recette ramadan

Super merci beaucoup Misscarla et Jawel pour vos recettes, j'ai hâte de tester.
Voici le reste de mon repas de ce soir, on retrouve la chorba frik de jawel, les briks je les ai fait à la viande hachée avec du fromage et la galette.
Bon ramadan et saha shourek à toi aussi Jawel.
 

Fichiers joints

  • SL371993.jpg
    SL371993.jpg
    80.2 KB · Affichages: 493
  • SL371981.jpg
    SL371981.jpg
    86.7 KB · Affichages: 1 765
  • SL371984.jpg
    SL371984.jpg
    95 KB · Affichages: 500
Croquette de pomme de terre
ùkd.jpg
Ingredients
5 pommes de terre a chair farineuse, j ai pris de la chérie
2 oeufs
4 gousses d'ail.
1/2 bouquet de persil
1 pincée de curcuma ou de colorant orange
sel et poivre.
2 bonne pincées de noix de muscade facultatif (rajout personnelle)
farine
Preparation

Cuire les pommes de terre dans de l'eau salées avec leurs peaux
A peine chaude éplucher-les rapidement et passer les à la moulinet ou de préférence écraser-les avec un presse purée et laisser refroidir la purée
Dans un mortier ou un petit robot écraser les gousses d'ail épluchées et dégermées avec le persil et ajouter-les à la purée.
Ajouter le curcuma, les oeufs un par un en mélangeant saler et poivrer et finir par ajouter la noix de muscade(facultatif)
Confectionner des petites galettes de pommes de terre en mouillant à chaque fois vos mains.
Passer vos galettes dans la farine des deux côtés.
Faire frire les maakouda dans un fond d'huile chaud des deux côté et surveiller la cuisson.

bel saha wa raha
 
Super merci beaucoup Misscarla et Jawel pour vos recettes, j'ai hâte de tester.
Voici le reste de mon repas de ce soir, on retrouve la chorba frik de jawel, les briks je les ai fait à la viande hachée avec du fromage et la galette.
Bon ramadan et saha shourek à toi aussi Jawel.

merci ciel360 et misscarla pour partagé vous recettes rockinbanana
 
De rien les fillles bisous18 hmmmm ça donne trop envie

en recette de gateaux je suis fan si vous avez rockinbanana


**M'HANCHA AUX AMANDES**


Ingrédients :

- 250g d'amandes
- 125g de sucre en poudre
- 3 càs de beurre fondu
- 1/4 càc de cannelle
- 2 càs d'eau de fleurs d'oranger
- 1 pincée de "meska hora" gomme arabique en poudre
- 1 paquet de feuilles de brick



Décoration :

- 1 jaune d'oeuf
- 3 càs d'amandes effilées
- 2 càs de miel


1- Pocher les amandes pendant 5 minutes, les monder et les essuyer avez un torchon propre.
Les mixer avec le sucre plusieurs fois afin d'obtenir une pâte d'amande lisse.

2- Ajouter au mélange, le beurre fondu, la cannelle, l'eau de fleurs d'oranger et la gomme arabique. Bien malaxer le tout et faire des longs bâtonnets (comme pour les Makrouts)

3- Couper les feuilles de bricks en rectangles (moi j'ai achetée le paquet de feuilles de bricks rectangulaire à Auchan) et les badigeonner de beurre fondu.
Enrouler le bâton d'amandes dans la feuille.
Avec un pinceau mettre du jaune d'oeuf sur la surface de la M'hencha et décorer avec des amandes effilées.

4- Disposer les bâtons sur une plaque et cuire 15min jusqu'à dorure dans un four préchauffé à 180*

Une fois les bâtons cuits, le arroser avec du miel tiède et les couper en petits morceaux et les mettre dans des caissettes.

Servir froid...

983584_566274073424384_470073334_n.jpg

 
02-borek.jpg



1 paquet de feuilles à börek
100 g de fromage turc (feta)
1 bouquet de persil

1 cuillère à soupe de beurre
1 verre de lait
2 oeufs


Mettre dans un plat creux le fromage, le persil haché et un jaune d’oeuf, mettre de côté le blanc d’oeuf.

Faire fondre le beurre au bain-mari ou au micro-ondes, y ajouter le lait froid puis un oeuf entier, battre au fouet le tout. Beurrer le fond d’un moule.

Superposer deux couches de feuilles, puis appliquer au pinceau le mélange.

Etaler à nouveau une couche de feuille, disperser un quart de la quantité du fromage sur le plateau.

Recommencer l’opération 2 fois, en appliquant entre chaque feuille le liquide à base de lait. Terminer par une couche couverte du blanc d’oeuf restant. Puis y ajouter des grains de nigelle.

Mettre au four chaud environ 15 minutes.

Servir les Börek chaud.











 
Taqabal Allah mina ou minkoum nchallah,

A l'heure ou je t'écris, 3h21 j finis mon repas du Shor,

Je profite de mois sacré pour faire un point sur mon alimentation, afin de mieux gerer mes efforts ramadhanesques, et puis tant qu'a faire, perdre un peu de poids !

Joyeux Ramadan les filles !