Recettes du Ramadan

il a commencé le ramadan ?

Calendrier Ramadan 2008

Ramadan 1429: du 1er au 30 septembre 2008.
  • [FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Lundi 1er sept.: premier jour mois Ramadan[/FONT]
  • [FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]27 sept: Lailat al-Qadr (ou La nuit du destin) [/FONT]
  • [FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Mercredi 1er octobre: Eid-Al-Fitr[/FONT]
  • [FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Calendrier musulman [/FONT]
Ramadan

Cuisine du Ramadan
[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Le jeûne et sa rupture scandent les journées du Ramadan, 30 jours pour se réunir, et fêter ensemble autour d'un repas la joie d'être ensemble.

Cuisine du Ramadan et recettes de cuisine du ramadan sur Goosto.fr

ça m'est déjà arrivée de la faire par amour , j'ai souffert , c'est dur ! le ventre qui grogne jusqu'au soir , sans boire ..
[/FONT]

alors voila ma recette de la chorba comme je te l'avais promis SONIA
Tu prends du gigot d'agneau que tu coupes en petit morceaux ou en gros morceaux ( tout dépend des préférences)

Prépare une petite casserole de soupe : 1 carotte, 1 courgette, 1 petite pomme de terre, la moitié d'un poireau et un petit navet.

dans une cocotte minute, tu éminces ton oignon, tu rajoutes un peu d'huile, tu y m'es ta viande
tu rajoutes sel, cumin, raz el hanout, curcuma, tu mélanges
tu prépare un bouquet de persil arabe, persil plat, et un peu de menthe, tu le rajoute dans la cocotte
tu jettes tes pois chiches préalablement trempés
tu mets une cuillere à soupe de tomate concentrée
tu mélange le tout
tu fais revenir un petit peu puis tu couvres d'eau, tu melanges et tu fermes ta cocotte le temps de cuisson de la viande

Tu rajoute la soupe dans ton bouillon de manière à épaissir un peu le bouillon et à lui donner un peu plus de gout

5 min avant d'éteindre, tu y rajoutes des vermicelles, ou des cheveux d'anges, là encore tout dépends de ce que tu aimes

Prends encore un peu de persil arabe que tu éminces et tu le rajoutes à la fin

J'espère voir été claire dans mes explications sinon fais moi signe

BONNE CHORBA:icon_wink:

juste une question : le persil arabe, c'est coment ? si je n' en trouve pas, je peux en prendre un autre ?

le persil arabe s'appelle le KOSBAR en arabe, c'est tout simplement de la coriandre fraiche
perso, je te conseille celui la de persil car il laisse un gout et une odeur agréable

NB: je n'ai pas précisé la quantité de vermicelles.
Juste une poignée cela suffit mais pour ce qui aime bien rajoutez en un petit peu
voila
bonne appétit à tous
SAHA FTOURKOUM

Bon ramadan à tout le monde !! Pour ma part j'ai seulement fait des msmen toute la semaine derniere que j'ai mis au congelateur. Du coup j'en sors une ou deux par jour et j'en referais la semaine d'apres !!!
La recette de la chorba a l'air sympa à réaliser....merci Mister H :)

salut mister h alors petite soeur ta chorba était comment moi aniss n est pas venu donc j ai trouvé ce premier jour amere
moi jai fait la corba au poulet a la place de l agneau s est tout aussi bon alors tu as reussi a installer ton dvdtu dira a ton mari que sa fait 50 euro le dpannage
bon ramadan a tous

:psalut mister h alors petite soeur ta chorba était comment moi aniss n est pas venu donc j ai trouvé ce premier jour amere
moi jai fait la corba au poulet a la place de l agneau s est tout aussi bon alors tu as reussi a installer ton dvdtu dira a ton mari que sa fait 50 euro le dpannage
bon ramadan a tous