qui as deja eu un accouchement programmé?

Avis perso que j'ai déjà donné sur le forum: je refuse tout déclenchement à moins que la vie de ma fille soit en danger; pour en avoir subi 1, je croise les doigts pour pas que ça se reproduise.
Autre avis perso: tu sembles avoir déjà pris ta décision Aurélie donc pourquoi chercher encore des avis (tous identiques pour les délenchées ou pas...coucou Fred ça fait longtemps...j'espère que tu vas bien :) ). Le plus apte à te répondre sera ton gygy car il te connait beaucoup mieux et estimera surement ton desir sans jugements; chose qu'il est difficile à faire pour la pluspart d'entre nous ( bein oui, on se rappelle du déclenchement comme d'une agonie sans fin donc faut nous comprendre...)
 
MON MARI EST ABSENT LA SEMAINE POUR SON TRAVAIL
J AI EU 4 ENFANTS ET IL A PU TOUJOURS ETRE PRESENTS AUX ACCOUCHEMENT X

POUR 2 DES ACCOUCHEMENTS ON A EU DE LA CHANCE IL ETAIT LA ET POUR LES 2 AUTRES MON GYNECO A OPTE POUR UN DECOLEMENT QUI SOUVENT FAIT ARRIVER L ACCOUCHEMENT DANS LES 2 A 3J J EN AI MEME EU UN OU C EST ARRIVE QUELQUES HEURES APRES

MAIS LE DECLANCHEMENT PAREIL QUE POUR D AUTRES JE NE L AURAIS FAIT QUE POUR RAISON MEDICALE CAR DEJA CE N EST PAS TROP "naturel"

:icon_wink:
 
merci les filles pr vos avis,:)mais c vrai alfazi jsuis pr le declenchement de ma derniere grossesse,apres jverrais si je peux,sinon tant pis,j'attendrais :)
 
bjr les filles,voila mon bébé etant prevu pr fin juillet je penser demander la programation de mon accouchement,car le papa et a la base de nuit,mais en vacances scolaires il travail de jour,et vu que g deja 2 enfants en bas ages de 3 et 7 ans pr ne pas les laisser seuls longtemps je voudrais accoucher la 2e semaines de juillet,donc j'aimerais savoir si l une d'entre vous a deja pu accoucher par programation et si votre gygy ny a pas vu d'inconveniant.merci à vous.:)

Ta situation a l'air un peu compliqué, je te souhaite bon courage car ça ne doit pas être facile pour toi, et du stress pendant ta grossesse ça n'est pas bon... au moins tu essaies d'anticiper en y réfléchissant dès maintenant...

Vu que c'est ton 3ème enfant, il se peut que tu accouches avant le terme (mais ça n'est pas une science exacte)

Quant aux pompiers en cas d'urgence ils peuvent venir te chercher et t'emmener mais je doute qu'ils prennent également tes enfants (à vérifier) en plus il faut savoir qu'ils te conduiront au plus près et non forcément là où ton suivi de grossesse a été assuré (au cas où il y aurait plusieurs hôpitaux dans ta ville comme Paris par ex). Mais même si tu réussissais à te rendre avec tes enfants à la maternité, qui va les surveiller là-bas ?? moi je n'aurais pas confiance...

Peut-être que ton mari peut simplement poser des congés ce serait plus simple pour vous... sinon il faudrait que tes parents ou beaux-parents viennent s'installer chez toi vers la fin de ta grossesse... (ou bien, toi chez eux, si quelqu'un peut ensuite t'emmener à la maternité le moment venu)

J'espère que tu vas trouver une solution, tu as encore un peu de temps pour ça :icon_wink:

Bon courage Aurélie et tiens-nous au courant :evil:
 
Dernière édition:
je pense que dans la naissance le charme c'est de ne rien prévoir.....
Peut etre que les grand parents peuvent venir quelques jours avt la date du terme? et je ne pense que la patron de ton mari l'empeche de rentrer à la maison pour t'emmener à la maternité....
J'ai été déclenché pour mon 2eme à J+10, par perfusion, avec la péridurale je n'ai absolument pas eut mal, entre la pose de la perf et la venu au monde de mon petit, 10h, soit le double de temps par rapport à mon premier!
Donc la mise au monde d'un enfant n'est pas une science exacte, et je t'assure qu'à J+10 j'ai eut le temps d'épuiser toutes les astuces inimaginables et possibles pour le faire venir..... hormis le calin dans l'escalier (mais bon le seul esclier étant celui commun à mon immeuble de l'époque, ça aurait fait désordre....).
 
La césarienne, une autre façon de donner naissance...

Pour mon deuxième bébé, c'était un accouchement programmé ... par césarienne! Le gynéco m'avait donné rendez-vous en début de semaine suivante pour une césarienne car mon état santé se dégradait.
Je suis donc arrivée à la maternité un lundi de Pâques dans l'après-midi, j'ai "dormi" là-bas la nuit, j'ai été préparée dès 6h30 ... et ce n'est qu'à 11H45 que l'on est venu me chercher pour m'emmener au bloc. Rachis-anéthesie, équipe médicale top pour me rassurer, arrivée du chirurgien, premier coup de bistouri et 2 minutes 30 plus tard, mon p'tit gars était né!!!

On l'oublie souvent, mais une césarienne aussi, c'est un accouchement... pas une simple opération chirurgicale. On donne la vie.
J'ai eu une césarienne en urgence (5 semaines avant terme) et une césarienne programmée (2 semaines avant), et pour les avoir toujours considérées comme de véritables accouchements, je peux vous dire que je les ai parfaitement bien vécues.

Bon courage à celles qui s'apprêtent à donner naissance ... coeurturn
 
bon en retard,mais mon gygy ma dit quil n'etait pas choqué par ma demande,mais contenue de ma cesarienne que g eu pr mon 1er ça serais compliqué,donc jlaisse tombé,mais ma dit qu'aux premieres contractions ils m'injecterons du produit pr ouvrir le col,donc comme pr ma 1er fille en faite,et sinon on a appris quon aurais encore une petite princesse :) c confirmé.