yaourt fait maison

coucou les filles :)

Pour 1 Heure de consommation électrique pour une yaourtiere Moulinex ref : yogurta , 14 Watts , votre coût horaire s’élève à 0.0014€ soit
Moins d’ 1 centimes d’€ pour 1H d’utilisation
Soit 1€ pour 714 heures d’utilisation

le yaourtiere unic line est de 16,5 watts
donc ca consomme un petit peu plus
mais c vraiment pas grand chose !!

coucou les filles :)

Pour 1 Heure de consommation électrique pour une yaourtiere Moulinex ref : yogurta , 14 Watts , votre coût horaire s’élève à 0.0014€ soit
Moins d’ 1 centimes d’€ pour 1H d’utilisation
Soit 1€ pour 714 heures d’utilisation

le yaourtiere unic line est de 16,5 watts
donc ca consomme un petit peu plus
mais c vraiment pas grand chose !!

cool !!!!!!!:eek: vraiment super !!!! merci beaucoup feraya !!!!
donc du coup on peut y aller franco :p
je vais retenter ce soir , j'aimerais mettre du sirop fraise dans le lait , vous savez les proportions pour un litre de lait ?

merci pour vos liens, avis et info conso

j'ai fait une tournée avec un bifidus et du lait mi-écrémé, j'ai prolongé le temps de 7 à 10h. Le goût m'a bien convenu. Sûr que pour une famille, la yaourtière doit fonctionner tous les deux jours ou plutôt toutes les deux nuits.

cool !!!!!!!:eek: vraiment super !!!! merci beaucoup feraya !!!!
donc du coup on peut y aller franco :p
je vais retenter ce soir , j'aimerais mettre du sirop fraise dans le lait , vous savez les proportions pour un litre de lait ?

merci pour vos liens, avis et info conso

j'ai fait une tournée avec un bifidus et du lait mi-écrémé, j'ai prolongé le temps de 7 à 10h. Le goût m'a bien convenu. Sûr que pour une famille, la yaourtière doit fonctionner tous les deux jours ou plutôt toutes les deux nuits.

avec plaisir :)
c'est bien de savoir que ca consomme presque rien :cool: comme tu dis Lilo, on peut en faire autant qu'on veut :-D

Coucou les filles,

J'avais acheté une yaourtière à l'époque du code 3 suisses 60/90 et je faisais des yaourts pratiquement tous les 2 jours car ils se mangeaient vite :)
Mais je m'en suis vite lassée , quand je vois le prix des ingrédients + celui des arômes, en particulier l'essence de vanille et sans compter toutes les fois ou les yaourts sortaient liquides au bout de 10 h , je préfère acheter les yaourts en grande surface, il y en a des vraiment pas chers et qui sont trés bons et aux goûts de tous .

Voili voilou mon avis :icon_wink:

moi c'est de savoir ce qu'il ya dedans qui me plait et encore plus c'est des pots en verre et pas fait avec du bisphénol !!! :)
qui a essayé avec du sirop ?? c'est quoi les doses ?? pour un ou voir deux litres de lait ?

moi c'est de savoir ce qu'il ya dedans qui me plait et encore plus c'est des pots en verre et pas fait avec du bisphénol !!! :)
qui a essayé avec du sirop ?? c'est quoi les doses ?? pour un ou voir deux litres de lait ?

coucou Kriket :)

Pour une tournée de 7 yaourts
  • 1 litre de lait entier (ou demi-écrémé : le yaourt sera plus liquide)
  • 1 yaourt nature
  • 1,5 cs par pot de sirop de barbe à papa, soit une dose individuelle pour deux pots ou environ 11 cuillères à soupe pour l’ensemble
  • sucre (facultatif, moi je n’en mets pas)

Préparation :
  • Mélanger le lait avec le yaourt et le sirop.
  • Répartissez ensuite dans les pots le yaourt mélangé au lait.
  • Mettez en yaourtière pour 12h.
  • Une fois les 12h passées, fermez les yaourts avec leurs couvercles puis mettez les yaourts au réfrigérateur au moins 4 heures.
Yaourt-barbe-a-papa-2.jpg

merci feraya !!!!!!! :eek:
génial !!!! J'ai mes 16 pots ( 2 yaourtières :-D)qui chauffent vivement demain midi !!!!
alors ce matin j'avais chercher les petits dosettes teissere mais y en avait pas a Leclerc , et ce soir j'ai regardé a carrefour non plus :cry: alors j'ai pris un grand bidon d'1 l 5 et j'ai mis 11 cs comme tu as mis et sans sucre pour 1 litre de lait entier , j'ai refais pour l'autre tournée la même chose ,rien qu'a gouter comme ça , ça a l'air terriiiiiiible !!!!!! :p verdict demain midi !!!