Amazon : augmentation minimum d'achat pour livraison gratuite à 25€ au lieu de 15€!

Si encore ils avaient l'idée de mensualiser ce service !
à raison de 5 euros par mois je prends de suite.

Mais je ne peux pas me permettre de sortir 50 euros en une fois pour ça (budgétairement ça coince)
Et puis ça laisserait le choix de s'y abonner que quelques mois dans l'année... quand on en a le plus besoin (anniversaires, soldes, Noël...)

De mon côté ça va être vite vu, je commanderais bien moins.

c'est clair que ça serait intéressant pour ça surtout :)

merci pour l'info sonia, pas top cette augmentation mais ça ne m'étonne même pas...

pour moi c'est chronopost et jamais eu de soucis avec eux :)

Pour ma part aucun soucis tant avec l'un qu'avec l'autre, ils sont cool :)

Aucun problème si tu es chez toi... après c'est une autre histoire (chronopost encore dépose les colis dans un pickup ou à la poste mais UPS...tu n'es pas là 3 fois tant pis le colis repart)

Si encore ils avaient l'idée de mensualiser ce service !
à raison de 5 euros par mois je prends de suite.

Mais je ne peux pas me permettre de sortir 50 euros en une fois pour ça (budgétairement ça coince)
Et puis ça laisserait le choix de s'y abonner que quelques mois dans l'année... quand on en a le plus besoin (anniversaires, soldes, Noël...)

De mon côté ça va être vite vu, je commanderais bien moins.
+1

en même temps, vous en connaissez beaucoup, des marchands net, qui offrent la livraison à partir de 15 €, en pratiquant les prix les plus bas bien souvent ? chez cdiscount, c'est minimum 30 €, et sur peu d'articles. chez fnac, c'est 25 €, et ils sont très souvent plus chers. quand aux autres, les minimum tournent au moins à 50 €
les gens sont jamais contents, faut le beurre, l'argent du beurre, la crémière, le slip de la crémière...
moi ça m'ennuie aussi, surtout pour les produits "panier plus", mais je ne râle pas. si ça me plait pas, je prends ma voiture, je l'use, je dépense de l'essence, et je vais faire la queue dans le premier supermarché du coin qui me vendra les même produits pas moins chers.
vous préférez quoi, que le minimum demandé pour la livraison gratuite augmente ou qu'amazon licencie ?
faut pas être trop gourmand dans la vie ! tellement de boutiques ferment en laissant des tas de gens sur le carreau, y compris des enseignes qui avaient pourtant un savoir faire et une réputation...

Non alors là je ne suis pas d'accord ;)

Amazon ne licenciera pas même avec le port à 15 euros... ;)

Je pense qu'ils ont voulu jouer les gourmands en descendant le port gratuit dès 15 euros alors qu'il était avant à 20 euros le seuil minimum, pour attirer les gens, et ensuite, une fois qu'ils sont habitués à commander chez eux, et ne "peuvent plus" se passer de leurs services, hop on remonte le seuil minimum.

Ils savent très bien que la grande majorité de leurs clients resteront fidèles, même avec cette augmentation du seuil minimum pour avoir le port gratuit :)

Et... ils limitent les petites commandes, qui leur coûtent plus cher en port qu'en article parfois.

Tout bénef pour eux.

en même temps, vous en connaissez beaucoup, des marchands net, qui offrent la livraison à partir de 15 €, en pratiquant les prix les plus bas bien souvent ? chez cdiscount, c'est minimum 30 €, et sur peu d'articles. chez fnac, c'est 25 €, et ils sont très souvent plus chers. quand aux autres, les minimum tournent au moins à 50 €
les gens sont jamais contents, faut le beurre, l'argent du beurre, la crémière, le slip de la crémière...
moi ça m'ennuie aussi, surtout pour les produits "panier plus", mais je ne râle pas. si ça me plait pas, je prends ma voiture, je l'use, je dépense de l'essence, et je vais faire la queue dans le premier supermarché du coin qui me vendra les même produits pas moins chers.
vous préférez quoi, que le minimum demandé pour la livraison gratuite augmente ou qu'amazon licencie ?
faut pas être trop gourmand dans la vie ! tellement de boutiques ferment en laissant des tas de gens sur le carreau, y compris des enseignes qui avaient pourtant un savoir faire et une réputation...
Je partage ton avis, néanmoins je n'ai pas le sentiment que les gens (y compris moi-même) râlent, c'est plutôt de la déception. Après il s'agit d'Amazon... ils s'en sortent très bien, et puis peu de personnes ont des scrupules à commander en cas d'erreur de prix ou à commander sur leurs sites européens lorsque les prix sont moins chers.

Non alors là je ne suis pas d'accord ;)

Amazon ne licenciera pas même avec le port à 15 euros... ;)

Je pense qu'ils ont voulu jouer les gourmands en descendant le port gratuit dès 15 euros alors qu'il était avant à 20 euros le seuil minimum, pour attirer les gens, et ensuite, une fois qu'ils sont habitués à commander chez eux, et ne "peuvent plus" se passer de leurs services, hop on remonte le seuil minimum.

Ils savent très bien que la grande majorité de leurs clients resteront fidèles, même avec cette augmentation du seuil minimum pour avoir le port gratuit :)

Et... ils limitent les petites commandes, qui leur coûtent plus cher en port qu'en article parfois.

Tout bénef pour eux.
j'ai entendu ce même discours pour camif, quelle, alapage, etc...
je ne dis pas qu'ils licencieront forcément s'ils laissent le port à 15 €. ceci dit, il y a forcément une raison économique à ce changement. si tu ne sais pas réagir quand il faut face à la concurrence ou à un budget livraison catastrophique, à moyen terme tu engages d'autres actifs d'une société, et à long terme sa survie.
donc je préfère ça et que le site continue à faire des bénéfices (c'est l'objectif de n'importe quelle entreprise...) et qu'il perdure plutôt que d'ici un à deux ans il annonce des licenciements pour compenser une baisse de son chiffre d'affaire lié aux pertes de la section livraison

ha mince, en même temps, il fallait s"en douter, il y a toujours eu des abus.
Pour ma part, amazon est mon marchand préféré et le restera, ils sont dignes de confiance, et leurs prix vaut le coup la plupart du temps.

J'ai vu l'entreprise s'installer dans ma ville, mon mec y travailler près d'un an et demi (des collègues à lui y sont encore, et voient bien le changement s'insinuer)

Si il y a des licenciements (en France), c'est à cause de l'avancée de la mécanisation des entrepôts, et de l'ouverture de multiples plate-formes en Europe :)

De toute façon leur politique est assez claire, ils préfèrent faire moins de benef mais être la position dominante du marché web, mais je ne me fais pas de soucis pour eux, à court ou à long terme, ils risquent pas de couler (j'ai plus les chiffres en tête, mais faut voir les parts de marché grimper tranquillement tous les ans... vertigineux comparé à d'autres sites web)

Vraiment pas comparable à Quelle, Alapage ou Camif...

Ceci étant, je ne "râle" pas, je "regrette" juste cette augmentation

concretement ca veut dire que les frais de port payé pour un achat entre 15€ et 25€ sera un bénéfice pour Amazon ou le transporteur?
parceque je comprend pas l'augmentation, si c'est lié à la loi par rapport aux livres ou si c'est à cause qu'ils devront payer plus d'impots ca voudrait dire que ces frais de port serviront pas vraiment à payer le port?

pour le coup je vais me tater pour le premium, c'est tellement super de recevoir son colis au bout d'un jour