Allaitement

Mandydine, oh oui les réflexions et les remarques fusent, mais c'est bizarre, toujours de personnes qui n'ont jamais allaité ou qui ont foiré leur allaitement en écoutant les conseils de super mamie...

Une anecdote, le jour de ses 4 mois, mon beau-père, le sourire jusque aux oreilles, me demande si elle va goûter son premier petit pôt !!! Et d'ailleurs cet imbécile a essayer plusieurs fois de m'empêcher d'allaiter ma fille en me faisant des remarques très malvaillantes... Mais vu le caractère que j'ai, il est mal tombé 8)

Entre ( ) j'ai attendu pratiquement 3 ans jour pour jour pour avoir ma fille, après 3 inséminations artificielles, donc j'ai eu largement le temps de réfléchir à tout cela. D'ailleurs, si ma fille avait été conçu tout de suite et "normalement", je ne l'aurais pas allaité du tout... Je suis très sereine quant à son éducation. Je fais sûrement des erreurs mais je me fis à mon bon sens, au comportement de ma fille et à mon ressenti.

Oh oui je peux t'assurer qu'elle va super bien !!! C'est une vraie pipelette, elle va toujours vers les autres. Elle arrête souvent les enfants dans la rue pour discuter avec eux, ou les adultes, pour leur demander leur prénom :D Faire une petite course avec elle peut parfois prendre beaucoup de temps :roll:

Ninilagrande, félicitations pour la venue de ta petite Emilie !!! Je me souviens aussi de crevasses... Rien que d'y penser, oufffffffffff... Je te souhaite un allaitement aussi long que vous le souhaitez toutes les deux :)

Moi je suis a 6 mois d'allaitement, bébé est tombé malade et ne voulait plus du sein de plus il est tellement curieux qu'il s'arrete de tété dès qu'il entend du bruit, j'ai commencé le sevrage et depuis qu'il n'ai plus malade il re-prefere le sein !!! super, il mange des lègumes, fruits, lait et céréale et le lait de maman, il veux gouter a tous !!!!
Malgrés ces 2 quenottes, l'allaitement se passe bien, j'espere pouvoir l'allaiter tout l'hiver pour le proteger avec mes anticorps !!!

Ma fille a aussi eu une période où il ne fallait surtout pas bouger autour d'elle pendant qu'elle buvait, sinon elle arrêtait de boire pour voir ce qui se passait !!! Alors quand il y avait du monde, je m'enfermais dans notre chambre avec elle...

Super qu'il soit allaité tout en profitant de la diversification !!! Bonne continuation à vous deux :)

Et voilà, la graaaaaaaande aventure de l'allaitement vient de s'arrêter chez nous il y a un mois :oops: Ma puce n'a plus bu du jour au lendemain !!! Je suis très contente de nous deux, sevrage naturel qui s'est super bien passé pour ma puce et moi, et moi je respiiiiiire !!! Il me faut maintenant un tas de bons plans pour pouvoir m'acheter des robes cet été :D

coucou, les filles!
ici tout va bien, emilie doit pesée dans les 5.5kg pour 60/62cm
l'allaitement se passe super bien, je suis venue a bout des crevasses avec la teinture mere de calendula et le castor equi! non, je suis pas têtue :p :p :p
je dois encore me faire ma garde robe allaitement!
je me suis fait 3 t_shirts, mais les fetes m'ont enlevé tout mon temps!
la chipie commence aussi une dent! elle bave et mordille tout! mais comme avec le grand avant, il suffit de lui faire comprendre qu'elle ne doit pas mordre maman! pour pierre cela s'est fait en une journée:
a chaque fois qu'il mordait je le retirais du sein en disant "non", et je le remettais au sein tout de suite pour lui montrer que le non n'etait pas pour tété! ça a marché
bises a toutes

help

je fais un up de ce vieux sujet plutôt que d'en ouvrir un nouveau donc ...

help ! je commence à être à court de lait :cry: tout ça depuis l'incident à cause de la gourde de la pmi :cry:

je prends du ricinus en homéo + ovomaltine
je ne supporte ni l'anis, ni les tisanes
je sors quasi rien avec le tire lait et Ange prend environ 60g en 3/4h de têtée

niveau physique je suis épuisée, nauséeuse ++ avec des vertiges :cry:

vous pouvez m'aider ?

il faut boire, je sais que c'est dur mais essaie de ne pas t'angoisser ni paniquer.
on a tendance à penser qu'on a jamais assez de lait mais ne t'inquiete pas tu dois en avoir.
j'ai allaité ma fille 18 mois et je n'ai jamais réussi à tirer de lait
pour teir le coup j'avais pris de la gelée royale
je te dis ce qui à marché pour moi ...mais bon c'est différent pour chacune d'entre nous
bon courage ...

Dernière édition:
oui je crois que c'est suffisant !!
moi j'ai trouvé l'allaitement trés difficile les 3 premiers mois c'est épuisant moralement et physiquement, j'ai tout cherché pour avoir du lait étant toujours persuadée que je n'en avais pas assez car ma fille était au sein sans arrêt, mais en fait elle grossissait normalement.
je sais qu'on a du te le dire mais dort, repose toi un maximum le menage et le rangement ça attendra, achète des repas tout prêt ça ne durera qu'un temps, prends des bains détend toi.

Bon, miss, je pense qu'on a toutes eu des passages difficiles lors de l'allaitement, il ne faut pas t'en faire, ça va aller mieux. Il faut te détendre surtout, le bébé sent tot et si tu es tendue, il s'en rendra compte et sera tendu aussi. Ça n'aide pas. Donc zen et peut-être te trouves-tu dans une période de baisse de lait. Pour ma part, c'était ricinus + alfalfa. Ma sage femme m'avait conseillé les deux. Et je prenais la tisane grandir nature. Je ne suis pas tisane non plus, je déteste ça ;) Mais j'ai réussi ;) je peux t'en envoyer si tu veux tester, il m'en reste, n'hésite pas, ça peut partir demain. Avec tout ça, j'avais parfois l'impression de ne pas avoir assez mais ma puce pète la forme ;)