Fred, je ne suis pas d'accord je gagne bien ma vie mais je ne l'ai pas volé: gros horaires longues études , grosses responsabilités.
Eh à la fin on doit donner plus pour recevoir moins, et quand mes enfants auront plus de six il n'y aura plus de crédits d'impôts pour leur garde. Autant dire que ce sera plus rentable de ne pas travailler.
Mais avec cette réforme, les salaires moyens sont pénalisés pour le congé parental, c'est frustrant de cotiser plus que les autres et de recevoir moins à la fin, comme si nous avions pas le droit de profiter nous aussi de nos enfants.
Crois moi Fred, même si tu gagnes bien ta vie, on te rattrape sur tout: cantine centre aéré, impôts locaux, impôts sur le revenu. Mutuelle complètement à ta charge , pas d'aide aux vacances et aux loisirs , et j'en passe beaucoup...
j'ai oublié tout cela d'en apraler aussi.
Vous savez les mamans de l'école m'ont dit pourquoi tu prends une garde à domicile après l'école?
Mets les à la garderie!
ça m'a étonné sur le coupe mais j'ai compris après = moi la garderie de l'école publique me coûte 4.85€ par enfant pour le matin et 4.85€ pour le soir par enfant. alors que quand on a des revenus plus modeste on peut paier jusque 0.5€.
C'est pareil pour la cantine repas à 5€ et le centre aéré c'est 13€ par enfant par jour alors que quand tu ne travailles pas ca peut être que 2 ou 3 € par jour.
C'est fou ça quand j'ai vraiment besoin du centre aéré (je n'ai pas de famille pour garder mes enfants) là c'est plein tarif mais par contre si je ne travaille pas, c'est pas cher.
Encore un exemple la crèche pour une amie à moi qui ne travaillait pas elle payait par mois
25€
alors que moi quand j'y été c'était plus de 400€, sans oublier qu'on peut se poser la question qui a la priorité pour une place en crèche qqn qui bosse ou qqn qui ne bosse pas (et qui n'a pas donné de preuve comme quoi elle cherchait un travail)
J'ai bien conscience que ça a un côté indécent de se plaindre et que c'est un problème de riche mais en france la pression n'est pas mise sur les vrai riches, les politiques, les élus, les gras comme cochons de notre pays.
Non au contraire on exerce une pression sur la classe moyenne qui elle n'a pas trop le temps ni la volonté de se faire entendre.
Seulement voilà autour de moi, de plsu en plus de famille émigre partout pourvu que ce soit à l'étranger (opportunité dans l'entreprise) ou alors de plus en plus de femme arrête de bosser, et du coup cela arrange bien nos politiques, qui créent de l'emploi (bah oui faut remplacer la femme qui se barre en congé parental et comme elle est en congé parental elle est pas dans les chiffres du chômage!!!!)