Suis je trop exigeante

jmeposedesquestions

Nouveau au Club
18 Juillet 2011
7
0
1
Salut les filles

Je suis une habituee du fofo mais j'ai prefere creer un pseudo car cette discussion est un peu genante.

Je suis divorcee et maman de 2 enfants. Je suis au RMI mais ca va je m'en sors plutot bien.

Je voudrais vous demander votre avis sur ma mere.

Dites moi franchement si je suis egoiste ou que j'en demande trop. J'accepte tous les avis. :)

Je vous dis en vrac ce qui me pose probleme.

Je demande parfois a mes parents de me faire une ou 2 courses lorsque je peux pas me deplacer. Il y en a pour 3/4 euros et chaque fois ma mere me demande de la rembourser.

Ma mere voulait mettre un lit de camp, des chaises et une petite table sur le boncoin : ma mere ne me les a pas donne (alors que j'en avais besoin) elle me les a vendu. J'ai trouve que ma mere aurait pu me les donner, ce sont pas des trucs de valeur.
Je dois partir cette semaine faire des papiers a 300 km de chez moi, la voiture de mes parents etant avec mon frere dans le sud, j'ai dû louer un vehicule et je dois egalement payer l'essence. Je trouve que mes parents auraient pu me faire "cadeau" de l'essence.

Mes parents ne sont pas aises mais ils sont bien quand même (pas de credit ni de dettes).

Vous trouvez que je suis degueulasse avec mes parents ? que je les prend pour un porte monnaie ?

Je vous avoue que je suis jalouse lorsque j'entend des enfants dire que leurs parents se sont sacrifies pour eux. Moi ca n'a pas ete le cas : par ex, quand j'etais ado, je devais economiser plusieurs mois pour m'acheter un jean avec l'argent de poche que j'avais. Ils me payaient le necessaire mais si je voulais un extra, je devais me debrouiller.
au lycee, mes parents ayant marre d'etre en hlm, se sont exiles en maison a la campagne. J'avais 45 mn de car matin et soir plus le soir je devais rentrer en stop de la ou etait le car jusqu'a chez moi.

Je vois qu'avec mon frere, c'est autrement, il a 23 ans : fringues a gogo, mes parents ne veulent pas demenager avant qu'il finisse ces etudes, il a tout eu. Je suis contente pour lui, tant mieux mais je suis degoutee qu'il y ait une telle difference d'education.

Autre chose, vous allez rigoler : mon pere achete beaucoup de tickets a gratter. L'autre jour, il a gagne 500 € et ben il a partage avec ma mere et mon frere et moi, rien du tout. Je precise que mon frere travaille et fait des etudes en même temps, il gagne 1200 € par mois donc est en quelque sorte a egalité avec moi niveau revenus alors pourquoi mon pere n'a t il pas partage avec moi ???

Vous pensez quoi ?

Salut,
C'est assez délicat pour t donner un avis, car personnellement je pense que la famille c sacre et on ne doit pas y toucher.
Apres, j pense que t parent du moment k ta fait ta vie n s'occupe plus d toi c vrai, et ils sont un peu radin c vrai aussi. Par contre faire une différence entre ton Frere et toi c pas bien.
Moi mes parents donnerai leur vie pr moi ainsi k mon Frere aussi.
Aujourd'hui hamdoulilah j'ai les moyens et j'essaie de leur faire plaisir un maximum.
Et ils m'enguelle pr que je dépense aucun centimes mais c plus fort que moi. Et ils ont toujours des petites attention envers moi et ça c génial. J te souhaite tt l bonheur du monde.
Ton Frere et toi ça va vs vs entendez bien?

Oui tres bien

Merci de ta reponse

En fait mes parents ont la mentalite : tu quitte le domicile familial, tu te debrouilles...

Genre ils m'ont interdit de sortir la nuit jusqu'a mes 18 ans, le jour de mes 18 ans, j'ai fait ce que je voulais..........

