimisait avec les promos magasins!!)

toujours regarder le prix au L/kg même quand soit disant il y a une méga promo

utiliser les bons de réductions seulement quand il y a une bonne promo.... vous etes largement gagnant!!... et stocker

pour les fringues chaussures .... internet est votre ami lol et les codes fleurissent ici

les soldes tout comme lindsay j'achète toujours pour plusieurs saisons .... quand je sais qu'il y a une naissance dans l'année... j'achète en solde et met de côté (exemple parmi tant d'autre)

acheter en gros est aussi très bien....

bonsoir comme beaucoup je ne fais les courses qu'aux magasins où il y a des promos et dans la mesure du possible je fais le stcok,pour ça j'étudie les prospectus chaque début de semaine
par xemple cette semaine à inter=-50% sur la carte
j'ai fait le plein de sopalin,lessives,yahourts,gels douche,shampoinsg etc etc
je cumule si je peux promotions et bon de réducs que j'imprime
parfois en rayon il y ades bosn de réduction à arracher,j'en prend plusieurs et je les garde en prévision de prochaines promos,il y a toujours des articles en promos soit à inter soit à géant etc
je peux t'assurer que de cette manière et depuis que je fréquente club promos j'ai fait beaucoup d'économies et j'ai changé ma manière de consommer
pour ce qui est du reste,les artciles hors promotions je prends en général la marque moins chere ou la marque du magasin ou alors en discount si je passe par là.
pour les vetements j'attend les soldes ou alors je me sers des codes promos intéressants comme les 3 suisses,la redoute etc
pour le produits de beauté idem,je prends chez yves rocher,ou the body shop récemment grâce encore à cp et aux codes promos
voilà de mon côté c'est pas grand chose mais ça me permet de consommer des produits de meilleures qualités au même prix voire parfois beaucoup moins cher qu'en discoount

oui j'avais oublié ..... merci mim d'avoir rappeler!!!

faites toujours un tour dans les rayons .... souvent il y a des bons de réductions sous certain produits.... tout comme mim je le garde de côté et je les sors que lorsqu'il y a une bonne promo!!!

exemple.... bon de 2€ sur 1 produit pantène.... j'ai pu avoir le lot de 2 shampooing pour 30cts!!! (shampooing à vie mdr!!)

farine francine .... bon de réduc de 1€ pour l'achat de 2 produits francine (j'en avait pris 1 vingtaine de bons!!! ) et attendu que la promo surgisse!!..... promo à carrefour la semaine dernière.... le paquet de farine 1kg100... à 72cts au lieu de 92cts....j'ai donné 1 bon pour 2 paquets.... 22 cts le paquet de 1kg100 !!! .... j'ai acheté une trentaine de kilos !!!

etc.... ne pas hésiter donc à faire un ti tour dans les rayons ça vaut vraiment le détour!!

moi également j'achète et je stocke quand il y a des promos surtout pour les couches et le lait (attention de bien regarder les dates..)
par contre je me rends compte qu'en agissant ainsi on est tenté de consommer plus, je m'explique moi j'ai fait un stock de lessives donc j'en mets pas mal parce que je me dis ben j'en ai encore plein donc faire attention à ne pas tomber là-dedans comme moi...

merciiii, toi au moins tu es maman :) bravoooo. pas moi :( tellement de choses dépendent de ce boulot !...
Merci Lindsay, c'était une de mes priorités tout simplement, on doit être 2 ou 3 sur 200 dans ma promo à avoir eu un/des enfants pendant nos études, pas évident mais un bon pari tenu pour moi... Certaines regrettent même de ne pas avoir fait d'enfants pendant leurs études car même lorsqu'elles commencent à travailler, elles repoussent encore cette envie de bébé, bref y a jamais de moment idéal pour avoir un enfant je pense...sauf si t'es blindée...
C clair on a tous besoin d'un bon boulot mais y a pas d place pour tout le monde malheureusement...Mais heureusement que ce n'est pas l'argent qui fait le bonheur...