Allaitement

Je suis désolée, je n'ai pas vraiment de conseils Mivtec mais je compatis. J'ai eu la chance d'avoir beaucoup, beaucoup de lait; cela faisait très mal. Il m'est arrivé de croire que je n'avais pas assez de lait à des moments de fatigue car bébé tétait moins, car j'avais moins mal, ou quand bébé grandissait, je me disais qu'il lui faudrait plus de lait. Et comme je ne pesais pas bébé, je me faisais des films car en fait, il y avait toujours du lait et je m'inquietais pour "rien", si je puis dire. Peut etre est ce juste un peu de fatigue et que tu as besoin de repos? Prends tu le temps de te reposer et de bien manger? En tout cas, cela est surement passager, alors courage Mivtec! Peut etre pourrais tu voir avec l'homeopathie? Courage!!!

Edit: j'avais pas compris que tu prenais deja de l'homeopathie. Désolée. Donc, je pense repos, et bien boire et manger. Bon courage; cela en vaut la peine!

Dernière édition:
merci les filles :)

Ange ne prenait pas suffisamment de poids et donc nous complétons avec du lait en poudre
et à l'inverse il a pris 200g en une semaine au lieu des 30g jusque là (il boit toutes les 3h)

merci pour ta proposition isa mais mon estomac ne supporte absolument les tisanes (idem thé, café)

je fais un up de ce vieux sujet plutôt que d'en ouvrir un nouveau donc ...

help ! je commence à être à court de lait :cry: tout ça depuis l'incident à cause de la gourde de la pmi :cry:

je prends du ricinus en homéo + ovomaltine
je ne supporte ni l'anis, ni les tisanes
je sors quasi rien avec le tire lait et Ange prend environ 60g en 3/4h de têtée

niveau physique je suis épuisée, nauséeuse ++ avec des vertiges :cry:

vous pouvez m'aider ?

Du repos, du repos et du repos le plus possible essaie de dormir en même temps que bébé dort. Pour ma part, c'est ce qui m'a permis de regonfler mes seins. Je bois aussi de la bière sans alcool coupée avec de la limonade car je déteste la bière :cry:.
Une amie m'a dit que quand elle mangeait du riz, elle avait plus de lait.
Quant à ce que tu tires avec le tire-lait, ca dépend vraiment des tire-lait : y en a un avec lequel j'avais à peine 10 ml et avec le deuxième je suis montée à 140 ml.
Enfin, le mieux serait que tu consultes une consultante en lactation : j'ai testé à un moment où ca n'allait pas et me suis rendue compte que j'aurais dû y aller plus tôt. En tout cas, elle m'a sauvée mon allaitement rockinbanana
Bon courage à toi dans cette merveilleuse aventure.

c'est peut etre un pic de croissance?
essaie de consulter une conseillere en lactation
bon courage! je sais que c'est pas facile!
tiens nous au courant

mivtec if faut boire beaucoup d'eau sa m'a vraiment aidé ma petite a 13 mois et je l'allaite tjr ;)

1L5 de contrex depuis que j'ai déterré le post. Tétée du soir 50g donc je complète avec bib...
Au moins il prend toujours quelques anticorps ... :) et c'est ça de pris :)

De rien miss ;)

Ne t'en fais pas, tout va bien se passer et tu fais du mieux pour ton p'tit bout.
Pour ma part premier allaitement pas top, je suis passée en mixte assez vite. Ma puce a quand même pris le sein six mois matin et soir.
Pour la seconde, je ne me suis pas pris la tête et ça a été tout seul avec comme toi des périodes de doute mais au final un allaitement exclusif pendant six mois.
Je crois qu'on fait notre maximum et c'est ça qui est important, parfois, cela ne suffit pas mais il ne faut pas dramatiser. Comme tu dis, c'est toujours ça d'anticorps de pris ;) Je ne fais pas partie de celles qui croient qu'un allaitement fonctionne toujours parfaitement, que c'est toujours chose facile. Donc un peu de mixte ne remettra pas forcément en cause ton allaitement ;)

je fais un up de ce vieux sujet plutôt que d'en ouvrir un nouveau donc ...

help ! je commence à être à court de lait :cry: tout ça depuis l'incident à cause de la gourde de la pmi :cry:

je prends du ricinus en homéo + ovomaltine
je ne supporte ni l'anis, ni les tisanes
je sors quasi rien avec le tire lait et Ange prend environ 60g en 3/4h de têtée

niveau physique je suis épuisée, nauséeuse ++ avec des vertiges :cry:

vous pouvez m'aider ?

Alors, as tu essayé le fenugrec? la levure de bière? le motilium??

Tu as essayé d'appeler la leache league? Même par email elles te répondent en 48h je crois!

Il a quel âge ton bébé?? ce n'est pas le pic de croissance??