Noël approche...stop aux "animaux-jouets"!

"sinon j'ai vu que le film "belle et sébastien" va sortir au cinéma juste avant les fêtes, il doit être très bien ce film, j'avais adoré le feuilleton quand j'étais petite mais j'imagine d'ici les caprices des enfants qui voudront avoir leur "belle" à eux et s'en lasseront pour la plupart d'ici quelques mois :icon_rolleyes:"

Il y a eu la mode "beethoven" (c'est comme ça que j'ai récupéré un st bernard de 13 mois à la SPA, car dans un studio un fois qu'il a commençé à grandir, ils ont pris peur :cry:), la mode "les 101 dalmatiens, celle du jack de "the artist" etc ..; Et chaque fois les animaux trinquent :-x

il y a vraiment des neuneu, ça me met en rage ça :icon_twisted::icon_twisted::icon_twisted: mais bon parfois l'abandon d'un chien, c'est un mal pour un bien quand celui-ci retrouve une famille beaucoup mieux, comme c'est le cas pour ton st bernard :)

• Like
Les réactions: 1 personne
Moi aussi souvent j'aimerais avoir un chti clébard, mais pas envie de gérer ses crottes et ses états d'âme de devoir rester tout seul toute la journée. Alors je me montre raisonnable... en plus pas sûre que mes deux grosses chatounes apprécieraient l'arrivée d'un 3 ème larron.
Si un jour je suis amenée à prendre un ti clebs, par contre j'avoue que je n'irais pas le prendre à la SPA car ils sont très régulièrement épinglés pour l'opacité de leurs comptes... Et les animaux que j'ai connus et qui venaient de ce type de refuge avaient vraiment un pet au casque...

up !
f5d14f11.gif

Moi aussi souvent j'aimerais avoir un chti clébard, mais pas envie de gérer ses crottes et ses états d'âme de devoir rester tout seul toute la journée. Alors je me montre raisonnable... en plus pas sûre que mes deux grosses chatounes apprécieraient l'arrivée d'un 3 ème larron.
Si un jour je suis amenée à prendre un ti clebs, par contre j'avoue que je n'irais pas le prendre à la SPA car ils sont très régulièrement épinglés pour l'opacité de leurs comptes... Et les animaux que j'ai connus et qui venaient de ce type de refuge avaient vraiment un pet au casque...
c'est vrai il vaut mieux privilégier de petites structures notamment celles qui fonctionnent avec des Familles d'Accueil (FA) là au moins ils connaissent bien leurs animaux , il y en a dans toutes les régions, il faut juste chercher un peu .
au passage je rappel que ces petites structure n'ont en général aucunes subvention de l’état et ne survivent que grâce aux dons ...

c'est vrai il vaut mieux privilégier de petites structures notamment celles qui fonctionnent avec des Familles d'Accueil (FA) là au moins ils connaissent bien leurs animaux , il y en a dans toutes les régions, il faut juste chercher un peu .
au passage je rappel que ces petites structure n'ont en général aucunes subvention de l’état et ne survivent que grâce aux dons ...

oui je confirme, j'ai pris mon chat par un refuge, chat que j'avais d'abord pris en FA avant de l'adopter mais il est vite devenu indispensable :-D

dans mon coin, il y avait avant une SPA avec beaucoup d'animaux et peu de personnel, ils ont vite été dépassés, beaucoup de ces pauvres bêtes étaient dans un sale état mais la faute à qui ? des maîtres indignes pas fichus d'assumer un animal, ils doivent pas assumer grand chose ces gens-là dans la vie :icon_rolleyes:

bref, elle a fini par fermer et les animaux ont été répartis dans plusieurs refuge ou dans des FA en attendant qu'ils se retapent.