bébé 2012

Bsr les filles
et bien ni attachée a un lit ni accoudé a un comptoire de bar mais tranquil sur mon fauteuil bebe n'est pas pret a sortir alors prochain rdv le 15/03 si bebe n'est pas la avant comme je ne veux pas de declanchement et que ca va on laisse faire la nature
mais la en fin d'aprem des contraction plus douloureuse que d'habitude donc qui sait ce qui se prepare
bon courage les filles

J'en profite mais c'est vrai que j'ai hate de l'avoir dans mes bras et les grand freres attendant avec impatience comme tous le reste de la famille mais on va patienter et on en profitera quand il sera la.
en tous cas profiter bien les filles

alors je suis mortderire5 des propos de la sage femme !
les contractions pas efficaces on s'en fout ! :D

elles sont quand même pas agréables voir douloureuses (oui, tout est relatif ;) ) mais si ça risque rien donc crève en silence !
à se demander si elles ont elles même déjà accouché des fois :evil: mais ce sont toutes les mêmes...

ici contractions de stress et de toux, c'est de nouveau pas top :(

rappelle moi ta dpa liliba je me souviens plus

:p:p
Ca fait genre contractions placebo qui nous font espérer une avancé dans notre grossesse mais en fait faut les ignorer (dixit ma sage-femme)...non mais franchement ignorer des contractions :-?...!! C'est un peu comme penser manger une glace en pleine rage de dent...impossible!

ALLAITEMENT, votre avis : ma sage femme m'a noté sur un bout de papier :

dès le début du 9eme mois CHINA 9CH, 5granules/jour
SILICEA 15CH 1 dose/semaine

prévention crevasses : pommade CASTOR EQUI
pommade au CALENDUA par digestion
OLIGODERM

je vais l'appeler demain pour avoir éclaircissements sur la posologie car je comprends rien mais ma question est : est-ce nécessaire cette préparation à l'allaitement (ici bibs pour le 1er) selon vous?
j'attend vos avis :)

A mon avis çà ne te fera pas de mal et si çà peut t'éviter les désagréments d'un début d'allaitement : Tout d'abord tu vas avoir des seins ENORMES dès les premières montées de lait ! (De vrais gros Obus ! )et douloureux car supers tendus ... je te rassure, après çà passe !!!!! Faut vraiment pas s'arrêter à çà en se disant que ce sera la galère !! Et puis tu verras si c'est ton BB2 que lorsque tu le mettras au sein, tu auras des contractions utérines plus "douloureuses" qu'avec BB1 ! C'est normal et dans un sens la nature est bien faîte car à chaque tétée, ton utérus se contracte pour reprendre sa forme initiale ! Mais ce n'est l'histoire que de quelques jours (à la mat.). Quant aux crevasses, j'en ai eu un début, j'ai mis des bouts de seins en silicone le temps que çà passe ! Mais les sage-femmes m'avaient conseillé une crème à mettre entre chaque tétée ! Et le plus rigolo (enfin ... si je peux dire çà ! ) c'est que dès que bébé pleurera, tu auras des montées de lait (parfois même quelques minutes avant les pleurs !!!! Mais c'est une super expérience l'allaitement ! Les premiers jours sont parfois désopilants, mais après ... que du bonheur ! Et ce sourire de ton bébé quand il se régale en ragardant sa Mômann d'Amour !!!!!!

Coucou,
Alors moi je me tate encore pour l'allaitement car ça c'est trés mal passé pour la première mais bon passons. J'avais tout acheté et loué (tire lait mécanique en pharma....une horreur!) tire lait manuel, boites et sachets de conservation, crème méga hydratante pour le bout des seins et surtout non nocive pour bébé au moment des tétés ( Labo LANSINOH, crème pour peau irritée), j'en ai acheté des betises....fenouil en gélules, connerie en tubes, tisanes à je sais plus quoi bref pour en arriver à ce qu'on me dise que je devais changer mon alimentation pour que bébé soit "bien"; j'ai mis du temps à comprendre que j'étais un paradis fiscal pour les pharma (lieu de culte que je devais visiter dés que j'en voyais un) et que j'avais "loupé" mon allaitement; donc cette fois ci je n'écoute personne, on vera!
Tout ça pour te dire Mivtec que je ne pense pas utile de se préparer à un allaitement...par contre je suis sure que c'est une expérience à vivre parceque beaucoup trouve celà merveilleux :) ...seul point positif ;-)

cette fois je suis (presque) sûre de mon choix, j'ai acheté coussin + 1 soutien gorge + une boite coussinet

les tisanes c'est pas la peine je ne digère pas et j'ai justement pas envie d'investir dans 30.000 trucs pour le cas ou cela ne fonctionnerait pas et même si ça fonctionne d'ailleurs

j'ai eut la discussion avec mon chéri hier avant de vous solliciter car pour moi c'est la chose la plus naturelle donc pourquoi se "préparer", pour lui c'est comme pour la muscu c'est un complément qui pourrait améliorer les performances...

merci :)