Mon mari vit un peu la m^me chose....je ne pense pas que tes parents puissent faire de tels choses avec l'intention de nuire. tes parents pense peut être que ta vie est "faites". et que ton frère n'est pas "posée". maintenant sont-ils seulement au courant de ce que tu ressens ? en as-tu parlé avec ton frère ?

ce n'est pas facile ce genre de situation car comme le dit maiil, la famille c'est sacrée. mais toi aussi tu es sacrée.
il doit forcément y avoir une raison. tu dit que tes parents ne se so nt pas sacrifié pour toi ? moi je pense que déménager a la campagne, ils l'ont fait pour vous deux. ils vous ont retiré des quartiers, des hlm, pour vous offrir une vie plus saine...
et tu devais économiser pour t'acheter tes extras ? ben en tant qu'ado je trouve ça normal....ils ont surement voulu t(apprendre le travail et l'économie. je ne parle pas en leur nom, je ne les connais pas, mais j'ai du mal a penser qu'un parent puisse faire quelque chose d'égoiste envers un enfant.
si tu leur dit tout ça ils tomberont surement des nues !! comme mes beaux parents quand on leur a dit....

je pense que tu aimerai que tes parents réagissent comme toi tu réagit avec tes enfants....mais ce n'est souvent pas le cas....tes parents resterons tes parents, mais ils sont aussi des individuels.
maintenant c'est clair que le fait qu'il privilégie un enfants au détriment de l'autre c'est pas cool....

fait garder tes enfants et va prendre un café dans un endroit neutre avec eux.....parles-leurs de se qui te tracasse....

et si ça ne s’arrange pas, il va falloir que tu t'y fasse...malheureusement... sinon tu continuera a mal dormir, a stresser etc....
mp-moi si tu veux
tiens-bon

c est pas évident d intervenir dans une relation parents/enfants et de donner son avis...

il est vrai que moi j ai la chance d avoir des parents formidable que j adore :)

ils aiment me faire plaisir et faire plaisir à ma fille :)

j adore leur faire plaisir également, c est un cadeau précieux les parents ils nous ont donné la vie et ont veiller sur nous lorsque nous étions malade je ne compte pas les nuits de ma mère passées à mon chevet...

maintenant il est vrai que tes parents ne devraient pas faire autant de différences entre toi et ton frère...

je comprends que tu puisses te sentir mal face à ca :cry:

tu as essayé d aborder le sujet avec tes parents en amenant la chose en douceur bien sur ou bien avec ton frère :?:

dis leur que tu n es pas très bien et que tu à l impression que ton frère semble plus important que toi à leurs yeux...

en tout cas j espère que tout cela va s arranger très vite :icon_wink:

n oublie pas la famille c est le cocon c est vraiment une cellule unie :)

Mon mari vit un peu la m^me chose....je ne pense pas que tes parents puissent faire de tels choses avec l'intention de nuire. tes parents pense peut être que ta vie est "faites". et que ton frère n'est pas "posée". maintenant sont-ils seulement au courant de ce que tu ressens ? en as-tu parlé avec ton frère ?

ce n'est pas facile ce genre de situation car comme le dit maiil, la famille c'est sacrée. mais toi aussi tu es sacrée.
il doit forcément y avoir une raison. tu dit que tes parents ne se so nt pas sacrifié pour toi ? moi je pense que déménager a la campagne, ils l'ont fait pour vous deux. ils vous ont retiré des quartiers, des hlm, pour vous offrir une vie plus saine...
et tu devais économiser pour t'acheter tes extras ? ben en tant qu'ado je trouve ça normal....ils ont surement voulu t(apprendre le travail et l'économie. je ne parle pas en leur nom, je ne les connais pas, mais j'ai du mal a penser qu'un parent puisse faire quelque chose d'égoiste envers un enfant.
si tu leur dit tout ça ils tomberont surement des nues !! comme mes beaux parents quand on leur a dit....

