Besoin d'aide pour fabriquer des bijoux gourmand en pate fimo

Oui je comprend c'est pas donné moi faut que j'achète du matos et je cherche forcément les prix les moins cher pour commencer un petit peu et voir si j'arrive à faire de belles choses mais je connais pas tout :icon_idea:

et ben tout ça, ça m'a donné envie d'en faire ! je suis allée chez culture cet après midi pour acheter un minimum pour débuter, (je fais mes bijoux depuis un moment donc j'ai déjà un peu de matériel, manquait surtout la page fimo) et j'avoue que ça m'emballe (et ma fille aussi).
du réglisse, un coeur et une tablette de chocolat cuisent en ce moment pour faire un bague et un pendentif :-D

Rooooooooooooooooooooo noisette et tu ma pas attendu :idea: :icon_lol:
Je sais même pas si je vais y arriver moi tellement pas doué la fille :mrgreen: mais je regarde pas mal de tutos que les filles mon donné en liens et sa me donne envie faut que j'achète le matériel et avec un petit budjet.
Tu à quoi toi comme matériel ? parce que je ne sais pas quoi prendre tellement il y en à :idea:

Rooooooooooooooooooooo noisette et tu ma pas attendu :idea: :icon_lol:
Je sais même pas si je vais y arriver moi tellement pas doué la fille :mrgreen: mais je regarde pas mal de tutos que les filles mon donné en liens et sa me donne envie faut que j'achète le matériel et avec un petit budjet.
Tu à quoi toi comme matériel ? parce que je ne sais pas quoi prendre tellement il y en à :idea:
faut pas grand chose pour commencer. le minimum (à part la pâte fimo bien sûr ! :-D) c'est :
des pitons :
25 pitons - 5x10mm - argent imrhodium - Loisirs Créatifs Clou - Tige - Cultura

des anneaux :
Anneaux de jonction pour la création de bijoux - Lot de 200 / 6 mm: Amazon.fr: Bijoux

des pinces à bijoux :
3pcs Mini Pinces pour Fabrication de Bijoux: Amazon.fr: Cuisine & Maison

des outils de modelage :
11 pièces en argile poterie sculpture outil de carving set: Amazon.fr: Bricolage

et ensuite en fonction de ce que tu veux faire, les apprêts :
bagues : Lot de 80 support bagues réglables en plaqué argent apprêts pour création de bijoux par Kurtzy TM: Amazon.fr: Bijoux
boucles d'oreilles : 200 Crochets d'oreilles 18 mm boules argentées: Amazon.fr: Cuisine & Maison
porte clés :http://www.amazon.fr/PW-Internation...d_sim_k_1?ie=UTF8&refRID=0R6BKRSMYZK1FGA8R135
etc...

Je te remercie pour les liens Noisette je t'avoue que je suis pommé sa me donne une grosse idée :)
Je veut faire des porte clé et bracelet et charms en gros je sais pas quelle taille il faut pour pour les mètres de chaine pour pas que sa fasse ni trop gros ni trop fin.
Il faut obligatoirement la machine pour aplatir les pâtes ou pas ?
Et la fimo translucide elle sert à quoi ?
Merci à toi ^^

Je te remercie pour les liens Noisette je t'avoue que je suis pommé sa me donne une grosse idée :)
Je veut faire des porte clé et bracelet et charms en gros je sais pas quelle taille il faut pour pour les mètres de chaine pour pas que sa fasse ni trop gros ni trop fin.
Il faut obligatoirement la machine pour aplatir les pâtes ou pas ?
Et la fimo translucide elle sert à quoi ?
Merci à toi ^^

pour la machine à aplatir les pâtes, je n'en ai pas. je me serfs d'un mini rouleau à pâtisserie en bois que j'ai piqué dans la dînette de ma fille :oops::icon_lol:
pour le reste, je ne peux te renseigner : la fimo translucide j'ai pas testé et les mètres de chaine je dirai que l'idéal est que tu les vois avant d'acheter la première fois pour te donner une idée ;)

mortderire5 tu ma tuer de rire ^^ et bien comme sa c'est économique
D'accord si j'ai d'autres question je sais ou te trouvé ;)
Merci de ta réponse bisous18

c'est clair, vaut mieux faire avec les moyens du bord, parce que la machine, elle coute une blinde.... moi je me sers de rouleaux pareil, il faut regarder dans les macdan, gifi... au rayon patisserie, ça revient moins cher:)

Oki un petit rouleau pas cher pour commencer pas obliger de prendre la marque fimo en gros?
Question bête il faut quel couleur pour faire la pâte à biscuit?:idea: :mrgreen:
pain-pate-fimo-soft-or-pain-pate-fimo-soft-or-4006608817923_0.jpg
or métallique ou ou ocre
fimo-pro-85g-ocre-4007817800119_0.jpg