bébé 2012

j'ai fait des recherches sur le net et je trouve rien de carré

ça sur un forum : "sur l'ordo, il a écrit : "coussin de positionnement grossesse"
je suis allée à la pharmacie, j'ai pu choisir entre plusieurs modèle mais sur catalogue: decubitus lateral ou demi lune. j'ai pris demi lune, c'est les coussins ordinaires.
j'ai fais aucune avance, peut être parce qu'a partir de 6 mois on est 100% pour la maternité.
il est super, mais pas en tissu. je sais pas trop ce que c'est comme matiere, je peux passer l'éponge dessus par exemple si je le tache. pour qu'il soit plus agréable, j'ai mis une housse de traversin. et comme ca il est superr!!!
"
coussin maternité/allaitement remboursé - Les décembrettes 2010 - Futures mamans - FORUM Grossesse & bébé

après à voir en location car il me semble qu'il est cher et c'est vraiment pas top pour le trou de la sécu :(

perso j'ai commandé mon babymoov, d'autant que la caf donne déjà la prime à la naissance pour ce genre d'équipement
enfin tout ça pour dire ce que je n'ai peut être pas osé dire avant : je trouve ça nul de se faire rembourser par la sécu un coussin d'allaitement, je comprends pas que le gouvernement n'ai pas stoppé cette mesure qui est une abération

Coussin de positionnement ASKLE coussin universel 1

Dimensions : 37 x 26 cm

Poids du coussin : 0.23 kg
Je n'arrive pas à mettre la photo

Dernière édition:
j'ai pu voir la forme dudit coussin en copiant la ref sur google image

je conçoit que c'est du matériel médical qui peut être réellement nécessaire dans certains cas mais dans d'autres cas (ce dont je n'accuse personne ici) c'est du profitage de la société et c'est ça qui me désole
d'autant plus qu'il y a effectivement un coussin d'allaitement en demi-lune qui existe et est remboursé :(

je suis d'accord avec toi mivtec
en plus le prix est hallucinant quand on voit ce que vaut un bon coussin de marque babymoov

Mon seul coussin actuel se sont les jambes de mon mari quand il me laisse faire. Je n'ai jamais utilisé de coussin mais je reconnais que j'aurais aimé en avoir un pour maintenant et plus tard mais financièrement je ne peux pas suivre alors bonjour les jambes de mon mari :)
Audrey, mon mari me tourne autour comme un oiseau de proie depuis quelques temps...si je commence à lui parler de pleine lune voir lune tout court il est capable de faire une attaque et de me sauter dessus à n'importe quel moment et comme j'aime pas les surprises....bref..!
Nini, je suis sure que tes filles doivent s'éclater!! J'ai hâte de voir ma Camélia avec sa petite soeur :)
Bon pas de Liliba donc avec de la chance ils l'ont attaché sur un lit pour qu'elle accouche. Seve pas de rdv gygy qui te permettraient de savoir où tu en es ou plutôt ton col??
Mivtec en combat contre le profitage de la société!! ;-) J'espère que tu vas bien.
Bon, qui j'ai oublié?? Désolée si c'est le cas et comme d'hab: courage les filles ;-)

merci de prendre des nouvelles Alfazi :)
rdv de terme lundi 19, on verra si je tiens jusque là ...

bon courage à toi aussi

Elle avait RDV chez son médecin today, non ?
Ou alors ... elle est à la clinique !!!!

Ou affalée dans un bar mais ça m'étonnerait beaucoup :-D
Seve le 19 me semble si loin....je dis ça parceque j'ai eu ma sage-femme aujourd'hui et elle m'a un peu pourri le moral en me rappelant qu'il existe des contractions ET des contractions de travail donc les 1ères bein on s'en tappe même si elles modifient notre col et la descente de bébé et les autres contractions qui amènent au travail (celles qui nous fracassent et nous éventrent, les must, les ultimes, les golgothes)...pardon je divague mais je les attends les sa****** de contractions; et bizarement j'ai l'impression de les attendre armé!! [baston]