yaourt fait maison

bon hé bien les miens étaient très bons, mais trop liquides ! style yaourt à boire quoi ^^ en fait je n'ai pas mis de lait en poudre, j'essayerai la prochaine fois pour qu'ils soient plus onctueux !

sérieux????????? peut etre que tu ne les a pas laissé assez longtemps car j'ai déja fait sans lait en poudre, c sur c moins ferme mais pas liquide:!: :-?

ben en fait j'ai essayé avec la yaourtière qu'on m'a offert pour Noël, et elle bipe au bout de 7h, c'est signe que les yaourts sont finis.... je ne sais pas si je peux les laisser davantage, ou alors il faut que je recommence un "cycle". l'avantage c'est que je vais pouvoir faire du yop maison mdrrrr

ben en fait j'ai essayé avec la yaourtière qu'on m'a offert pour Noël, et elle bipe au bout de 7h, c'est signe que les yaourts sont finis.... je ne sais pas si je peux les laisser davantage, ou alors il faut que je recommence un "cycle". l'avantage c'est que je vais pouvoir faire du yop maison mdrrrr

Je crois qu'il vaut mieux que tu rappuies sur le bouton pour un nouveau cycle, quitte à l'arrêter avant la fin.

L'idéal pour les yaourts c'est le lait entier, un cycle + long quand ils sont trop liquides, et quelques cuillères de lait en poudre. S'ils deviennent trop acides c'est que le cycle était trop long. Au début il faut tâtonner un peu avant de dompter la bête :-D

J'ai vu sur un autre fofo qu'on pouvait y ajouter un peu de flossine (c'est ce qui sert pour la barbe à papa) pour faire des yaourts aromatisés et colorés. J'en ai commandé sur e bay, j'ai hâte d'essayer. Il y a plein de parfums différents.

hmm ça doit être bon ! j'ai essayé d'en refaire hier avec au fond de la confiture de framboise, un délice !!!!! j'ai remis la machine en marche après les 7h, et je l'ai laissée 4h de plus, soir 11h au total, les yaourts sont crémeux, onctueux hmm, y'en n'a déjà plus ! ^^ je vais en refaire une fournée pour la peine ! Mr qui disait : "pfffffff encore un appareil ? je sens qu'il va encore finir au fond du placard.." bah voilà c'est lui qui a mangé le plus de yaourt hihihiiiiiii

hmm ça doit être bon ! j'ai essayé d'en refaire hier avec au fond de la confiture de framboise, un délice !!!!! j'ai remis la machine en marche après les 7h, et je l'ai laissée 4h de plus, soir 11h au total, les yaourts sont crémeux, onctueux hmm, y'en n'a déjà plus ! ^^ je vais en refaire une fournée pour la peine ! Mr qui disait : "pfffffff encore un appareil ? je sens qu'il va encore finir au fond du placard.." bah voilà c'est lui qui a mangé le plus de yaourt hihihiiiiiii

Hihi, ton chéri a craqué :-D

coucou !! alors voila moi aussi me suis lancée pour ma première tournée hier !! c'était temps !! :oops:
mais je m'étais pas décider avant !! alors résultat bon va peut etre falloir que j'achéte du lait en poudre car c'était pas trés trés ferme , pas liquide mais bon ça manque de fermeté !!! mais sinon super bon !!! par contre je me pose toujours cette question , est ce vraiment économique ? J'ai celle des trois suisses et y en a qui disent que certaines yaourtiéres ne fonctionnent pas a pleins régimes tout le temps , elles s'arrettent , mais moi le voyant reste allumé tout le temps , donc est ce que ça consomme beaucoup d'énergie d'après vous , car je vais en faire tous les jours , ou plutôt toute les nuits alors pendant 10 h :-?