je pense que tu aimerai que tes parents réagissent comme toi tu réagit avec tes enfants....mais ce n'est souvent pas le cas....tes parents resterons tes parents, mais ils sont aussi des individuels.
maintenant c'est clair que le fait qu'il privilégie un enfants au détriment de l'autre c'est pas cool....

fait garder tes enfants et va prendre un café dans un endroit neutre avec eux.....parles-leurs de se qui te tracasse....

et si ça ne s’arrange pas, il va falloir que tu t'y fasse...malheureusement... sinon tu continuera a mal dormir, a stresser etc....
mp-moi si tu veux
tiens-bon

Pour la campagne, ils n'ont jamais dit que c'etait pour nous qu'ils le faisaient; ils en avaient ras le bol des voisins, ils voulaient une maison...
Tu sais si je leur dit, ils vont prendre mal parec que c'est vrai, ils me depannent quand j'ai besoin d'eux pour un rv a l'hopital ou autre. Je connais ma mere : elle va me dire apres tout ce qu'on fait pour toi etcetc.........Chaque fois elle repête que petits on n'avait pas a se plaindre qu'on avait tout...Je me rappelle pourtant que mon frere etant tout petit, elle achetait des biscuits que pour lui en me disant : tu avais pareil a son age, alors je volais des biscuits en cachette...

moi aussi je serai "un peu jalouse" de ton frere....
tu as quand meme des enfants à nourir!! Je suis d'accord on prend son independance mais lorsque les parents voient leurs enfants "galerer" et qu'ils peuvent les aider cela parait logique...

Ma maman m'aide enormement!!! je suis fille unique mais elle joue au tierce pour nous... Qd mon gd pere est decede elle a touche un heritage en 2 fois et m'a donne 2 fois milles euros.

Lorsque mon mari a fait faillite nous allions faire les courses et a la caissiere elle disait "continuez apres la barre etc...
aujourd'hui financierement on se releve, elle m'aide moins mais si j'achete aux filles elle me donne toujours une partie...
De plus elle mets avec mon beau pere 4 euros par semaine pour mes poulettes.
eh bien de temps en temps on s'offre un extra avec(abonnement piscine , les cartes ds des filles) bref je trouve que ta maman devrait "ouvrir les yeux... ou dit lui clairement....

LOrsque papa etait encore de ce monde maman m'a donne une lettre pour que je la poste... "je lui ai dit je peux pas toute honteuse, quoi tu n'as meme pas de quoi te payer un timbre?? je lui avais ouvert les yeux !! la vie etait dure pour nous ......
peut etre montres tu une facette de quelqu'un qui s'en sort???? et ta maman penses que çà va!!! et ton frere"profites" en se plaignant peut etre???
Parles lui!! bon courage

Dernière édition:
Pour la campagne, ils n'ont jamais dit que c'etait pour nous qu'ils le faisaient; ils en avaient ras le bol des voisins, ils voulaient une maison...
Tu sais si je leur dit, ils vont prendre mal parce que c'est vrai, ils me dépannent quand j'ai besoin d'eux pour un rv a l'hopital ou autre. Je connais ma mere : elle va me dire après tout ce qu'on fait pour toi etcetc.........Chaque fois elle repête que petits on n'avait pas a se plaindre qu'on avait tout...Je me rappelle pourtant que mon frère étant tout petit, elle achetait des biscuits que pour lui en me disant : tu avais pareil a son age, alors je volais des biscuits en cachette...
malheureusement je crois que tu n'a pas le choix....soit tu leur en parle, soit tu en prend ton parti et tu fait ta vie en regardant devant...ils ne peuvent pas deviner ce qui te tracasse, puisque pour eux tout va bien....

