Recettes du Ramadan

coucou
je viens de retrouver le lien du site
pour la recette de la chorba il en existe plusieurs la mienne ne contient pas autant de legumes,elle consiste a mettre a revenir de la viande(boeuf ou agneau)dans de l'huile de tournesol avec du celeri rave rape finement,de la tomate concentre,des pois chiches car mes enfants aiment bien,un bon bouquet de coriandre de la tomate fraiche rapee,se,poivre et une bonne quantite d'eau une fois la viande et les pois chiche presque cuits on ajoute une petite quantite de frick(sorte de ble concasse)on laisse mijote une bonne demi-heure puis avant d'eteindre on rajoute un peu de coriandre coupe finement ainsi que 2/3 feuilles de menthe on eteint le feu et on passe a table
saha ftourkoum

allez allez, on se motive...rockinbanana
il faut penser à faire revivre ce post en lui ajoutant de nouvelles recettes

comme par exemple, qu'allez vous préparez de bon ce soir ???

moi ce sera léger : chorba et brick

MarieAnge, je tacherai de poster des recettes de gateaux vers la fin du mois de ramadan:icon_wink:

bonjour
bon ramadhan a tous
moi aussi c'est sure qu'il y aura chorba + brick et a cette heure je reflechis a un petit truc en plus je vous direz quoi quand je saurais

recettes de bourek (brick) à la viande

Recette pour 6 personnes

Les ingredients :

• 12 feuilles de pâtes filo ou feuilles de bricks
  • 500g de viande hachée
  • 1 oignon vert
  • 3 oeufs
  • 1 petit bouquet de persil
  • 80g de fromage rapé
  • 70g de beurre frais
  • huile de friture
  • 3 citrons
  • sel et poivre
La recette :

1.Faites fondre dans une poele l'oignon rapé dans du beurre.
2.Ajoutez la viande haché et le reste du beurre
3.saler et poivrer
4.Faites la revenir pendant 20mn
5.Battez les oeufs en omelette et incorporez-les à la viande haché
7.Laissez prendre pendant 5mn et remuez sans cesse
8.Retirez du feu.
9.Ajoutez le fromage rapé et le persil finement haché
10.Malaxez le mélange et réservez.
11.Séparez les feuilles de filo et déposez sur chaque feuille un cuil. a soupe de farce
12.Roulez le bourek en forme de cigare.
13.Faites dorez chaque bourek dans de l'huile de friture et égouttez le dans une passoire
14.Servez le dans un plat entourez de tranches de citron

je pense que je me laisserai tenter par cette recette demain car là il me reste de la farce de mes bricks aux thons que j'ai préparé hier:)

bricks au thon/oeuf/olives

ma recette de bricks au thon d'hier

-des feuilles de bricks ( tout dépends de combien vous voulez en faire : 1 feuille donne 2 bricks)
-2 oeufs bouillis au préalable puis écrasés à la cuillère
-des olives vertes coupées en petit
-1échalotte coupée en tout petit
-1 boite de thon émietté
-des cornichons et des capres ( pas obligatoire, mais ça donne un petit gout acidulé)
-du persil ciselé
-du jus de citron : 1 à 2 filets
-sel/poivre
mélanger le tout

PREPARATION :
[FONT=&quot]Couper les feuilles de brick en deux.
Prendre 1/2 feuille dans le sens de la longueur, rabattre les côtés vers le centre pour obtenir une bande rectangulaire,
placer 1 c à s du mélange à l'une des extrémités,, puis replier ou rouler pour former un triangle, un rectangle etc
faire frire dans de l'huile bien chaude
[/FONT]