il ne faut pas tout mélanger et tout exagérer ! un sav qui tient la route dépend en priorité du constructeur, et non du vendeur.ne jamais acheter d'électroménager sur le net chez des marchands qui n'ont pas de magasin "physique", les garanties sont nulles, j'ai pris mon LL chez darty par le net mais si souci, ils viennent gratuitement le réparer et ceci pendant 2 ans.
tu peux acheter un appareil chez darty et être embêtée parce que le constructeur ne suit pas son catalogue niveau pièces de rechange, donc darty même avec la meilleur volonté du monde ne pourra pas te réparer un objet dont la pièce à changer n'existe plus où a un délai d'attente d'un mois de fabrication !
j'ai acheté dernièrement une plaque induction faure (chez webdistrib de mémoire) elle avait une plaque qui ne fonctionnait pas. j'ai appelé le sav de faure : le jour même j'avais une société de réparation qui m'appelait, elle intervenait 2 jours après pour me dire qu'il y avait une pièce à changer, c'était fait 48 h plus tard. niveau sav, si tu me trouves mieux, faut me dire où !
donc dire qu'il ne faut jamais acheter d'électro sur le net, n'est pas forcément un bon sonseil.
il faut être vigilant, que ce soit sur le net ou en magasin.