si ta mère ne comprend pas et te fait le coup du "après tout ce que j'ai fait pour toi" et bien tu lui dit que tu ne la remerciera jamais assez d'avoir était une telle maman....et que ça n'a rien a voir avec cela. il y a quelque chose qui te tracasse. elle va te dire que tu en fai trop ? tu lui répond oui surement mais j'y pense et ça me fait du soucis. dis lui que tu ne veux pas de conflits mais que justement les mamans ça sert a ça, a écouter les tracas de leurs enfants et pas jusqu’à 18 ans ! les enfants c'est a vie !!!!

il faut faire un compliment sandwich exp : "je me rapelle les histoires que tu me racontais (ou autre) mais maintenant je me sens mise de coté, même si je sais que je peux compter sur toi"
tu mets un reproche dans deux compliments....
c'est pas facile, je te souhaite du courage....mais beau parents n'ont toujours rien compris, ils disent que mon mari fait du chi-chi ect....

alors mon mari a abandonné...i la fait le deuil de parent idéaux encore vivant comme il se croit lui même un papa idéal, a qui nos enfants repprocheront surement pleins de choses une fois adulte....
on est la, garde courage dans cette bataille avec ton cœur

moi aussi je serai "un peu jalouse" de ton frere....
tu as quand meme des enfants à nourir!! Je suis d'accord on prend son independance mais lorsque les parents voient leurs enfants "galerer" et qu'ils peuvent les aider cela parait logique...
Ma maman m'aide enormement!!! je suis fille unique mais elle joue au tierce pour nous... Qd mon gd pere est decede elle a touche un heritage en 2 fois et m'a donne 2 fois milles euros.
Lorsque mon mari a fait faillite on alle faire les courses et a la caissiere elle disait continuer apres la barre etc...
aujourd'hui financierement on se releve, elle m'aide moins mais si j'achete aux filles elle me donne tjs une partie...
De plus elle mets avec mon beau pere 4 euros par semaine pour mes poulettes.
eh bien de temps en temps on s'offre un extra avec(abonnement piscine , les cartes ds des filles) bref je trouve que ta maman devrait "ouvrir les yeux... ou dit lui clairement....
LOrsque papa etait encore de ce monde maman m'a donne une lettre pour que je la poste... "je lui ai dit je peux pas toute honteuse, quoi tu n'as meme pas de quoi te payer un timbre?? je lui avais ouvert les yeux !! la vie etait dure pour nous ......
peut etre montres tu une facette de quelqu'un qui s'en sort???? et ta maman penses que çà va!!! et ton frere"profites" en se plaignant peut etre???
Parles lui!! bon courage

Le probleme ma mere se croit un peu le centre du monde...
Je veux dire je voulais m'installer dans une autre region ou je serais plus entouree, j'ai beaucoup d'amies la bas, ma mere m'a dit : si tu vas loin de nous comment tu vas faire ? qui va te garder tes enfants pour tes rendez vous ? qui va venir si il y a une urgence ?

Je viens de lire ton message
moi je pense que les parents aiment chaque enfant de façon différente, et que c'est normal, selon notre place dans la fratrie ils ne nous traitent pas de la même façon, le premier doit être responsable pour montrer l'exemple, il est souvent plus rapidement indépendant, le petit dernier est chouchouté...

Tes parents ils t'ont élevée et tu as pris ton envol,
ils t'apportent aujourd'hui de l'aide pour garder tes enfants et je pense que c'est leur façon à eux de te prouver leur amour,
je suis sûre qu'ils veulent ton bien être, ils ont peut être la sensation de te dépanner d'autres manières, peut être avec des invitations à dîner, des vêtements pour les enfants...
Je suis certaine qu'ils ne se rendent pas vraiment compte "qu'ils traitent différemment leur enfant",
le mieux si tu en souffres est effectivement d'ouvrir avec eux le dialogue, et d'essayer de leur expliquer qu'en faite tu sens des différences avec ton frère et que ça te chagrines :)

Courage Miss " je me pose des questions" ;)

Dernière édition: