Salut darkbaby
L'année dernière, ma fille de 11 ans s' était mis à la fimo et je l'avais suivi
Bon pour l 'instant, on en fait plus... avec la rentrée en 6è pour ma fille et la naissance de mon fils ... on a plus le temps
j'ai déjà du mal à trouver le temps de faire mes faire-part de naissance !!!!!
Au début, on a commencé avec des moules en silicones ( Wemoule de la marque wepam ) acheté à cultura
Résultats pour 'wemoule' - Cultura
On en a 3, le moule chocolats macarons, le multi gâteaux et l'alphabet... ils sont très pratiques quand on débute et donne un beau résultat en particulier la tablette de chocolat , les macarons et l'alphabet. Je te mettrais une photo plus tard de ce qu' on a pu faire avec si tu veux
Comme julia , ma fille regardait les vidéos de misscreatives et tu verras ce n'est pas si compliqué que ça
un beignet , un hamburger, des sucettes, des gâteaux. ... il suffit de s' y mettre, vraiment .... tu verras une fois que tu auras commencé ....
Mon fils de 5 ans en a déjà fait avec nous, il avait fait une jolie chenille
Pour ce qui est du matériel, on a fait avec ce qu'on avait à la maison pour une bonne partie .... parce que déjà rien que les moules et la pâte :shock: :cry: :shock: :shock:
Alors ...
- j'achetais la fimo à cultura ( en ce moment justement , elles sont à 3+1 gratuit )
- 1 tube de vitamine C ou doliprane en guise de rouleau pour étaler les petits morceaux de pâte
- une vieille brosse à dent, un petit bout de papier d'aluminium froissé et/ou des cures dents pour texturer la pâte (effet mousseux ...)
- un petit miroir pour travailler et étaler la pâte, ça colle pas trop dessus
- une lame de cutter
Lames universel cutter 9mm - Papeterie Cutters et massicots - Cultura ou celles-ci
Cutter Fimo 3 lames - Loisirs Créatifs Accessoires - Livres - Cultura, c'est ce que j'avais pris par la suite pour faire l'effet croqué
- tu peux aussi utiliser des moules à pâte à modeler en mettant du film étirable pour que ça ne colle pas
- pour les apprêts, je rajouterais à la liste de noisette des mousquetons.
Les apprêts, je les avais achetés sur le site
CREAFIRM ... pas cher !
- pour les pinces, j'ai pris des pinces similaires que mon mari avait pour le bricolage
Pour la pâte à gâteaux, on utilisait nous aussi de l'ocre ou on mélangeait différentes pâtes pour avoir la couleur souhaitée.
On a déjà essayé la pâte rouge translucide mais j'étais un peu déçue du résultat, j'y voyait plus translucide que ça.
Allez bon courage DB et partage nous tes réalisations
.... D'en parler, ça donne trop envie d'en refaire !!!
Bonne journée bisous18