Prestations familiales - ce qui change au 1er avril 2014.

ceci dit ils vont tout plafonner les aides : ce qui fait que moi qui gagne bien ma vie mais qui a des frais énormes de garde d'enfant , ils vont me sucrer toutes les aides :
Pour une assistante maternelle : + garde d'enfant à domicile, avant on avait des aides qui faisait que la facture était un peu moins salée (pour un enfant, la facture de l'assistante maternelle peut aller jusque 1000€ (ile de france) + 700€ si on fait intervenir la garde à domicile une trentaine d'heure.

Je pense que si on n'a plus ces aides, ça ne vaut plus la peine de travailler déjà que avec c'est un tout petit peu plus intéressant de travailler.
Mon plus jeune fils n'ayant que 2 ans, je vais faire un congé parental, là pareil, vu que c'est les revenus de 2012 sui sont pris en compte, je ne toucherai pas les 350€ de CAF en cas de cessation d'activité.

J'en ai parlé avec l'entreprise qui m'envoie la garde à domicile et elle me disait clairement que la classe moyenne qui les faisait vivre.
et que le jour où ils arrêtent ces aides aux familles, bcp d'agences mettront la clé sous la porte.

Je suis vraiment plus qu'amer, car avec le gouvernement hollande, c'est surtout la classe moyenne qui paie le train de vie de cet état.
Au lieu de faire des dépense dans les frais des collectivités, de ne pas remplacer tous les fonctionnaires, etc,

nos impots ont explosé, nos revenus ont stagné voire un peu baissé en 2013 (période d'inactivité). et qui estc-e qu'on ponctionne à nouveau avec cette loi de M**** , à nouveau les ménages.
On osera pas s'attaquer aux retraites dorées des ministres qui ont été ministres pendant qq mois (ou encore pire porte parole) et qui eux ont gagné une retraite à vie!!!!

Je prends le risque d' en faire hurler certains : je trouve NORMAL que les prestations pour les enfants baissent et ne soient pas les mêmes pour tout le monde en fonction des revenus

Si les chiffres qu' on trouve sur internet sont justes

pour les ménages dont les ressources dépassent un certain seuil (3.250 euros de revenu mensuel pour un couple avec un seul revenu, 4.000 euros de revenu mensuel pour un couple avec deux revenus ou une personne isolée)

cela me semble être un beau revenu mensuel ! Il y a quand même une belle différence avec un couple qui travaille à temps plein et qui gagne chacun le smic et qui a les mêmes frais de garde non ?

Dernière édition:
Fred, je ne suis pas d'accord je gagne bien ma vie mais je ne l'ai pas volé: gros horaires longues études , grosses responsabilités.
Eh à la fin on doit donner plus pour recevoir moins, et quand mes enfants auront plus de six il n'y aura plus de crédits d'impôts pour leur garde. Autant dire que ce sera plus rentable de ne pas travailler.
Mais avec cette réforme, les salaires moyens sont pénalisés pour le congé parental, c'est frustrant de cotiser plus que les autres et de recevoir moins à la fin, comme si nous avions pas le droit de profiter nous aussi de nos enfants.
Crois moi Fred, même si tu gagnes bien ta vie, on te rattrape sur tout: cantine centre aéré, impôts locaux, impôts sur le revenu. Mutuelle complètement à ta charge , pas d'aide aux vacances et aux loisirs , et j'en passe beaucoup...

Je prends le risque d' en faire hurler certains : je trouve NORMAL que les prestations pour les enfants baissent et ne soient pas les mêmes pour tout le monde en fonction des revenus

Si les chiffres qu' on trouve sur internet sont justes

cela me semble être un beau revenu mensuel ! Il y a quand même une belle différence avec un couple qui travaille à temps plein et qui gagne chacun le smic et qui a les mêmes frais de garde non ?

je propose d'en parler sereinement:

Un couple qui gagne plus de 4000€ avec 2 enfants ( ce qui est mon cas en 2012 mais plus cette année).
Je vous propose de détailler mes entrée et sorties:
+4000€
-600€ (impôts)
-100€ (impôts locaux)
-900 (garde d'enfants) = attention je touche 170€ d'aide de la caf
-650€ de garde d'enfant à domicile = 500€ d'aide si je dépense ces 650€

Un couple avec 2 enfants qui gagne chacun le smic.
+2000€
-0 d'impôts
-0 d'impôts locaux
-900€ de garde l'aide peut aller jusque 800€

vous savez ma soeur a les même frais que moi à peu près et gagne 2 fois moins que moi et bien au total il lui reste plus que moi.
Vous trouvez ça normal ?
moi non car j'ai choisi de faire des études plus longues pour avoir un meilleur niveau de vie que mes parents.
En ce qui concerne le logement n'en parlons pas car =
nous ne pouvons plus être propriétaire (faut avoir hérité ou autres pour avoir un bel apport)
les HLm dans nos rêves.
Moralité on paie presque 1000e pour un appart et on a aucun moyen d'envisager autre chose.

