Besoin de vos avis critiques : vous avez la parole ;-)

Avant, je venais souvent sur le site. Je rejoints chanchan sur un certain nombre de points et c'est pour cela que je ne participe plus...

La religion n'a rien à faire sur ce forum. Je suis catholique et je n'ai jamais parlé du carême par exemple...

Avant, je venais souvent sur le site. Je rejoints chanchan sur un certain nombre de points et c'est pour cela que je ne participe plus...

La religion n'a rien à faire sur ce forum. Je suis catholique et je n'ai jamais parlé du carême par exemple...

:shock::shock: alors la je suis choquée mais alors plus que choquée :shock::-x:-x moi aussi j'y suis enfin tout du moins je pratique pas mais mon entourage y est fortement , mais alors ça me révolte des propos comme ça , c'est du racisme pur :-x , tu ne peux pas dire que tu es catho puisque tu n'applique pas " aimez vous les uns les autres !!!"
Franchement ça m'écoeure grave !! On parle bien de noel , de paques !!!
Et puis si ça vous gene mais allez voir ce qui vous intéresse , chaqu'un et libre p****
MOi ici c'est une richesse , j'adore chacun ce parle ayant de différentes cultures ou pas , il y régne une bonne entente , des petits conflits mais bon on est différents et c'est ça cette richesse !! Si on était tous pareille pffttt ça serait d'un chiant !
Bref moi qui vie a la campagne je suis heureuse d'apprendre chaque jour des coutumes d'ailleurs c'est dépaysant , bref HONTE A VOUS DEUX :-x

salut chanchan

ben alors qu'est-ce qui se passe ???!!!! Tu te sens exclue ???? ben c'est pas l'intention des gens dont tu parles à mon avis si c'est un problème de langue ça peut s'arranger tu sais !!! on essaie de faire "plaisir" à chacun en choisissant des termes appropriés par exemple il est arrivé que certaines écrivent des ptits mots à evka en bulgare et ça n'a jamais gêné personne alors que il me semble que même l'alphabet est différent de l'alphabet cyrillique!!! il faut s'ouvrir tu sais il arrive qu'on dise ciao bella ou hello ou how are you et jamais jamais de réflexion!!! c'est la langue arabe qui te gêne ou autre chose????.... c'est dommage qu'il y ait une telle "aversion" pour les musulmans si tu remarques dans les "post arabes" (lol) il y a des non arabes qui postent ça les dérange pas du tout il y a un réel échange y'a pas de différence entre les membres et souvent quand on trouve des ptits mots en arabe c'est genre salam aleykoum ou inshallah termes que 99% des gens connaissent qu'ils soient arabes ou pas et qui plus est ce sont des messages avec citation donc qui s'adressent directement un autre membre ayant précedemment posté!
enfin bref j'espère que désormais tu n'auras plus peur de poster dans les post avec des mots en arabe et surtout que tu n'auras plus peur de poster du tout c'est dommage que déjà tu postes pas beaucoup mais si en plus tu postes pour te plaindre et créer encore la polémique c'est pas un forum créer pour ça puisque qu'on peut tout dire alors voilà c'est dit

sans rancune

franchement moi je ne comprend ni anglais (nul a l'école lol) ni espagnole et encore moins le bulgare lol mais sa me dérange pas dutout au contraire sa me pousse a apprendre et connaitre ...et sa met de l’ambiance en plus lol

perso sa me dérange (comme beaucoup je pense) que tu dise étre catho, athée... faire la careme ou pas....c'est ton choix et droit ! et je ne voie pas ou sa sera le probleme pour le dire ?
c'est comme dire (pour moi) qu'il y'a des gens qui on des yeux noir, vert, bleu...ta tenue vestimentaire ...la couleurs de la peau : blanche, métisser, verte, noir...

alors la je suis choquée mais alors plus que choquée moi aussi j'y suis enfin tout du moins je pratique pas mais mon entourage y est fortement , mais alors ça me révolte des propos comme ça , c'est du racisme pur , tu ne peux pas dire que tu es catho puisque tu n'applique pas " aimez vous les uns les autres !!!"
Et puis si ça vous gene mais allez voir ce qui vous intéresse , chaqu'un et libre p****
MOi ici c'est une richesse , j'adore chacun ce parle ayant de différentes cultures ou pas , il y régne une bonne entente , des petits conflits mais bon on est différents et c'est ça cette richesse !! Si on était tous pareille pffttt ça serait d'un chiant !
Bref moi qui vie a la campagne je suis heureuse d'apprendre chaque jour des coutumes d'ailleurs c'est dépaysant , bref HONTE A VOUS DEUX

une richesse comme tu dit kriket, moi je trouve que non seulement on fait de bon affaire sur CP mais plus que cela... on rigole et on s'amuse bien on PARTAGE et s’ENTRAIDE (des mots que j'aime beaucoup) dans ce forum

biensur il y'a des petit disputes sa ma quelque chose de plus..., il y'a pas de chose parfaite dans cette vie

il y'a pas de quoi ce prendre la tête pour des choses comme cela !

Dernière édition:
Moi perso, je trouve que c'est super sympa d'avoir des gens de différentes cultures sur le forum, chacun apporte quelque chose de différent et c'est ce qui fait sa richesse, c'est certain. Par contre, c'est vrai que c'est un peu frustrant de ne pas tout comprendre parfois même si on se doute qu'il n'y a rien de méchant. :oops: Ce serait bien d'essayer de vous cantonner au français anglais, espagnol et italien pour moi SVP :) :icon_wink:

Je ne savais même pas que tu existais :evil:

Tu as raison sur un point :) il vaut mieux que tu ne participes plus ,
Une Chanchan suffit !
Deux Chanchans !!!

Bonjour les dégats !! :cry:

black12.gif

:shock::shock: alors la je suis choquée mais alors plus que choquée :shock::-x:-x moi aussi j'y suis enfin tout du moins je pratique pas mais mon entourage y est fortement , mais alors ça me révolte des propos comme ça , c'est du racisme pur :-x , tu ne peux pas dire que tu es catho puisque tu n'applique pas " aimez vous les uns les autres !!!"
Bref moi qui vie a la campagne je suis heureuse d'apprendre chaque jour des coutumes d'ailleurs c'est dépaysant , bref HONTE A VOUS DEUX :-x

+ 1

J'aime ta façon de penser :)

Nous avons des amis de différentes nationalités et de différentes religions, on se fiche royalement de savoir qui croit en qui ou en rien ! Je ne suis pas rasciste, loin de la... Mais je pense que sur un tel forum, on n'a tout simplemet pas à s'étaler sur sa religion et à ponctuer ses posts de 'inch'allah".

De plus et ce post le démontre bien, je trouve que la "qualité" du forum a baissé. Les blagues à 2 balles, les répliques débiles plus que douteuses... L'ambiance était tout autre auparavant. D'ailleurs la quasi totalité des "anciens" ont déserté le forum, ce qui est bien dommage !

Sur ce, un gros bisou ma Sonia :)

Nous avons des amis de différentes nationalités et de différentes religions, on se fiche royalement de savoir qui croit en qui ou en rien ! Je ne suis pas rasciste, loin de la... Mais je pense que sur un tel forum, on n'a tout simplemet pas à s'étaler sur sa religion et à ponctuer ses posts de 'inch'allah"

moi j'aimerais bien savoir qu'elle la raison de pas parler ou dire librement par exemple incha'a Allah ? ou de religion ? il y'a bien qui parle de musique, de vêtement, de politique, pourquoi exclure la religion ??

ici meme il y'a une rubrique spéciale noël ( a ma connaissance il y'a certain église qui fête noël donc sa peu être une fête religieuse pour certain) ! je ne fête pas noël pour ma part mais c'est pas sa qui va m’empêcher de venir sur le forum et parler avec ceux et celles qui le fête !

moi aussi j'ai des amies de divers origine : malienne, française, juive, pakistanaise, suisse, zair, chinoise...et je dit incha ALLAH et je parle de religion .. et on parle de leurs cultures et traditions on a aussi des débats et sa pose pas problème entre nous !

l’orque on a une amie on l'accepte entièrement ou pas MEME avec ses croyances !

on est touts différent, pourquoi sa deviendrait un handicap d’accepter la différence
??

De plus et ce post le démontre bien, je trouve que la "qualité" du forum a baissé. Les blagues à 2 balles, les répliques débiles plus que douteuses... L'ambiance était tout autre auparavant. D'ailleurs la quasi totalité des "anciens" ont déserté le forum, ce qui est bien dommage !

il peu avoir aussi d'autre raisons "contrairement a ceux que tu pense" j'ai moi meme fréquenté divers forums, sa peu duré 1 ans, au d’autre 5 ans il y'a que je vient régulièrement et et d'autre je vais plus, et je n'ai pas de reproche particulier à leurs faire
, c'est seulement l'envie

et puis sache que c'est pas facile de gérer un forum surtout comme celui la, il y'a énormément de membre et rubrique a gérer !

Dernière édition:
Je suis métisse et je suis déçue de lire ce genre de post,la chasse aux musulmans n'est pas encore terminée,dans un forum il y a plusieurs rubrique et parler religion c'est une rubrique comme l'est la cuisine,les bons plans,la politique et j'en passe.Je viens seulement depuis quelques jours et j'espère vraiment échanger avec le plus de personnes possibles qu'elles soient croyantes,athées ou je ne sais quoi,le principal c'est notre ouverture d'esprit et elle ne semble pas être chez tout le monde.