Une femme n'a pas à être voilée en France, si elle se sent agressée, tant pis pour elle. Elle va dans un pays où l'on se voile ou elle reste chez elle bien au chaud.
Et si, on peut rire de tout quand on est un tant soit peu intelligent.
Eh bien, c'est la fête pas ici! Ce qui me frappe et me choque surtout c'est le " nous " dans la bouche de certaines ( noisette et lilirose59 pour ne citer qu'elles) opposé au "vous", censé désigner les musulmans...Ensuite, Lilirose, que tu le veuilles ou nous, la laïcité implique le DROIT de chaque citoyen à pratiquer la religion de son choix ( ça s'appelle la liberté de conscience ) : l'Etat est laïc, c'est-à-dire qu'il est neutre face à toutes les religions, plus aucune ne lui est rattachée. Je te laisse relire la loi de séparation de l'Eglise et de l'Etat Loi du 9 décembre 1905 concernant la séparation des Eglises et de l'Etat. | Legifranceainsi que cet article synthétique du Monde Diplomatique sur la laïcité :Laïcité en France | Le monde politique. Une femme qui a envie de se voiler en France peut tout à fait le faire, aucune loi ne le lui interdit ( je parle du voile simple) : qu'elle soit musulmane, catholique ( oui oui, il y a aussi les religieuses catholiques, elles aussi tu les invites à rester chez elles bien au chaud ou à aller dans " un pays où l'on se voile"?) ou qu'elle ait décidé pour quelque raison que ce soit de sortir avec les cheveux cachés. La seule exception à cette règle est l'école, mais c'est un autre débat.
Certaines se scandalisent du fait que l'on ne tolère pas " dans les pays du Maghreb" que les gens circulent dénudés en-dehors des plages et centres de vacances : n'avez-vous donc jamais entendu parler des arrêtés pris chaque année EN FRANCE par des municipalités visant à interdire la circulation en maillot de bain en-dehors des plages?
Quelqu'un posait la question de savoir s'il y avait des églises et des synagogues dans les pays du Maghreb. Je réponds oui!!! Une brève recherche vous en montrera même des photos...
Bref, il faut arrêter de tout mélanger, vous êtes en train de faire exactement ce que les terroristes de la semaine dernière ( et tous les autres terroristes du monde) recherchent prioritairement : dresser les gens les uns contre les autres. Ca me fait mal au coeur de voir qu'ils ont en partie réussi leur coup!! Je trouve aussi abject de suggérer que la tuerie de Charlie Hebdo suivie de celle du supermarché cacher seraient des "coups montés" pour montrer du doigt les musulmans...Si coup monté il y a, il est le fait des trois terroristes et de ceux qui les ont entraînés, financés, recrutés, etc. Il ne faut pas se tromper de victimes quand même!
Voilà, je passe sur les propos insultants du type " vous avez une pathologie chronique", ou les Marocains des côtes sont "moins cons" que ceux de Casablanca parce qu'ils sont guidés par l'appât du gain, etc. Quelqu'un a déjà pris la peine de dire que l'insulte est l'arme des faibles, ceux qui n'ont pas la capacité d'argumenter ( les mots sont des armes aussi, ils peuvent faire beaucoup de dégâts sur celui qui les reçoit).