Les masques sont tombés... Il y aura décidément un avant un et après 7 janvier!
Perso ça fait des années que ma famille subit sans broncher, au nom de l'ouverture d'esprit et d'une compassion pour autrui, les remarques acerbes sur les athées, les questions incessantes sur notre identité (pourquoi tu t'appelles comme ça? C'est quoi ta religion?), sans oublier bien sur le prosélytisme rampant ! Mes enfants, y compris au lycée, sont souvent amenés à tenter d'expliquer à des petits crétins incultes nos origines. Mon fils, pour couper court, se présente comme scientologue. Moi même suis obligée de rappeler mon appartenance à la communauté tamoule catholique. Non mais, où va t on?
Il faut le dire, il y a des gens qui n'accepteront jamais le bien vivre ensemble, le métissage, la laïcité qu'ils souhaitent éradiquer.
On ne peut pas les raisonner, ni les mettre en face de leurs contradictions car ils sont tellement bas de plafond qu'ils ne comprennent rien.
Ce n'est pas lié à la coexistence des communautés. Si vous avez un jour l'occasion d'aller dans ce coin de paradis qu'est la Réunion, vous verrez que l'ensemble des communautés y vivent en paix. Il y a des problèmes sociétaux mais ils ne sont aucunement à imputer à cette co existence.
Je ne lisais pas souvent Charlie Hebdo, que je trouvais trash, mais je lis de temps en temps le Canard Enchainé, qui est dans le collimateur des terroristes apparemment.