Allaitement

salut chris,
j'ai répondu à ton mp mais je n'arrive pas à voir si ça marche, mon message ne s'affiche pas dans ma boite d'envoi ?? Si tu veux donne moi ton adresse mail en mp et je te le ferai parvenir comme ça.

Coucou syljo !

Si christ n'a pas encore lu ton mp, il est encore dans boite d'envoi, dès qu'elle le lira il sera dans messages envoyé :wink: !
Bonne journée les mamans !

syljo a dit:
pardon betty3, je me sens limite insultée avec ton message... Je parle de ma propre expérience parce que c'est ce que je connais, quant au "bouquin" comme tu le dis, eh bien lire ce livre éviterait à pas mal de mamans de raconter n'importe quoi sur l'allaitement et de ne même pas en connaitre les mécanismes physiologiques, ce qui peut apporter pas mal de réponses lorsqu'on rencontre un problème et qu'on se sent seul... J'ai lu récemment sur un forum un message d'une maman qui voulait reprendre son allaitement après six mois d'interruption, qui ne savait même pas si c'était possible ou non et qui se posait la question de savoir si son lait n'allait pas être périmé d'être resté aussi longtemps dans ses seins!!!!!!!!! alors quand tu lis des choses comme ça tu te dis qu'un "bouquin" est parfois plutôt utile !!!!

maintenant tu as parfaitement raison, le naturel et l'instinct et normalement tout se passe bien.

Super ! J'avais pas vu !

Je dois vraiment mal m'exprimer ou y a un truc qui passe pas avec les gens de l'est !

Je n'insulte personne ! Je parle du naturel ! Nous parlions de la même chose non ?

Quant aux bouquins, oui ils existent mais la vie est dans l'air du temps et des gens tentent de nous l'expliquer dans des livres. Il faut juste et SIMPLEMENT retenir que chaque maman est différente... tout comme chaque bébé l'est également ! Le naturel nous l'explique bien plus que ceux qui tentent de nous faire croire que nous sommes tous identiques... c'est tout !

Je n'ai pas insulté qui que ce soit ou du moins ce n'était pas dans mes intentions, cela ne ressemble pas au personnage !

Je te conseille de relire mon post dans lequel je dis : les livres t'expliqueront comment ça fonctionne...

syljo a dit:
salut chris,
j'ai répondu à ton mp mais je n'arrive pas à voir si ça marche, mon message ne s'affiche pas dans ma boite d'envoi ?? Si tu veux donne moi ton adresse mail en mp et je te le ferai parvenir comme ça.

bien recu tes mp merci a toi d'avoir pris le temps de me lire et repondre cela va m'aider
je tes re repondu :wink: :lol: a bientot

Je viens rejoindre la liste des allaitantes puisque j'allaite toujours ma fille qui va avoir... 4 ans :lol:

J'ai essayé de la diversifier peu après ses 6 mois mais elle n'a jamais rien voulu avaler d'autre que mon lait jusqu'à son 1er anniversaire.

Je pense que certains vont bondir en lisant qu'un enfant de 4 ans est toujours allaité. Pour moi, c'est tout naturel, je ne me pose même pas la question... Depuis cet été, elle ne boit plus que 3 ou 4 fois par jour, souvent pour faire un gros calin en même temps...

Et je ne suis pas du tout du style baba cool peace and love :D Les gens sont d'ailleurs énormément surpris lorsque je leur dis que ma fille est toujours allaitée !!!

J'espère qu'elle en gardera un souvenir dans sa mémoire :oops:

Coucou Karine,

non tu ne me fais absolument pas bondir personnellement!!
Je gardais une petite le mois dernier que sa maman avait allaitée jusqu'à 3 ans et demie...et puis figure toi que moi mon mari est africain et là bas les enfants sont le plus souvent allaités jusqu'à leur 2 ans!!

Pour ma part, je viens tout juste de sevrer mon fils qui va avoir 17 mois...
c'était une déchirure pour moi les premiers jours parce que ces moments intimes à tous les deux me manquent mais on en crèe d'autres...et puis le lien est là c'est indéniable!!
J'étais quasi forcée de le sevrer car il se réveillait encore pour têter la nuit ça devenait bien trop épuisant physiquement pour moi!!
Depuis il fait ses nuits complêtes m^me si parfois il se réveille encore!! Je le laisse pleurer et il se rendort comme un grand!!

Mais au bout d'un moment même si je suis entièrement pour l'allaitement, je pense qu'il faut arrêter car l'enfant plus il grandit plus il a du mal à rompre avec cette habiude et il a besoin de grandir...c'est le second détachement véritable avec sa mère...le sein c'est rassurant mais une maman peut être là autrement que par le sein!!

Mais surtout la question que je me pose c'est: quand un enfant à cet âge là, est-ce plus pour lui-même que nous l'allaitons où pour la relation que l'on a avec lui et surtout le sentiment dréconfortant de se sentir vraiment indispensable à son enfant??

En tous cas, bonne continuation...
Juste encore un mot pour rigoler: quand j'allaitais je mangeais énormément et de tout sans prendre jamais un gramme et depuis que j'ai arrêté...je suis obligée de moins manger car j'ai déjà pris des p'tits kilos...donc quoiqu'on dise si on pouvait allaiter tte sa vie je serais preneuse!!

vive l'allaitement!!

En fait, moi je veux la sevrer depuis son premier anniversaire, mais c'est elle qui s'accroche. Je lui en parle de temps en temps, je lui dit qu'elle est grande maintenant et que ce sont les bébés qui tètent. Mais non... Mais elle est sur la voie du sevrage, aujourd'hui elle n'a bu que 2 fois 3 minutes. Je voulais que ce soit un sevrage naturel par contre.

J'entends souvent justement ce genre d'arguments, comme quoi je veux l'empêcher de grandir, la garder pour moi et me sentir indispensable. Mais loin de moi cette idée !!! De toutes façons, ma fille est très indépendante depuis toute petite, et très sociable. Elle est super bien dans ses baskets :D

En tout cas, j'ai hâte qu'elle arrête d'être allaitée car je veux remettre des robes !!!

:lol:

T'as encore le temps, c'est pas trop la saison...

En tous cas, ta fille aura eu la chance d'avoir un lait de qualité et c'est le plus important.

Il faut savoir écouter ce que peuvent dire l'entourage mais ne pas forcémment l'entendre!!
L'éducation est une question de feeling et si ta fille est on ne peut plus équilibrée alors tu n'as aucun souci à te faire!!

Mais malheureusement notre société impose ses normes et tend à juger qu'une chose est normale ou pas normale (tu dois souvent avoir des regards interloqués qd tu dis que tu l'allaites encore) ça doit être assez comique de voir la tête des gens!!...mais doit-on toujours se fier aux autres et au quand dira-t'on??

En tous cas donne lui tant qu'elle en a besoin!!

Allez bonne soirée et bonne nuit et merci pour cet échange!!

coucou!
je viens poser ma pierre a l'edifice!
je viens d'accoucher de mon second enfant, une petite fille,Emilie!
pour mon premier, Pierre, je l'ai allaité jusqu'a 21mois , ayant repris le travail a ses 10mois! il a été diversifié vers 5 mois, car il voulait gouter a tout!
le sevrage s'est fait en douceur!
pour Emilie, l'alaitement a été dur a commencer, crevasses digne de la faille de san francisco!!!! mais j'ai persisté, avec du castor equi et la teinture mere de calendula, on en vient a bout! resultat: 4cm en 15 jours!!!50g par jour en moyenne!
chaque enfant est different, chaque allaitement aussi!
tout les conseils sont les bien venus, mais il faut aussi essayer d'ecouter son corps et son bebe!
c'est une belle aventure!