Allaitement

salut moogli31,
D'abord félicitations pour ta persévérance. c'est vrai qu'au début ce n'est pas toujours simple mais il faut aussi se dire qu'un bébé qui réclame beaucoup c'est juste parce qu'il en a besoin : une tétée peut être digérée en 40 mn...et puis ce n'est pas forcément pour téter, ton petit peut juste avoir besoin de ton contact cela dépend des bébés. Dans ce cas il ne faut pas hésiter à prendre contact avec un organisme comme la leche league où il y a toujours quelqu'un pour t'aider. Ou alors contacter une sage-femme, elles sont aussi là pour aider dans ce genre de situation.Quelque chose qui marche aussi très bien pour ces situations, c'est le portage en écharpe : comme le bébé est tout contre sa maman, il perçoit tout (son odeur, son coeur, sa respiration) ça fait un bébé très zen et qui réclame moins souvent un contact physique avec le sein. Et puis tu dois d'abord être fière de toi même si l'allaitement est la chose la plus normale qui soit (l'industrie du lait en poudre caca beurk est bien contente de faire croire le contraire à toutes les femmes depuis des dizaines d'années... :twisted: ) c'est déjà bien d'avoir voulu continuer : la preuve tes deux autres enfants en profitent lol ! tu aurais pu te dire non-non trop dur ! c'est justement ça qui est super c'est d'avoir à nouveau essayer et connu la joie d'un allaitement réussi ! :)
Pour ce qui est des morsures bien sûr ça arrive mais si fermement tu lui non, tu le retires un instant du sein et tu lui expliques que non, il ne faut pas le faire, ça fait très mal à maman, ton ou ta petite croqueuse fera vite la différence ! Perso p'tit dernier a essayé plusieurs fois :cry: :cry:, c'est vrai que ça fait mal mais bon en repensant au nombre de tété depuis qu'il est né ça reste vraiment du domaine du mauvais souvenir vite oublié lol !
Je crois que si tu es décidée à continuer alors vas-y fonce ! Tu connaitras la joie de voir ton p'tit lou commencer à jargoner et te réclamer à tétée c'est trop trop trop mignon coeurturn !
Je n'ai pas la réponse à tout mais juste mes propres expériences et je te dis :
Courage, si tu as besoin d'aide je penses que les mamans du forum qui allaitent ou qui ont allaité seront là pour te soutenir !

coucou les miss
moi j' allaite ma puce de 1 mois 1/2, ça se passe super bien. Elle a 5 ou 6 tétées par jours et ma puce fait ces nuits !!! ( environ 8 heures de sommeil ). c' est génial
Bon courage à toutes les mamans !

Merci pour tes encouragements, j'ai opté pour une écharpe mais bébé se sent un peut serré dedant alors je ne m'en sert pas trop souvent, je l'allaiterai tant que l'on apprécie tout les deux se moment !!!
Et si je me fais mordre je repenserai a se que tu m'a ecris, se n'est qu'un tout petit moment a passer par rapport a tout ces mois d'allaitement heureux !!!

alors je me lance donc...

j'ai eu de cela il y as 7 sept ans edemi un petit garçon qui aujourd'hui est ma grande fierté mais que je n'ai malheureusement pas pu allaité cause d'un accouchement pas tres sympathique ...cela a mon grand regret

bientot en septembre son eptit frere arrive et je suis decider a allaiter je veus connaitre cette fusion entre la mere et son enfants
mais voila je ne sait rien sur l'allaitement quand j'ecoute les ont dit c'est toujours difficile de se donné une opinion
car cela peu etre "tu vas regreter ca fait mal"
et encore d'autre pas encouragante
mais je le sent en moi je veus allaiter mo bébé

donc j'aurais besoin de conseils
et que faut t'il acheter??? comment se preparer ???comment etre face au membre de la famille ou chez des amis??? (car certain allaite en se cachant des proche comme pour pas faire montrer son sein malgres que cela est naturel) une amis aller constament dans la chambre car elle ne voulais pas allaiter devant tout le monde d'ailleur elle as tres vite arreter car pour elle cela etais une contrainte :cry:
est ton gener??

en tout cas merci de vos conseil et aide :wink:

Bonjour chris89 et d'abord félicitation pour ce petit bébé qui arrive ! Pour ce qui est de savoir des choses sur l'allaitement ne t'inquiète pas tout ça vient très naturellement. Je vais te conseiller ce livre qui est une référence : http://www.amazon.fr/Lallaitement-D...1532907?ie=UTF8&s=books&qid=1186207089&sr=8-1

La première des choses c'est faire selon ton instinct !! Ne t'occupes pas des remarques désobligeantes comme "tu vas regretter" et autres "gentillesses".

Je te conseille également le site de lllfrance, avec un chapitre pour répondre à toutes les questions : http://www.lllfrance.org/allaitement-information/_faq.htm

