Ne considère pas que mon avis à moi
autant que tu entendes toutes les opinions.
Expérience vécue:
Lorsque j'ai sorti ma Tab 10.1 dans les réunions l'année dernière (je l'ai eue la 1ere semaine de sa sortie aux US), les possesseurs d'iPad semblaient ne pas comprendre ce qui se passe dans leur monde fait d'une pomme et rien d'autre. Ceux qui avaient l’iPad 1 ne comprenaient pas comment ma tablette (qu'ils continuaient d'appeler un "ipad"
) avait un écran plus clair et plus brillant que le leur, démarrait plus vite et chargeait les apps et pages tout aussi vite que leur iPad tout en étant plus fin et plus léger. Pour ceux qui avaient l’iPad 2 la différence n’était pas claire, la Tab 10.1 et l’iPad 2 etaient très similaires dans tous les aspects.
Le nouvel iPad est sorti un peu après et je pense qu'il est meilleur que la Samsung Tab mais ce n'est plus le même segment non plus puisque la Tab est maintenant l'entrée de gamme de Samsung. Il faudrait comparer avec la Tab Note quand elle sortira.
Si tu prends le nouvel iPad, tu payes pour du haut de gamme, je crois que c'est la différence vue d'une manière simplifiée puisque tu as une ODR de 100 euros…la différence entre la Tab 2 – 50 € et le nouvel iPad est énorme en terme de prix. Ça fait 200 € de différence, presque 70% de plus à dépenser sur le nouvel iPad !
La qualité de fabrication d'Apple est meilleure, ainsi que l'offre logicielle.
Perso je n'aime pas beaucoup Apple hormis pour ce que est du design et la qualité de fabrication, à ce niveau-là il n’y a aucune autre tablette équivalente à ma connaissance. Ça manque de personnalisation mais ça évite beaucoup de bugs aussi c'est vrai (c'est facile puisque tu ne peux presque rien customiser avec Apple, les risques d’erreur sont vraiment limites).
Je trouve aussi le format de l’écran de l’iPad moins bien adapte aux vidéos, tandis qu’il est mieux adapte à la lecture.
En résumé je dirais que :
Si tu as une utilisation simple de ta tablette et que 200 € font une différence dans ton budget et que ton utilisation d’une tablette sera restreinte a internet, emails, vidéos et quelques application, prend la Samsung.
En revanche si tu veux un objet qui est plus joli, « semble » plus solide quand tu le tiens et que tu utiliseras pour lire tout le temps et que tu peux balancer les 200 euros de différence sans que ça te fasse mal, prend le nouvel iPad, c’est la meilleure tablette du marché pour le moment.