Fred, je ne suis pas d'accord je gagne bien ma vie mais je ne l'ai pas volé: gros horaires longues études , grosses responsabilités.
Eh à la fin on doit donner plus pour recevoir moins, et quand mes enfants auront plus de six il n'y aura plus de crédits d'impôts pour leur garde. Autant dire que ce sera plus rentable de ne pas travailler.
Mais avec cette réforme, les salaires moyens sont pénalisés pour le congé parental, c'est frustrant de cotiser plus que les autres et de recevoir moins à la fin, comme si nous avions pas le droit de profiter nous aussi de nos enfants.
Crois moi Fred, même si tu gagnes bien ta vie, on te rattrape sur tout: cantine centre aéré, impôts locaux, impôts sur le revenu. Mutuelle complètement à ta charge , pas d'aide aux vacances et aux loisirs , et j'en passe beaucoup...

j'ai oublié tout cela d'en apraler aussi.
Vous savez les mamans de l'école m'ont dit pourquoi tu prends une garde à domicile après l'école?
Mets les à la garderie!
ça m'a étonné sur le coupe mais j'ai compris après = moi la garderie de l'école publique me coûte 4.85€ par enfant pour le matin et 4.85€ pour le soir par enfant. alors que quand on a des revenus plus modeste on peut paier jusque 0.5€.

C'est pareil pour la cantine repas à 5€ et le centre aéré c'est 13€ par enfant par jour alors que quand tu ne travailles pas ca peut être que 2 ou 3 € par jour.
C'est fou ça quand j'ai vraiment besoin du centre aéré (je n'ai pas de famille pour garder mes enfants) là c'est plein tarif mais par contre si je ne travaille pas, c'est pas cher.

Encore un exemple la crèche pour une amie à moi qui ne travaillait pas elle payait par mois 25€

alors que moi quand j'y été c'était plus de 400€, sans oublier qu'on peut se poser la question qui a la priorité pour une place en crèche qqn qui bosse ou qqn qui ne bosse pas (et qui n'a pas donné de preuve comme quoi elle cherchait un travail)

J'ai bien conscience que ça a un côté indécent de se plaindre et que c'est un problème de riche mais en france la pression n'est pas mise sur les vrai riches, les politiques, les élus, les gras comme cochons de notre pays.
Non au contraire on exerce une pression sur la classe moyenne qui elle n'a pas trop le temps ni la volonté de se faire entendre.

Seulement voilà autour de moi, de plsu en plus de famille émigre partout pourvu que ce soit à l'étranger (opportunité dans l'entreprise) ou alors de plus en plus de femme arrête de bosser, et du coup cela arrange bien nos politiques, qui créent de l'emploi (bah oui faut remplacer la femme qui se barre en congé parental et comme elle est en congé parental elle est pas dans les chiffres du chômage!!!!)

• Like
Les réactions: rana78
Tout d'accord avec toi tajdikt. Et moi le com le c'est que je n'ai jamais pu avoir de place en crèche pour mes enfants alors que des parents ne travaillant pas tous les deux ont eu des places car l'assistante sociale appelle directement la crèche. Ben oui les pauvres, il faut bien qu'ils prennent du bon temps pour eux.... Je ne pensais pas que les crèches servaient à ça.

Tout d'accord avec toi tajdikt. Et moi le com le c'est que je n'ai jamais pu avoir de place en crèche pour mes enfants alors que des parents ne travaillant pas tous les deux ont eu des places car l'assistante sociale appelle directement la crèche. Ben oui les pauvres, il faut bien qu'ils prennent du bon temps pour eux.... Je ne pensais pas que les crèches servaient à ça.

non mais pour ces cas là je crois que c'est les enfants des familles où l'équilibre familial est limite limite.
La directrice m'avait expliqué qu'au lieu de les placer directement ils essayaient d'aider les parents en ne leur retirant pas toute la garde des enfants.