patatam : achat/vente d'occasion enfants,systeme pas mal!

oui le renvoi des articles non pris est à la charge du particulier

Les articles qui n’entrent pas dans notre politique de qualité ne peuvent être achetés par Patatam. Vous serez informé par email du rejet éventuel de certains de vos articles. A compter de la date d’envoi de cet email d’information, vous disposez d’un délai de 2 semaines pour vous manifester et demander que les articles qui n’ont pas été achetés vous soient retournés. Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans la partie « mes PataBags» de votre compte et d’utiliser l’outil de retour (voir nos Conditions Générales d’Utilisation pour plus de détail). Les frais de retour sont à votre charge et sont d’un montant forfaitaire de 7,90€ qui inclue les frais de port retour ainsi que les coûts de traitement des articles non-validés. Vos articles vous seront retournés alors sous 2 jours ouvrés à compter de votre demande et uniquement en point relais Mondial Relay. Le point relais de retour sera le même que celui dans lequel vous avez initialement déposé votre sac.

Si aucune demande de retour des articles refusés n’est faite par vos soins dans ce délai, ces vêtements non-achetés seront donnés par Patatam en votre nom à La Croix Rouge Française.

Notre objectif est de vous racheter 100% des articles que vous nous envoyez. A vous de faire en sorte que ces articles soient en parfait état et respectent notre politique de qualité.

Vous pouvez également faire le choix délibéré de céder ces articles à une association caritative. Patatam se fera alors une joie de les donner en votre nom. Nous ne pouvons que vous encourager dans cette démarche. Autant faire un bon geste …
 
oui le renvoi des articles non pris est à la charge du particulier

Les articles qui n’entrent pas dans notre politique de qualité ne peuvent être achetés par Patatam. Vous serez informé par email du rejet éventuel de certains de vos articles. A compter de la date d’envoi de cet email d’information, vous disposez d’un délai de 2 semaines pour vous manifester et demander que les articles qui n’ont pas été achetés vous soient retournés. Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans la partie « mes PataBags» de votre compte et d’utiliser l’outil de retour (voir nos Conditions Générales d’Utilisation pour plus de détail). Les frais de retour sont à votre charge et sont d’un montant forfaitaire de 7,90€ qui inclue les frais de port retour ainsi que les coûts de traitement des articles non-validés. Vos articles vous seront retournés alors sous 2 jours ouvrés à compter de votre demande et uniquement en point relais Mondial Relay. Le point relais de retour sera le même que celui dans lequel vous avez initialement déposé votre sac.

Si aucune demande de retour des articles refusés n’est faite par vos soins dans ce délai, ces vêtements non-achetés seront donnés par Patatam en votre nom à La Croix Rouge Française.

Notre objectif est de vous racheter 100% des articles que vous nous envoyez. A vous de faire en sorte que ces articles soient en parfait état et respectent notre politique de qualité.

Vous pouvez également faire le choix délibéré de céder ces articles à une association caritative. Patatam se fera alors une joie de les donner en votre nom. Nous ne pouvons que vous encourager dans cette démarche. Autant faire un bon geste …

Merci pour ta réponse,, j'avais vu le petit asterisque mais ne voyais pas ou il renvoyait...
Bon dis donc, 7.90 pour retrouver les produits non repris c'est cher quand même.
Bon maintenant, je veux bien croire que si les articles sont vraiment abimés ca ne soit pas tres interessant de les récupérer.
Après, je trouve louable le fait de déposer des vetements a destination d'une association, c'est tres bien...
 
Retour sur cette expérience

Ben je suis bien dégoûtée, 19 articles recales au motif tâches, jaunit, sale, décousu :-x

Alors franchement j'ai fait un tri sur mega strict à la maison avant envoi, je pensais récupérer 40€ vu que le sac était archives plein et ah la rigueur deux ou trois refus

Donc en fait faudrait renvoyer des vêtements neufs jamais portés avec l'étiquette pour se les faire racheter 0.10€ :shock:

Bref le lot en question je l'aurait plus que facilement revendu 25€ sur le bon coin

Mauvaise expérience pour moi :cry:
 
Retour sur cette expérience

Ben je suis bien dégoûtée, 19 articles recales au motif tâches, jaunit, sale, décousu :-x

Alors franchement j'ai fait un tri sur mega strict à la maison avant envoi, je pensais récupérer 40€ vu que le sac était archives plein et ah la rigueur deux ou trois refus

Donc en fait faudrait renvoyer des vêtements neufs jamais portés avec l'étiquette pour se les faire racheter 0.10€ :shock:

Bref le lot en question je l'aurait plus que facilement revendu 25€ sur le bon coin

Mauvaise expérience pour moi :cry:

merci pour ton retour mivtec, j'ai bien fait de ne rien envoyer je me doutais un peu que ça ne valait pas le coup :cry: en plus j'ai l'impression qu'ils voient des défauts où il n'y en a pas :evil: et que font-ils des vetements soit-disant invendables si on ne les récupère pas ? :idea:
 
merci pour ton retour mivtec, j'ai bien fait de ne rien envoyer je me doutais un peu que ça ne valait pas le coup :cry: en plus j'ai l'impression qu'ils voient des défauts où il n'y en a pas :evil: et que font-ils des vetements soit-disant invendables si on ne les récupère pas ? :idea:

Apparement ils les donnent à la croix rouge
 
Franchement oui je pense qu'ils trouvent des défauts ou il n'y en a pas :/

moi aussi mauvaises experience!
j ai envoyé 8 articles neufs avec etiquettes! ( en fait c'est des cadeaux que je n aimais pas trop):idea::icon_rolleyes:
et 3 articles porté une fois etat nickel !
Et bein il ne m ont refusé 4 articles pour taches... alors que c'etait les plus cher!:-x:-x
plus jamais je traite avec eux c'est de l arnaque je trouve:cry:
 
Ce que tu dis me conforte

Faut m'expliquer comment ce peut être tâche neuf avec étiquette .... Et maintenant que tu parles des plus chers tu me mets le doute d'autant qu'il y avait une clause ou ils peuvent en garder pour le dite même tâche un truc tout louche faudrait relire le post du début ..,,

Ou alors ils ouvrent les paquets en mangeant des donuts et s'essuient les mains avec les fringues
 
Ce que tu dis me conforte

Faut m'expliquer comment ce peut être tâche neuf avec étiquette .... Et maintenant que tu parles des plus chers tu me mets le doute d'autant qu'il y avait une clause ou ils peuvent en garder pour le dite même tâche un truc tout louche faudrait relire le post du début ..,,

Ou alors ils ouvrent les paquets en mangeant des donuts et s'essuient les mains avec les fringues

mais sans deconner c'est se que je me suis dit car il y avait rien du tout j ai regardé dans les angles pour les seul produits occaz que j ai envoyé.
Sans parler des produits neuf:idea: Ils doivent les regarder pendant leurs pose-dej!
En plus je sais pas pour toi mais ils ont mis 2 mois pour "etudier" mon dossier!!