Prestations familiales - ce qui change au 1er avril 2014.

On ne s'est peut-être pas comprises, j'estime avoir de la chance ! C'est justement parce qu'il existe en France un partage des richesses (même si vous en doutez parfois) que mes fils progressent et qu'ils ne sont pas dans des mouroirs (même si c'est encore ce qui prévaut en France) ! Ce n'est certes pas la panacée et dans un monde idéal, on ferait tous ce qu'on veut, on partirait en vacances, on aurait du temps, etc mais franchement dans tout ce que je lis, il y a nettement pire chez les autres !! Vous ne voudriez pas d'une vie en HLM à être stigmatisées en permanence... Ben oui vous avez des amis, qui... La réalité d'un chômeur, c'est loin d'être un choix.

Allez, aujourd'hui c'est la journée mondiale de sensibilisation à l'autisme (même si tout le monde s'en fout, c'est quand même une naissance sur 150 en France, et 68 aux Etats-Unis par exemple). ;o)

Tout le monde ne s'en fout pas ;) Moi pas, en tout cas :)

Tout en sachant que son fils avait la chance - énorme et très rare - de bénéficier sur Paris de très bonnes prises en charge et dans un département qui donne les moyens de le faire.

Cela dit je ne lui jette pas la pierre, c'est difficile à vivre et en étant seule en plus. Mes fils n'ont pas un handicap aussi sévère mais avaient les mêmes crises que le sien et grâce à de bonnes prises en charge (celles qu'elle a rejeté à cause de problèmes d'égo), ils n'en font plus et ont pu devenir verbaux et intégrer l'école ordinaire, maintenant c'est un boulot intensif, ça prend toute l'énergie au détriment du couple et de la fratrie. On avait le choix de les mettre dans un centre, de fermer les yeux sur le fait qu'ils n'auraient pas progressé et cela ne nous aurait rien coûté mais nous avons fait le choix de nous battre.

Les établissements existants sont terribles, ils n'ont pas vocation à faire progresser nos enfants et à les éduquer, ce sont des centres fermés où l'occupationnel prime et où nos enfants sont considérés comme une rente à vie, ils deviennent maltraitants par paresse. Il y a des lois, nos enfants ont des droits, il faut les faire appliquer. Mais il y a des solutions et des bonnes !!

pour certaines formes d'autisme peut-être ? mon fils est dans un ime et j'en suis globalement très contente, il a aussi des moments de classe, il apprends l'alphabet en ce moment et il sait écrire aussi, mais bon le mien n'est pas autiste, "juste" handicapé mental.

Je propose un truc à celles qui pensent que les pauvres tout leur tombe tout cuit dans le bec, en toute bonne foi :
je prends leur budget pendant un trimestre, elles prennent mon budget (pour info : fin de droit assedics + 53 euros de rsa et allocs familiales pour 4 mômes)

On verra si les assistantes sociales sont des père-noël...

Non ? ça ne tente personne ?

Tu m'étonnes...

J'ai vraiment mal au bide de voir que les gens au chômage ou au rsa soient perçus que comme des glandeurs bienheureux.... bon sang que j'aimerais retrouver notre budget d'avant... ! un salaire à peine plus du smic, mais on était bien plus heureux, bien plus "libres"

voilà c'est aussi ce que je dis plus haut ;)

Quand à dire que la crèche est presque gratuite pour les chômeurs, que la cantine est moins chère etc etc

ça dépend surtout d'où on habite !

Chez moi, tarif unique de cantine, le même pour tous, le centre aéré, 2 euros d'écart sur la journée complète, un revenu à 4000 euros paierait 9 euros, moi j'en paie 7 (hors cantine)
La crèche ? Quand mon conjoint bossait, et que je voulais mettre mon fils (aîné) à la crèche, pour me rendre à des rdv (formations etc) on m'a gentiment répondu... niet, en payant plein pot ou pas d'ailleurs. Oui parce que les chômeurs qui veulent mettre leurs mômes en crèche c'est pas forcément pour "se payer du bon temps" !!! Aller rencontrer un potentiel employeur avec les mômes sur les genoux, c'est moyen non ?
Et non, tout le monde n'a pas famille ou amis dispo pour garder les mômes...

Les enfants de familles démunies qui sont en crèche, de manière "préférentielle" c'est souvent pour de gros problèmes familiaux alcoolisme, violence conjugale, violence envers les enfants, défauts de soins, dépression, etc)
Idem pour le centre aéré "payé par l'assistante sociale". (et ces mômes en ont bien plus besoin que les miens !)

Donc, avant de débiter des inepties et de trouver l'exemple qui confirme vos propos dans votre entourage, rappelez-vous que des exemples on peut en trouver de tous les bords :)
Les exceptions, de ce type, ne sont pas l'immense majorité !

• Like
Les réactions: praline
Je propose un truc à celles qui pensent que les pauvres tout leur tombe tout cuit dans le bec, en toute bonne foi :
je prends leur budget pendant un trimestre, elles prennent mon budget (pour info : fin de droit assedics + 53 euros de rsa et allocs familiales pour 4 mômes)

On verra si les assistantes sociales sont des père-noël...

Non ? ça ne tente personne ?

Tu m'étonnes...

J'ai vraiment mal au bide de voir que les gens au chômage ou au rsa soient perçus que comme des glandeurs bienheureux.... bon sang que j'aimerais retrouver notre budget d'avant... ! un salaire à peine plus du smic, mais on était bien plus heureux, bien plus "libres"

non merci ça ne me tente pas je suis déjà par là.
Mais pour que la redistribution des richesses se fasse correctement, il ne faut pas accentuer la pression fiscale sur les ménage qui rapportent justement plus de revenus et donc plus de redistribution des richesse.

Comme cela a été dit plus haut nous autres français on préfère s'attaquer au plus riche que soi ou au plus pauvre alors que ce sont nos chers polotiques les vrais repsonsables

(En plus, riches, pauvres, tout ça est d'une subtilité... je ne me considère même pas comme pauvre, et pourtant je suis sous le seuil " de pauvreté" en France, mais bon, j'ai un toit sur la tête, mes mômes ont à manger varié et équilibré, de quoi se cultiver, jouer, et surtout, ils sont en bonne santé, c'est bien le principal :) et à mon sens, ça fait de nous une famille bien plus riche, que ces familles qui ont plus d'argent sur leur compte en banque, une belle maison, une belle façade sociale surtout, mais dont l'amour est fissuré de partout...)

(En plus, riches, pauvres, tout ça est d'une subtilité... je ne me considère même pas comme pauvre, et pourtant je suis sous le seuil " de pauvreté" en France, mais bon, j'ai un toit sur la tête, mes mômes ont à manger varié et équilibré, de quoi se cultiver, jouer, et surtout, ils sont en bonne santé, c'est bien le principal :) et à mon sens, ça fait de nous une famille bien plus riche, que ces familles qui ont plus d'argent sur leur compte en banque, une belle maison, une belle façade sociale surtout, mais dont l'amour est fissuré de partout...)

c'est joliment dit ;)