Attention Grosse arnaque CDISCOUNT !!!!! :-x

Praline a bien résumé le problème avec ses explications sur les garanties
Généralement, en magasin : plus cher à l'achat, mais plus facile / efficace pour la garantie
Généralement, sur internet : moins cher (parfois de beaucoup), mais renvoi à nos frais ou garantie plus compliqué.
A partir de là chacun fait son choix.
Pour moi ce sera Internet, quand on voit que dans la grande majorité des cas la garantie n'est pas utilisée, je pense encore que c'est ce qui me revient le moins cher...Après chacun fait avec ses contraintes

pour la garantie pièces et MO, c'est vrai mais c'est rassurant de l'avoir, par ex mon ancien LL "whirlpool" a déconné au bout de 6 mois donc j'étais contente d'avoir la garantie, je l'avais prise chez leclerc et c'était le programmeur qui était cassé, je n'ai rien eu à payer même si la réparation a été longue, bref si je l'avais prise chez cdiscount, j'étais mal, ça me serait revenu hyper cher de la faire réparer, je l'ai gardé 11 ans cette machine.
 
merci à tous pour vos messages et vos conseils! je vais les suivre au maximum!

j'ai déjà posté sur leur mur facebook, et dans le site la fourmillière. Je vais continuer .

on m'a dit" Désolé pour ta mauvaise expérience, mais ça ne te servira pas à grand chose les appels enregistrés.. il faut avoir l'accord de l'interessé avant de l'enregistrer et ça n'a pas de valeur juridique, peut être en guise de bonne foi ou pour leur mettre la pression..

alors oui le premier enregistrement, lors de la commande, je n'ai pas eu l'autorisation de la commerciale.
mais lors des suivants, j'ai annoncé que j'enregistrais car je n'avais pas du tout confiance en eux et heureusement car ils prétendus annuler la commande alors que rien n'a été fait.

Ca fait peur toutes ces histoires! surtout que j'ai donné mon numéro de carte bleue à une escroc !

Je suis désolée pour vos mésaventures également! sonia, ma pauvre, j'espère que tu trouveras une solution. c'est vraiment pitoyable
 
en retournant sur le forum la fourmillère, je mapperçoit qu'il est arrivé la meme chose à un autre client ! je vous copie son message :

sorcier33 a dit le 11/01/2014 23:47


Bonjour

Le 09/01/2014 un téléconseiller de chez CDISCOUNT, m’a contactée pour me demander pourquoi je n’ai pas validé mon panier.
Après une petite discussion, elle m’a proposé de validé mon panier, pour le transformer en commande, en me faisant une remise substantielle au titre des soldes. Commande validée, je l’ai contrôlé sur mon espace client, et la pas de remise !!!
Ce matin j’ai contacté le service clientèle, un conseillé, puis un chef de service m’a répondu, il devait se renseigner puis me contacter en fin de matinée : pas de contact.
Au début d’après-midi je retéléphone, et là j’ai tout eu :
- On me dit que ce n’est pas possible une telle démarche
- J’ai téléphoné plusieurs fois, et passé plusieurs services, mis en attente plus de 60mn, et même raccroché sans explication.
Jusqu’à maintenant j’étais satisfait de CDISCOUNT, à partir d’aujourd’hui je ne commanderais plus chez vous, et je le ferais savoir.
Cordialement
 
Praline a bien résumé le problème avec ses explications sur les garanties
Généralement, en magasin : plus cher à l'achat, mais plus facile / efficace pour la garantie
Généralement, sur internet : moins cher (parfois de beaucoup), mais renvoi à nos frais ou garantie plus compliqué.
A partir de là chacun fait son choix.
Pour moi ce sera Internet, quand on voit que dans la grande majorité des cas la garantie n'est pas utilisée, je pense encore que c'est ce qui me revient le moins cher...Après chacun fait avec ses contraintes

Et puis le fait de pouvoir payer en 3 ou 4 fois (selon les sites) est très appréciable!
 
Bonjour

Je vous écris pour dénoncer ce qui s'est passé avec ce marchand malhonnête.

Je suis cliente chez eux depuis 2006 mais là c'est bel et bien fini! Pendant les soldes, j'ai surfé sur leur site et mis un canapé dans mon panier sans finaliser ma commande. Une employée du service commercial de Cdiscount m'appelle en me disant que mon panier est toujours en attente et me demandant pourquoi je n'ai pas finalisé la commande. Je lui explique que j'attends la deuxième démarque ou que le prix baisse. Elle me propose une réduction de 30% sans contre partie et même sans que je lui demande quoi que se soit. J'accèpte l'offre et passe commande par téléphone. Immédiatement après avoir raccroché, je reçois un mail de Cdiscount qui est ma facture.
Quelle surprise , je m'apperçois qu'il n'y a en fait AUCUNE REDUCTION accordée!!!!!
Heureusement, j'ai enregistré la conversation avec mon smartphone!
Je contacte le service client immédiatement et passe plus d'une heure avant d'avoir quelqu'un, et qui plus est, ne me raccroche pas au nez, et qui ne me balance pas d'un service à un autre comme une balle de pingpong! et tout cela, à mes frais bien sur!

Je parviens enfin a faire annuler ma commande, à moitié soulagée et encore enragée par cette tentative d'escroquerie.
Aujourd'hui, je regarde mes compte et vois que je suis débitée du montant plein pot et que cdiscount fait livrer le canapé!

Je n'en peux plus de ces voleurs et dois encore entreprendre des démarches pour récupérer mon argent et faire renvoyer leur marchandise.
Alors si un commercial vous appel , prenez garde !!!!
ne validez pas une commande par téléphone !!!!!!!!

:shock: Mais c'est quoi ces pratiques commerciales, d'appeler le client, l'aguicher avec une remise pour ne finalement pas l'appliquer!!!
J'espère que tout cela va vite s'arranger.
 
vous n'avez pas vu le lien que j'ai mis ensuite ? je parlais pour le prix de la main d'oeuvre et déplacement qui est rarement pris en charge si achat sur le net sans magasin "physique" alors que chez darty par ex, vous n'aurez rien à payer, pièce manquante ou autre problème, c'est encore autre chose et ça n'a rien à voir avec le SAV...

désolée mais jamais je n'aurais eu idée d'acheter mon LL sur cdiscount...
bah si, mais darty n'est pas le seul commerçant, y compris sur le net, à proposer des garanties de 2 ans pièces et main d'oeuvre. tu dis en priorité qu'il ne faut pas commander sur le net, si c'est uniquement par rapport à cette garantie, c'est injustifié ! cdiscount (et oui ! pas sur tout, mais sur beaucoup de produits), webdistrib, electromust, electrodepot, 3suisses, et j'en passe, proposent la même garantie que darty. nouveaux marchands propose même des garanties de 3 ans pièce et main d'oeuvre compris dans le prix !
et ça ne change pas le fait que tu as beau acheter dans une enseigne sérieuse, si la marque qui a fabriqué ton produit ne l'est pas, tu seras embêtée
le problème du message initial n'est pas un problème de garantie mais une démarche commerciale trompeuse.
 
Dernière édition:
Bah moi si, pour une fois, à 190€ le lave linge Brandt 7 kilos, j'ai cédé à la tentation!
J'ai également du racheter un Sèche linge il y a deux mois :( cette fois ci chez Leclerc :)
 
Cela dépend des marchands et des contrats qu'ils ont avec les constructeurs....( je parle de la garantie de confirmité)