Tire lait électrique le moins cher possible...

Merci beaucoup pour toutes vos réponses
Le problème est lié à la reprise du travail et je n'ai pas la possibilité de tirer le lait en ayant une prise électrique à proximité
Il faut donc un tire lait qui fonctionne avec piles (d'où l’intérêt du avent)
Les tires lait de pharmacie fonctionne sur secteur
Néanmoins un grand merci à toutes

lol Mivtec! Comme quoi, cela dépend aussi de sa pharmacie ;)

Autre info, si cela peut intéresser, pour conserver le lait, je prenais des sachets Lansinoh. Ils sont super. Enfin, perso, j'ai préféré ceux ci aux sachets medela qui étaient plus chers. Les pots de conservation sont bien mais pour un gros stockage, les sachets cela prenaient moins de place ;)

tu réponds plus vite que ton ombre :-D

Merci beaucoup pour toutes vos réponses
Le problème est lié à la reprise du travail et je n'ai pas la possibilité de tirer le lait en ayant une prise électrique à proximité
Il faut donc un tire lait qui fonctionne avec piles (d'où l’intérêt du avent)
Les tires lait de pharmacie fonctionne sur secteur
Néanmoins un grand merci à toutes

si tu n'as pas eut le temps de tout lire le ardo de chez grandir nature fonctionne à piles et double pompage ;)

tu réponds plus vite que ton ombre :-D

:-D:-D:-D:cool::cool:

Mivtec a raison je pense pour le choix du tire lait. Le symphony et le lactina, je ne suis pas sure qu'on puisse les brancher sur piles. Le mien, c'est un swing, il fait branchement secteur et piles. Mais il est simple pompage et n'est pas à la location. Bref, celui de Mivtec me semble très bien. Même si perso, j'aime beaucoup mon Medela :icon_lol::icon_lol:

oui elle me l'a conseillé pour sa "douceur" quand je lui ai dit que le kitett m'avais fait un bleu au sein :shock: (j'ai pleuré pendant plus d'une heure au sens littéral :cry: )
pour l'instant je le laisse sur secteur mais sa taille me rassure si je dois envisager de le prendre au boulot pour tirer :)
il est pas très rapide certes mais en même temps je suis pas pressée pour l"instant :)

QUESTION : j'ai vu pour la conservation qu'il fallait un congélateur *** (3 étoiles), comment je sais si mon congélateur a les 3 *** ?
je pensais mettre le lait dans les pots beaba stérilisés ça vous semble bien ?

Voir la pièce jointe 8855

Les pots beaba sont super mais si tu comptes congeler et faire du stock, tu vas vite manquer de place et ils sont moins faciles à utiliser pour la décongélation. Les sachets lansinoh sont vraiment supers. Ils m'ont été recommandés par ma SF et j'ai pu avoir des échantillons. Il suffit de les passer sous l'eau chaude et le lait est vite décongelé. Astuce, il vaut mieux faire plusieurs sachets de maxi 100ml pour ne pas gaspiller le lait quand on l'utilise ensuite. ;)

coucou Isa!! :)

oula ! je suis pas encore à de tels stocks ! :D

mon petit a 3 semaines aujourd'hui :) je veux juste congeler pour pouvoir aller à ikea avec les copines samedi :D

pour la suite je compte pas faire de gros stocks dans l'immédiat puisque je serai à la maison au moins jusqu'à mi-septembre donc j'ai le temps de réfléchir mais je garde sous le coude l'idée des sachets au cas où je garde une motivation pour continuer l'allaitement à la reprise du boulot :)

merci :)

oula ! je suis pas encore à de tels stocks ! :D

mon petit a 3 semaines aujourd'hui :) je veux juste congeler pour pouvoir aller à ikea avec les copines samedi :D

pour la suite je compte pas faire de gros stocks dans l'immédiat puisque je serai à la maison au moins jusqu'à mi-septembre donc j'ai le temps de réfléchir mais je garde sous le coude l'idée des sachets au cas où je garde une motivation pour continuer l'allaitement à la reprise du boulot :)

merci :)

alors si c'est juste pour samedi tu peux conserver ton lait 8 jours au frigo donc tu n'as pas forcément besoin de le congeler. il se conserve 6 mois dans un congélateur à - 18 ° ou alors 3 mois dans un congélateur qui se trouve au dessus de la porte du frigo.

par contre si tu le gardes 8 jours au frigo au bout des 8 jours si tu l'as pas utiliser il faut pas le congeler (les durées ne se cumulent pas)donc faut choisir la bonne option dans les 48h...;)

ensuite pour le tire lait électrique avent je l'avais pour mon 2eme enfant et franchement je l'ai revendu au bout d'un mois et je suis repasser au bon vieux tire lait avent MANUEL je tirais beaucoup plus et beaucoup plus vite. l'électrique je trouve que la force est vraiment ridicule alors ca stimulait pas du tout le sein et rien ne sortait.

le must en tire lait électrique c'est le medela lactina double pompage et comme ca a déja été dit chez grandir nature ils ne font pas de dépassement sécu donc rien à payer de ta poche hormis le kit. et si je ne m'abuse tu peux l'utiliser également en manuel si t'as pas de prise secteur (il faut monter la pompe sur le kit enfin c expliqué dans la notice) mais le avent manuel est vraiment super , pas douloureux et efficace....

pour congeler le meilleur c'est les sachets mais t'est pas obligé de prendre des lansinoh etc tu prends simplement des sachets de congélation avec zip que tu trouve en grande surface, ils sont certes pas stérils mais propres et tu les met à plat dans le congélateur comme ca une fois congeler très facile à ranger debout en prenant peu de place.

voila j'espère avoir pu aider et si t'as d'autres questions n'hésites pas.

Tu as un bébé en cours d'allaitement ? Quel âge ? Perso je viens juste d'arrêter... (14 mois quand même) et merci au tire lait !
mon fils a 4 mois et j ai arreté il y a 1 mois car je n avais plus de lait je ne les ai pas assez stimulés lol je vais le rendre le tire lait
14 mois et bien c est super ;)