triste : fusillade chez Charlie Hebdo

Noisette, je ne comprends pas pourquoi tu t senti offensé lorsque j’ai ecrit que nous acceptions vos traditions, car juste avant tu as ecrit que nous ne les respections pas.....
Et si il,ya d'autres pays qui accepte d'autre religion notamment le Maroc la Tunisie, où il ya des fêtes grandioses et aussi des endroits notamment plage piscines ou les français et autres nationalités d'ailleurs se dénude et sauf peut-être exception personnes ne les critiques...et moi perso je suis contente quand je vois des français voyager avec moi pour aller dans mon pays d'origine, je me dis même qu'il devrait il en avoir plus....

Tu sais je déteste tout autant que toi et meme peut-être plus les personnes qui ne respect pas les valeurs que prône la France...mais on ne peut pas rire de tout, voilà tout
je ne me sens pas plus offensée par tes propos que par les caricatures de ma religion par charlie. c'est votre droit le plus profond. mais pourquoi auriez vous le droit d'imposer la sacralisation de votre dieu au delà de notre chère liberté d'expression ?

pour le reste, certes au Maroc (je ne connais pas la Tunisie) il y a CERTAINS endroits où les occidentaux peuvent se dénuder, mais ce n'est pas partout, justement pour ne pas choquer la majeur partie de ses habitants qui ne seraient pas d'accord. Et il ne me viendra jamais à l'idée d'aller à l'encontre de ça lorsque j'y réside.
Y a-t-il pour autant des églises ? des synagogues ?

et SI et SI et SI, en France, on a le droit de rire de TOUT, même si je peux comprendre que ça peine, choque ou énerve, ça ne remet pas pour autant notre droit fondamental de blasphémer !

Euh? C'est de l'humour?
Je pars du principe que Lilirose59 connait la série et le contexte dans lequel la soeur de Dexter, qui parle comme un charretier sort ce juron (en gros, "purée, mec tu as bien cerné le truc!!".
Bref.:-x

Oui je l'adore, la soeur de Dexter. Elle est top, et ceux qui l'aiment ont toute mon admiration.

je ne me sens pas plus offensée par tes propos que par les caricatures de ma religion par charlie. c'est votre droit le plus profond. mais pourquoi auriez vous le droit d'imposer la sacralisation de votre dieu au delà de notre chère liberté d'expression ?

pour le reste, certes au Maroc (je ne connais pas la Tunisie) il y a CERTAINS endroits où les occidentaux peuvent se dénuder, mais ce n'est pas partout, justement pour ne pas choquer la majeur partie de ses habitants qui ne seraient pas d'accord. Et il ne me viendra jamais à l'idée d'aller à l'encontre de ça lorsque j'y réside.
Y a-t-il pour autant des églises ? des synagogues ?

et SI et SI et SI, en France, on a le droit de rire de TOUT, même si je peux comprendre que ça peine, choque ou énerve, ça ne remet pas pour autant notre droit fondamental de blasphémer !

Oui ben je ne conseille Casa à personne, fief des islamistes radicaux. On n'a jamais vu autant de barbus et de voilées que depuis ces dernières années. Ceux de la côte en ont la trouille, c'est pour dire !
Pour les autres, ils sont moins cons, c'est une histoire de pognon. Le petit blanc impur vient y claquer ses thunes, mais problème, ça chute... forcément. Ces pays vont se retrouver dans une belle galère économique.
On a le droit de se moquer et de dessiner, faudra vous y faire ou alors, pour la Charia, c'est la méditerranée et tout droit !
Je connais mm des muslims qui en rigolent, heureusement, tous ne sont pas bornés et savent le bonheur qu'ils ont de vivre dans un pays où ne se fait pas lapider quand on se fait violer, où ne se fait pas couper un bras qd on vole, où on a le droit d'avoir un avis éclairé et de contester ce qui semble contestable, etc.

Je ne crois pas que l'on puisse rire de tout car il y a des choses qui ne font pas forcément rire tout le monde, c'est ca aussi la liberté d'expression...
Et lilirose qu'elle expérience horrible tu as dû subir ...c'est ce que ressent une femme voilée en France mais elle est agressée du regard par tout les gens qui passe, même s'il ton histoire n'est pas comparable bien-sûr

• Like
Les réactions: Hanim
c'est joli de tout mélanger. de toute amalgamer, vous qui fuyez l'amalgame !
les fêtes chrétiennes ne sont plus essentiellement que des fêtes commerciales, comme dans la majeur partie des pays occidentaux qui les pratiquent. et encore heureux que vous les "acceptez", c'est trop gentil ça ! Ah oui vraiment nous vous en sommes reconnaissants ! MDR !
non mais sans blague...
donnez moi un seul pays musulman qui accepte les fêtes d'autres religions ? Aucun !

j'ajoute (parce qu'il faut croire aujourd'hui que c'est un élément important de son identité, alors qu'avant ça ne m'a jamais semblé le cas) je suis catholique, croyante, non pratiquante, et que ce que charlie hebdo faisait ne m'intéressait pas et ne me choquait pas plus que ça (et pourtant, dieu, jésus, le pape, marie... ont subi la même chose que mahommet). parce que je prenais ça pour ce que c'était : des caricatures. je ne me suis jamais sentie agressée, offensée ou quoi que ce soit.
au même titre que celle de mes amis musulmans, ma foi est individuelle, personnelle, et n'a rien à prouver, demander, accepter ou imposer à la collectivité ! Tout à fait !

il y a bien pire que les caricatures de grands gamins dessinateurs qui me choquent dans la vie. mon énergie, je préfère la garder pour défendre des causes plus importantes.
en ce moment, et depuis des mois, par exemple, des dizaines de femmes et de petites filles ont été utilisées par un groupe terroriste au Nigéria pour imposer leur obscurantisme religieux. Elles ont été ficelées d'explosif pour les faire sauter sur des lieux publics. ça fait des mois que ça se passe, et ça, personne n'en parle... Encore une samedi dernier ! Nigeria : une fillette de 10 ans utilisée comme bombe humaine - 11/01/2015 - La Nouvelle République France-Monde

ah si, on commence, vu que là, ils viennent de faire des centaines de morts en rasant une ville entière.
ça, ça me choque, bien plus, bien plus qu'une caricature qui ne m'intéresse pas !

tout est dit !
Yes ! Vous avez une pathologie chronique qu'il faudrait soigner mais encore faudrait-il en prendre conscience, c'est pas gagné !

Je ne crois pas que l'on puisse rire de tout car il y a des choses qui ne font pas forcément rire tout le monde, c'est ca aussi la liberté d'expression...
Et lilirose qu'elle expérience horrible tu as dû subir ...c'est ce que ressent une femme voilée en France mais elle est agressée du regard par tout les gens qui passe, même s'il ton histoire n'est pas comparable bien-sûr

Une femme n'a pas à être voilée en France, si elle se sent agressée, tant pis pour elle. Elle va dans un pays où l'on se voile ou elle reste chez elle bien au chaud.
Et si, on peut rire de tout quand on est un tant soit peu intelligent.