Quant à l'équipement au début tu auras juste besoin de quelques bons SG d'allaitement (il ne faut pas hésiter à mettre le prix pour en avoir de vraiment bien ta poitrine va être volumineuse :lol: ). Pour le choisir il faut compter une taille de plus que ta taille actuelle et aussi une taille au niveau du tour (par exemple moi pendant la grossesse je faisais un 115D et au début de l'allaitement un 120E) : ne t'inquiète pas, si tu allaites plusieurs mois tu retrouveras ta taille "normale" :lol: Il te faut aussi de bons coussinets d'allaitement pour les écoulements de lait au début (les changer souvent si tu as beaucoup de lait il ne faut pas que les seins restent à l'humidité) et puis un petit INDISPENSABLE à glisser dans ta valise pour la maternité : un petit tube de pommade lansinoh, tu trouveras toutes les propriétés ici : http://www.bebe-au-naturel.com/evei...on,page,zoom,mod,boutique,bio,739-209.fr.html
grace à cette crème, je n'ai jamais eu une seule crevasse au cours de mon allaitement actuel.
Quant à ton interrogation pour savoir s'il faut se "cacher" ou pas, ça, c'est toi seule qui pourra voir si tu es à l'aise ou pas en fonction des gens qui seront autour de toi. Moi au début, j'allais dans ma chambre et maintenant je m'en moque, ceux qui sont génés par cet acte de toute beauté n'ont qu'à se détourner ! De plus, tu ne montres pas tes seins à tout le monde :) Il te suffit de choisir des vêtements faciles à soulever, un SG qui se dégraffe facilement et hop le tour est joué, lorsque ton bébé est contre toi tu peux si tu le désires poser un foulard léger sur ton épaule et cela vous offre un peu d'intimité mais tout ça tu verras au fil du temps.

N'hésites pas à prendre conseil auprès de professionnels ou t'adresser à un groupe de soutien à l'allaitement, il doit y en avoir près de chez toi. Je reste à ta disposition si tu le désires tu peux me contacter par mp et même je peux te donner mon numéro de téléphone si tu veux.

A bientot.

chris89 a dit:
alors je me lance donc...

j'ai eu de cela il y as 7 sept ans edemi un petit garçon qui aujourd'hui est ma grande fierté mais que je n'ai malheureusement pas pu allaité cause d'un accouchement pas tres sympathique ...cela a mon grand regret

bientot en septembre son eptit frere arrive et je suis decider a allaiter je veus connaitre cette fusion entre la mere et son enfants
mais voila je ne sait rien sur l'allaitement quand j'ecoute les ont dit c'est toujours difficile de se donné une opinion
car cela peu etre "tu vas regreter ca fait mal"
et encore d'autre pas encouragante
mais je le sent en moi je veus allaiter mo bébé

donc j'aurais besoin de conseils
et que faut t'il acheter??? comment se preparer ???comment etre face au membre de la famille ou chez des amis??? (car certain allaite en se cachant des proche comme pour pas faire montrer son sein malgres que cela est naturel) une amis aller constament dans la chambre car elle ne voulais pas allaiter devant tout le monde d'ailleur elle as tres vite arreter car pour elle cela etais une contrainte :cry:
est ton gener??

en tout cas merci de vos conseil et aide :wink:

Coucou Chris !

Le mot d'ordre est : naturel !

Ne cherche pas de réponses dans la vie des autres ou dans des bouquins !

Ho bien sûr on t'expliquera comment cela fonctionne mais pour bien le vivre, je te conseille de virer tout le reste et de rester nature... et tout roulera ! A la base tout se passait comme ça et la femme ne se posait pas ces milliers de questions !!! Cela se faisait naturellement !

Concernant le regard des autres, nous pouvons allaiter l'enfant sans même que cela se voit... J'étais comme toi, un peu gênée de devoir le faire devant les autres et non ! Cela ne se voit pas... Tu vois, la nature est super bien faite ! :wink:

pardon betty3, je me sens limite insultée avec ton message... Je parle de ma propre expérience parce que c'est ce que je connais, quant au "bouquin" comme tu le dis, eh bien lire ce livre éviterait à pas mal de mamans de raconter n'importe quoi sur l'allaitement et de ne même pas en connaitre les mécanismes physiologiques, ce qui peut apporter pas mal de réponses lorsqu'on rencontre un problème et qu'on se sent seul... J'ai lu récemment sur un forum un message d'une maman qui voulait reprendre son allaitement après six mois d'interruption, qui ne savait même pas si c'était possible ou non et qui se posait la question de savoir si son lait n'allait pas être périmé d'être resté aussi longtemps dans ses seins!!!!!!!!! alors quand tu lis des choses comme ça tu te dis qu'un "bouquin" est parfois plutôt utile !!!!

maintenant tu as parfaitement raison, le naturel et l'instinct et normalement tout se passe bien.

Je te conseille la leche ligue, ils sont fabuleux, tu trouveras une réponse sensée a toutes tes questions !!! Allaiter n'est pas si simple mais se n'est pas non plus compliqué !!! Pas de bib a stériliser, pas de lait a acheter pas de dose a melanger avec de l'eau... lorsque je sors avec mon fil je prend une couche et des lingettes, comparé a ces mamans qui sortent avec un attirail pas possible, tu es vite fiere d'etre la seule personne indispensable a ton bébé !!!! j'ai allaité chez ikea, confo, au parc, dans mon salon devant mes invité et personne n'a jamais vue mes seins !!! On ai maman mais on reste femme !!!! alors le materiel indispensable ... c'est toi !!! ta sage femme te conseillera une creme pour preparer et protéger tes seins, si tu comptes t'absenté sans ton bébé, tu peux acheter un tire lait..., un stérilisateur ... (tu fait bouillir 5 min les ustensiles dans une casserole ca t'evitera cette depense )et c'est tout la seule chose a faire c'est de boire de l'eau pour avoir une bonne lactation, voila, il ni a rien de plus compliqué !!!

je vous remerci pour tout ces mots d'encouragement cela fait du bien a lire :D
et aussi pour tout ces conseils cela me donne encore plus envie d'allaiter merci aussi pour les conseil pomade pour eviter les crevases
sinon la j'ai vu ma sage femme elle est ma dit la seul chose a faire c'est d'etre mere donc tout au naturel et vous m'avez dit la meme chose ...je voyais ca beaucoup plus compliquer et en fin de compte je me faisait peur toute seul :lol:

:wink: :wink: merci :wink: