Marion 78, j'ai eu le même genre de problème avec un marchand du web bien connu : malgré mon appareil déclaré irréparable, ils voulaient me rembourser en bons d'achats, ce que je ne souhaitais pas vu les délais que cette histoire avait déjà pris.
J'ai appelé, appelé...on me disait que j'allais être remboursée sous 30 jours, alors que ça durait depuis 3 mois.
J'ai donc posté sur un forum spécialisé pour me plaindre de leurs pratiques, et là miracle, 2 jours après un médiateur du marchand me rappelait pour régler le litige à l'amiable. J'ai menacé de saisir la DGCCRF et le juge de proximité, et là j'ai été remboursée dans la semaine comme par miracle. (Sinon j'avais préparé une lettre recommandée AR en rappelant les faits, qu'imposer des BA était contraire au code de la conso....et que j'allais saisir la DGCCRF...)
Normalement Tati sont sérieux, mais si tu vois que ça ne bouge pas, pourquoi ne pas écrire en recommandé AR (ça laisse une trace) et les avertir que tu ne vas rien lâcher. C'est souvent plus persuasif que 50 coups de téléphone...
J'ai appelé, appelé...on me disait que j'allais être remboursée sous 30 jours, alors que ça durait depuis 3 mois.
J'ai donc posté sur un forum spécialisé pour me plaindre de leurs pratiques, et là miracle, 2 jours après un médiateur du marchand me rappelait pour régler le litige à l'amiable. J'ai menacé de saisir la DGCCRF et le juge de proximité, et là j'ai été remboursée dans la semaine comme par miracle. (Sinon j'avais préparé une lettre recommandée AR en rappelant les faits, qu'imposer des BA était contraire au code de la conso....et que j'allais saisir la DGCCRF...)
Normalement Tati sont sérieux, mais si tu vois que ça ne bouge pas, pourquoi ne pas écrire en recommandé AR (ça laisse une trace) et les avertir que tu ne vas rien lâcher. C'est souvent plus persuasif que 50 coups de téléphone...