yaourt fait maison

merci feraya !!!!!!! :eek:
génial !!!! J'ai mes 16 pots ( 2 yaourtières :-D)qui chauffent vivement demain midi !!!!
alors ce matin j'avais chercher les petits dosettes teissere mais y en avait pas a Leclerc , et ce soir j'ai regardé a carrefour non plus :cry: alors j'ai pris un grand bidon d'1 l 5 et j'ai mis 11 cs comme tu as mis et sans sucre pour 1 litre de lait entier , j'ai refais pour l'autre tournée la même chose ,rien qu'a gouter comme ça , ça a l'air terriiiiiiible !!!!!! :p verdict demain midi !!!

:-D:-D superrrr
tu as pris quoi comme gout Kriket ?

voila j'ai arrêter ce matin donc environ 11h 30 de "cuisson" j'ai pas pu m'empêcher de gouter même a chaud :oops:, mais grosse déception c'est acide et plus le bon gout du sirop :cry: crotte !!!!!!
je comprends pas... trop de cuisson alors? 10 h aurait été suffisant p'tre ... ?
bon va falloir les manger ces 16 pots :-D avec un chouilla de sucre !
Mais bon j'aimerais bien y arriver quand meme !!!
feraya tu en a fait au sirop ?
Pour l'activia j'ai pas essayé mais ça doit marché pareil du moment qu'il ya des ferments lactiques je pense !

voila j'ai arrêter ce matin donc environ 11h 30 de "cuisson" j'ai pas pu m'empêcher de gouter même a chaud :oops:, mais grosse déception c'est acide et plus le bon gout du sirop :cry: crotte !!!!!!
je comprends pas... trop de cuisson alors? 10 h aurait été suffisant p'tre ... ?
bon va falloir les manger ces 16 pots :-D avec un chouilla de sucre !
Mais bon j'aimerais bien y arriver quand meme !!!
feraya tu en a fait au sirop ?
Pour l'activia j'ai pas essayé mais ça doit marché pareil du moment qu'il ya des ferments lactiques je pense !

Effectivement, tous les yaourts que je fais, je mets 10 h !! Mais faut dire qu'il fait tjrs 28° dans ma cuisine, alors je sais pas si çà influence la température ambiante ???

J'ai aussi une machine pour les yaourts et en faite dès qu'elle a atteint la température de 40° elle s'éteint. Les yaourts restent dans la machine 6h 7h mais jamais plus et les yaourts sont bons ! Ca doit dépendre des machines :s sinon vous pouvez essayer au four à 40°