je ne vois pas ce qu'il y a d'intelligent et de cohérent dans ta comparaison précédente...Je tiens à préciser que je n'éprouve pas une once de haine et que je respecte:
-la communauté juive sauf ses cerveaux malades(comme par exemple"benjamin netanyhou" qui a décrédibiliser
la "marche républicaine" en venant y participer sans honte.
-la communauté musulmane sauf ses cerveaux malades(à l'image du légendaire "chalghoumi" dont on se rappellera
pour la devenue très célèbre phrase:"le pauvre charle,il est mort".
-la communauté catholique sauf ses cerveaux malades.
En revanche,je respecte l'intelligence,la cohérence et la juste-mesure.
on ne peut comparer que ce qui est comparable. entre un esprit malade qui, seul, individuellement, se poignarde pour faire parler de lui, et ainsi surtout justifier son intégrisme religieux, et laisser sous entendre qu'un groupe de journaliste a été à l'initiative de leur mort en passant par un groupe terroriste extrémiste pour relancer leur journal qui était au bord de la faillite, il y a quand même un grand fossé qui ne se franchit pas juste sur des incompréhension d'informations données par des journaux qui pour certains n'ont rien de déontologique.
et pour au final en venir à quoi ? ça justifie les terribles actes qu'on commis les frères kouachi, revendiqués d'ailleurs par al qaida ? ça dédouanerai en partie la barbarie djiade ? je ne comprends pas bien où tu veux en venir.
tes suppositions ne le sont que sur les informations, données par des personnes loin d'être objectives.
d'un côté comme d'un autre, il y a beaucoup de questions qui ne trouvent de réponse que par la vision bien personnelle que nous avons individuellement de ce drame.
ça ne remet absolument pas en question pour autant le problème de l'intégrisme religieux, de la barbarie et de l'obscurantisme des fanatiques islamistes.
Dernière édition: