quelqu'un fait dukan en ce moment ?

Pour 6 coupes :

4 feuilles de gélatine
1 citron entier (on utilisera que le zeste)
1 cuillère a café d'arome vanille
2 oeufs entier
1 cuillère a café d'hermesetas liquide
5 sticks de canderel vanille
500 grs de fromage blanc 0%
1 pincée de sel

Faire tremper les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide

Rapez le zeste du citron

Cassez les oeufs, séparez le blanc des jaunes

Dans un saladier mettre, les 2 jaunes d'oeufs, la cuillère a soupe d'hermesetas liquide, 3 sticks de canderel vanille, le zeste de citron rapé et 100 grs de fromage blanc (l'autre parti du fromage blanc sera utiliser dans un second saladier) mélangez le tout afin d'obtenir une préparation bien lisse.

Versez cette préparation dans une casserole, faire chauffer sur le feu (MINIMUM) mélangez sans arrêt, ne pas faire bouillir ! faire chauffer 3/4 mn
Retirez du feu !

Essorez la gélatine et le mettre dans la casserole ! et mélanger jusqu'a parfaite dissolution.

dans un autre saladier mettre 400 grs de fromage blanc, l'arome vanille, mélanger, ajouter petit a petit la première crème au citron.

Montez les blancs en neige ferme en ajoutant, la pincée de sel et les sticks de canderel vanille restant.

Incorporez délicatement sans casser les blancs à la crème de citron

Versez dans des coupes à l'aide d'une cuillère a soupe et mettre au frais pendant 2h minimum !

39543.jpg

Pour la génoise
6 oeufs
4 CAS de maïzena (toléré)
4 CAS d'édulcorant
1 sachet levure chimique
2 bouchons d’arôme vanille

Séparer les blanc des jaunes

Mélanger les jaunes avec l'édulcorant, la maïzena, la levure chimique, l’arôme vanille, réserver

Faire monter les blanc en neige

Mélanger délicatement les blanc avec la 1ere préparation

Mettre du papier sulfurisé dans un grand moule
Verser la préparation dessus et étaler avec une cuillère !
Attention ça sera épais ! mais une fois cuit ça retombe ! donc ne pas avoir peur de l'épaisseur

Mettre au four jusqu'a ce que ça soit doré !
le four température minimum

Une fois cuit ! laisser refroidir un peu et ne pas toucher ! sinon vous risquez de la "casser" !

une fois refroidi vous la découper comme la taille des boudoirs ! et réserver

Faire la crème :

du café fort (de préférence du décaféiné)
1 CAS d'agar agar à dissoudre dans 4 CAS de lait écrémé 0%
5 petits suisses 0%
3 CAS de fromage blanc 0%
3 jaune d' oeuf
1 CAC de vanhouten (toléré)
1 bouchon d’arôme vanille
2/3 CAS d'édulcorant

Mettre les jaunes dans un saladier, ajouter les petits suisses, le fromage blanc, l’arôme, le sucre et en dernier l'agar agar dissous ! bien mélanger

Prendre un plat de service (plat a gratin)

tremper les morceaux de boudoirs découpés dans le café fort, les disposer l'un a coté de l'autre !
mettre une épaisseur de crème
remettre une couche de biscuits, finir la crème

Mettre au réfrigérateur pendant au moins 2h (il n'en sera que meilleur)

au moment de servir, parsemer de cacao vanhouten !

34317.jpg

34316.jpg

je suis pas daccord ......

ca fais quoi de manger des proteines pour perde quelque kilo:?:

ces pas fondé ce que vous dite .....

la persone qui perd tout sont poid ces conseillé ensuite de continuer a manger des proteine de temp en temp pour pas reprendre

Si c'est tout à fait fondé, dixit le Dr Dukan lui même. Dukan est un régime à vie. S.il n'est pas suivi à la lettre ça ne sert à rien.
J'ai perdu 30kgs grâce à ce régime donc je sais de quoi je parle.

pour les yaourts type sveltesse choco, pistache.... à 1% j'ai plus de chance d'en trouver à lidl ou leader price ou autre ?

je dois faire des micro courses cet aprèm et pas envie d'approcher une grande surface :(

merci :)

J'espère que tu as trouve ton bonheur mivtec....
Ici n'affiche un -1,2 kg sur la balance en seulement 24 h..... Je me demande si ma balance n'est pas un peu détraquée....
En tout cas j'étais bien contenté quan même ce matin!

Félicitations les filles pour votre rigueur !!
Il faudrait aussi que je m'y remette, j'ai repris 6 kgs et comme à la base, j'en avais au moins 10 à perdre encore :cry:
Mais la motivation est dure à retrouver...

je stagne :cry:

Moi aussi je stagne , mais faut pas se démotiver rockinbanana

Hier pour le goûter j'ai fait le gateau au chocolat , si je me souviens bien c'est Liliane qui nous a donné la recette,
pour info cette fois j'ai mixé le son d'avoine et le résultat était meilleur,
Je l'ai mangé avec un peu de fromage blanc je me suis régalée :oops: :)