Porter plainte contre Tati

Marion 78, j'ai eu le même genre de problème avec un marchand du web bien connu : malgré mon appareil déclaré irréparable, ils voulaient me rembourser en bons d'achats, ce que je ne souhaitais pas vu les délais que cette histoire avait déjà pris.
J'ai appelé, appelé...on me disait que j'allais être remboursée sous 30 jours, alors que ça durait depuis 3 mois.
J'ai donc posté sur un forum spécialisé pour me plaindre de leurs pratiques, et là miracle, 2 jours après un médiateur du marchand me rappelait pour régler le litige à l'amiable. J'ai menacé de saisir la DGCCRF et le juge de proximité, et là j'ai été remboursée dans la semaine comme par miracle. (Sinon j'avais préparé une lettre recommandée AR en rappelant les faits, qu'imposer des BA était contraire au code de la conso....et que j'allais saisir la DGCCRF...)

Normalement Tati sont sérieux, mais si tu vois que ça ne bouge pas, pourquoi ne pas écrire en recommandé AR (ça laisse une trace) et les avertir que tu ne vas rien lâcher. C'est souvent plus persuasif que 50 coups de téléphone...
 
Merci beaucoup WWW25 pour ta réponse. Peux tu s'il te plait m'envoyer le lien du site que tu'as contacté pour resoudre le problème?

A present ils me disent qu ils vont me rembourser par cheque alors que j'ai payé par paypal et c'est contre leur condition generale de vente ! je ne comprends plus rien!
 
Je croise les doigts surtout pour toi car moi ce serait le jeu tandis que toi c'est pas normal qu'ils ne t'aient pas encore remboursée.