Amazon : augmentation minimum d'achat pour livraison gratuite à 25€ au lieu de 15€!

oui je confirme je ne râle pas, je trouve ça juste dommage, qu'à chaque fois qu'il y a un intérêt quelque part, ça saute ...
Et je ne pense pas que ce soit parce qu'il y a des abus, mais simplement parce qu'ils font comme tout le monde ils pensent à leur profit...
C'est juste dommage de perdre cet "avantage" qui n'était pas négligeable et qui faisait aussi, le "charme" en partie d'amazone !

Vraiment pas comparable à Quelle, Alapage ou Camif...
en quoi ce n'est pas comparable ?
Alapage a été pendant de nombreuses années une des plateforme du net la plus sollicité sur la vente d'audio vidéo, c'était une entreprise florissante, très rentable, avec un chiffre d'affaire énorme. Quelle et Camif également.
Ces vpcistes faisaient tous partie de grands groupes qui pèsent encore actuellement des millions.
Ils n'ont pas "coulé" parce qu'ils ont fait faillite, mais parce que certaines de leurs branches n'étaient plus rentable (et non ne faisaient plus de chiffre d'affaire...) et ont été sacrifié pour que les autres filiales de leur groupe perdurent.
Amazon n'hésiterait pas, s'il le fallait, à licencier voir fermer une succursale pour assurer son devenir.
Donc certes c'est une entreprise qui a de la marge de manoeuvre, mais aucune entreprise au monde n'est assurée de perdurer si elle n'est pas réactive.
Et la décision de relever le plafond pour l'envoi gratuit est forcément motivée par un objectif économique, on ne rogne pas un fonctionnement rentable quitte à perdre des clients !

J'ai vu l'entreprise s'installer dans ma ville, mon mec y travailler près d'un an et demi (des collègues à lui y sont encore, et voient bien le changement s'insinuer)

Si il y a des licenciements (en France), c'est à cause de l'avancée de la mécanisation des entrepôts, et de l'ouverture de multiples plate-formes en Europe :)

De toute façon leur politique est assez claire, ils préfèrent faire moins de benef mais être la position dominante du marché web, mais je ne me fais pas de soucis pour eux, à court ou à long terme, ils risquent pas de couler (j'ai plus les chiffres en tête, mais faut voir les parts de marché grimper tranquillement tous les ans... vertigineux comparé à d'autres sites web)

Vraiment pas comparable à Quelle, Alapage ou Camif...

Ceci étant, je ne "râle" pas, je "regrette" juste cette augmentation

ils sont très fiables et tout les sites ne peuvent pas en dire autant...

Pfff je commandais très souvent chez eux justement pour les ports offerts à partir de 15€ :cry: ; en plus lorsque je n'atteignais pas les 15€, je trouvais toujours des petites babioles pas chères pour les atteindre...