yaourt fait maison

oui je crois que c est teisseire qui fait des sirops comme ca :)

j aurais bien voulue au speculos mais il ne faisait que le normal :evil:

ceci dit il est pas mal non plus :p

c'est peut etre ca non, nini ?

paquet-fun.png

j'ai mis ma yaourtière en marche ce matin (celle qu'on m'a offert pour Noël) pour des yaourts tout simples (pour la première fois..), natures avec sucre vanillé. elle est en route pour 7h, normalement un bip me signale quand les yaourts sont terminés. il me tarde de voir le résultat !

Vous n'utilisez pas des ferments lactiques type Alza???? Apparamenent c'est assez rentable: un sachet pour un litre de lait et on garde un yaourt par tourné pour le réutiliser dans la fournée d'aprés... Moi je n'ai encre jamais fait de yaourt. Mais ça me tente bien j'avoue:-D
http://www.recette-yaourt.fr/276/ferment-lactique/test-des-ferments-lactiques-alsa/

les ferments vendu en pharmacie servent de 20/25 tourné ( donc 20 a 25 x 7yaourts)et coute au plus cher 6€ et il faut garder 1 yaourt de coté a chaque tournée la tournée suivant (repicage) et ainsi de suite.
alors que les ferments de supermarcher (alsa) il faut garder un yaourt a chaque fois et faire 10 tournées (10×7).

Dernière édition:
je viens d'improviser... alors j'ai fait fondre une pomme en petits morceaux dans du beurre et sucre en poudre et j'ai ajouté des cigarettes russes que j'ai écrasé. je les ai mis au fonds des pots
puis lait entier+lait en poudre+ferments lactiques....mmmmmmmmmmmmmmmmmmhh jsuis impatiente de les gouter :)

bon hé bien les miens étaient très bons, mais trop liquides ! style yaourt à boire quoi ^^ en fait je n'ai pas mis de lait en poudre, j'essayerai la prochaine fois pour qu'ils soient plus onctueux !