Tire lait électrique le moins cher possible...

Bonsoir ,
je joins les autres mamans pour le modèle Medela double pompage(si prescription il est pris en charge par la sécu tu peux le garder longtemps ) : j'ai pu allaiter mes jumeaux qui ne prenaient pas le sein grâce à ce tire lait jusqu'à leurs 10mois avec beaucoup de bonheur (je n'étais pas parti pour allaiter du tout au départ !! ) Beaucoup de bonheur à toi avec ton bébé.. Si je puis me permettre la bière SANS ALCOOL marche très bien lorsque tu as quelques soucis pour la quantité , ainsi que la coque receuille lait que tu peux garder toute la nuit. Le lendemain , rendement assuré...

oula ! je suis pas encore à de tels stocks ! :D

mon petit a 3 semaines aujourd'hui :) je veux juste congeler pour pouvoir aller à ikea avec les copines samedi :D

pour la suite je compte pas faire de gros stocks dans l'immédiat puisque je serai à la maison au moins jusqu'à mi-septembre donc j'ai le temps de réfléchir mais je garde sous le coude l'idée des sachets au cas où je garde une motivation pour continuer l'allaitement à la reprise du boulot :)

merci :)

3 semaines, en effet, il n'est pas vieux ;) Pour ta sortie, les pots sont largement suffisants et en plus, réutilisables :)

perso, j'ai commencé à faire du stock 2 mois avant la reprise du boulot. Le lait congelé se conserve maxi 4 mois dans un congel séparé. Alors, j'ai pu ainsi l'allaiter encore 2, 3 mois après la reprise grace au stock. Puis, il ne voulait plus trop de lait, donc c'était yaourt chez la nounou. Donc, plus besoin de stock. Je l'ai allaité jusque ses 1 an et là, il ne voulait plus. Le sevrage s'est fait tout seul.

Comme dit Chipie, on peut utiliser des sachets de congelation simple. Certain font aussi dans des bacs à glacon, c'est plus facile à mesurer ensuite. Normalement, le meilleur contenant c'est le verre mais pas facile d'utilisation, de stocker et de trouver autant de contenants qui se ferment. En effet, il est très important que ce soit fermé hermétiquement. Perso, j'ai préféré les sachets Lansinoh car stériles, faits pour et conseillés par ma SF (pas spécialement cette marque). Meme si je pense qu'au gout, cela doit etre différent qu'avec du verre. Ils ont un "goulot" super pratique pour transvaser le lait, pour ne pas en perdre.

Enfin, je pense que l'important est de trouver sa façon qui nous convient le mieux. Tire lait manuel, électrique, pot, sachet, ... tant de moyens de poursuivre l'allaitement.

Si je puis me permettre la bière SANS ALCOOL marche très bien lorsque tu as quelques soucis pour la quantité , ainsi que la coque receuille lait que tu peux garder toute la nuit. Le lendemain , rendement assuré...

Je crois me rappeller justement que sur grandir nature, ils font des tisanes pour stimuler la lactation. On peut leur demander des échantillons et ils en envoient quelques sachets pour essayer ;)
Boite de 20 sachets d'infusions bio allaitement - Bona Fama : Grandir Nature

Je ne peux pas dire si çà marche par contre, désolée, j'avais lu des avis positifs mais n'ai pas eu à tester. :)

effectivement l'ovomaltine , comment l'ai-je pu l'oublier? Cela fait 9 ans bientôt , merci les filles de m'avoir fait penser à tout cela...

J'ai cherche des alternatives au tisane car comme le thé je supporte pas :(

Ovomaltine j'ai pris le "ice crunchy" c'est le plus riche en malt et il est trop bon + les barres ovomaltine :)

C'est de la dynamite :D

Pour stimuler la lactation, il y a aussi le fenugrec, ça s'achète en gellules en pharmacie, au bout de trois jours, tu vois une amélioration par contre tu sens le curry:shock: c'est pas une blague, ta transpiration, tes urines... sentent le curry!!!

COUCOU !

Alors moi, après des essais catastrophiques avec différents tire-laits, j'ai fini par découvrir le LACTALINE !!!

big_lactaline.jpg

Un BONHEUR papillongentilpapillongentilpapillongentiltout doux !!! AAAhhhhhh !
Oui, après avoir eu l'impression qu'on m'arrachait les têtons comme une vache qu'on traie, j'ai eu un grand plaisir à l'utiliser et ENFIN j'ai eu des beaux bib bien remplis !!!

Il tire un sein puis l'autre, puis à nouveau le 1er et tu peux régler l'intensité... même sur tout doux ça fonctionnait, avec des têtons qui restaient normaux en taille avec l'aspiration, et indolores !!! Et avec une ordonnance, je n'ai eu que le kit de tirage à payer.

Avec le AVENT j'ai souffert le martyr du coup le lait s'était bloqué !!!

Je peux t'en parler car avec mes 2 puces c'était double régime !!!

Bon courage : et tu sais, tu peux appeler la PMI de ton Conseil Général ou le Lactarium de ta région pour de bons conseils : et n'oublie pas : ON N'A JAMAIS L'AIR BETE !!! :p Même si on en a l'impression !

merci pour toutes ces infos, ça fait des jours que je recherche un tire lait!
ya deux ans, pour ma fille jai vraiment galéré et pas d'aide du tout aupres de la pmi pour reussir mon allaitement
à la pharmacie, on mavait filé un vieux tire lait

avec la cmu peut on loué le medela?

ds le bon coin jai vu le swing qui est le top mais qu'est ce que c'est cher!
jaurai bien voulu lavoir car petit et non bruyant et pas de douleur