mon chien ....

Courage courage Natsay, je suis de tout coeur avec toi coeurturn
Moi aussi j'ai vécu cela il y a trois ans, j'ai perdu mon couple de westie c'était un réel déchirement, un vide immense ........... Penses aux bons moments que tu as vécu avec Senzo et dis toi que tu lui as donné beaucoup de joie et d'amour...Le temps te permettra d'aller mieux mais rien n'effacera les si bons souvenirs et le bonheur que tu avais avec Senzo......... Sois forte Natsay je te fais pleins de bisous18bisous18

• Like
Les réactions: Joyce, Missy et natsay
bonjour :)

je voulais vous remercier de tout mon coeur pour vos paroles réconfortantes,

j'ai voulu en parler ici, sur le forum, parce que je savais que vous alliez me comprendre et trouver les mots pour me réconforter

j'habite un petit village rural, où la majorité des gens a des chiens pour la chasse ou pour garder les troupeaux

depuis, le décés de Senzo, les gens me voient dans la rue sans lui et me demande où est Senzo

et je vois bien que peu comprenne que je puisse me rendre malade à cause du décés de mon chien

on me parle d'argent que j'économise car un vieux chien malade "ça coûte cher"

ils n'ont rien compris :cry:

la vétérinaire m'a dit que Senzo "ne faisait pas ses 16 ans", grâce aux soins, à la nourriture de qualité, aux compléments alimentaires pour l'arthrose, la cataracte, etc, qu'il a pris

c'est trop tôt pour que je le réalise, mais ça va m'aider à ne pas culpabiliser en me disant que Senzo n'est pas tombé malade par manque de soins et que (ça peut paraitre prétentieux) mais je pense m'être bien occupé de lui pour qu'il ait une vie de "Papy Chien" la plus confortable possible

et c'est la moindre des choses que je puisse faire pour lui, en remerciement de son affection , de sa présence et de tous les supers moments qu'on a partagé, lui et moi, au cours de ces 16 années

il m'a soutenu et aidé à surmonter bien des épreuves .....sa présence et son amour m'ont aidé à remonter à la surface

il reste des souvenirs, ses 2 filles qui sont restés dans mon village.....

et il y a mes chats et SAHEL qui a 1 an et qui est un petit berger des pyrénées, comme SENZO

Sahel cherche son copain Senzo,
et pour Sahel, je m'oblige à aller marcher en montagne même si je n'en ai pas envie

voici Sahel (à gauche) et Senzo (à droite)

MERCI à tous SINCEREMENT

:) :) :)

• Like
Les réactions: Joyce
:cry:les larmes au yeux :cry:

un poeme de senzo :oops: :

pour toi ma maman de coeur.je ne suis plus la ,lache moi,laisse moi partir car j ai tellement de choses a faire et a voir. ne pleure pas en pensant a moi soit reconnaissante pour les belles années pendant lesquelles je t ai offert mon amour.tu ne peut pas deviner le bonheur que tu m a apporté.je te remercie pour l amour que tu m as demontré maintenant il est temps pour moi de voyager seul pendant un long moment tu auras du chagrin la confiance t apportera reconfort et consolation.nous ne serons separés que pour quelque temps.laisse les souvenirs apaiser ta douleur je ne suis pas loin et la vie continue.si tu as un besoin appelle moi et je viendrais meme si tu ne peut pas me voir ou me toucher je serais la.et si tu ecoute ton coeur tu sentiras clairement la douceur de l amour que je t apporterai.quand il sera temps pour toi de partir je serai la pour t accueillir sur le pont de l arc en ciel.tous nos souvenirs,ta tendresse,ton amour,ta gentillesse,je l ais emporter avec moi.je t aimerai eternellement ton senzo

SAJ, un simple MERCI n'est pas suffisant pour t'exprimer ce que j'ai ressenti à la lecture de ton poème

c'est très beau, je l'ai lu plusieurs fois en pleurant à chaque fois mais c'est un poème très réconfortant et très positif

et je suis convaincue que cette façon de voir les choses est la bonne

je ne suis pas croyante, mais je suis convaincue qu'il existe une "connexion " entre les défunts (humains ou animaux) et ceux qui restent .......

MERCI SAJ :) :) :)

• Like
Les réactions: Missy
très beau saj coeurturn
natsay je pense qu'ici, beaucoup de gens te comprennent, j'en pleure des jours si je vois un de mes amours partir.
je suis heureuse d'apprendre que tu as de la compagnie à quatre pattes autour de toi, ils sauront te consoler comme le peuvent que les animaux avec un amour profond et désintéressé

NATSAY,

Ton histoire est la mienne... ma chienne TESS avait 13 ans, au mois de juin, exactement les mêmes symptômes que ton chien, d'un jour à l'autre, et 80 % du foie détruit par je ne sais quoi... 3 jours sous perf chez le véto, et des analyses de sang de plus en plus mauvaises... la décision du véto a été difficile à accepter, mais on savait bien qu'il n'y avait pas le choix !

Elle s'est éteinte dans mes bras, comme pour toi... d'abord elle s'est endormie, puis plus de respiration, puis plus de rythme cardiaque... ça a été un moment très dur à vivre, j'ai eu l'impression d'être lâche avec elle et de la tuer...

Ce sentiment de culpabilité est encore là, mais le manque de Tess devient supportable... sauf que quand je croise un cocker anglais, j'irais bien sniffer son museau pour me rappeler son odeur à elle... !

Bon courage à toi, il faut vivre avec cette peine... pour nous en tout cas, plus de chien dans les prochaines années... trop dur !

Voilà ma Tess bébé et adulte :

Voir la pièce jointe 15286

Voir la pièce jointe 15287

Nathys, TESS est très belle, j'aime beaucoup les cockers anglais

Tess et Senzo ont eu la même cochonnerie au foie

je n'ai pas, comme toi, le sentiment de culpabilité de l'avoir fait endormir,

parce que c'est un acte d'amour que de les endormir avant qu'ils ne souffrent ou pour soulager leur souffrance

comme toi, Senzo devait rester en clinique 3 jours sous perf,

et la véto (une nouvelle véto dans la clinique où je vais) , que je ne remercierais jamais assez pour son humanité envers Senzo

et moi-même, m'a déconseillée de le laisser 3 jours à la clinique, car la séparation serait trop dure pour senzo autant que pour
moi

et que une fois, revenu à la maison, il vomirait à nouveau le moindre aliment et l'eau

ça n'allait être qu'une succession de véto-maison, véto-maison avec un état qui se dégrade très vite et des souffrances affreuses pour lui

et c'est mon premier animal qui est euthanasié, et je ne pensais pas que cet acte si terrible pouvait être aussi "doux" et "serein" et "paisible" pour l'animal

je pense aussi que le véto sur qui l'on tombe compte beaucoup

mes 2 vétos attitrées, sont très compétentes mais pas du tout douces envers l'animal et qui parlent **** sans mettre les formes, elles soignent plus de bétails que d'animaux domestiques

et cette nouvelle véto qui a endormi Senzo a été fantastique

Nathys, tu n'as pas été lâche de faire endormir Tess,
au contraire, tu as été très courageuse :)
être lâche, c'est être dans le déni, et laisser souffrir l'animal

:) :) :) Nathys

• Like
Les réactions: lasourisverte
je comprend ton chagrin j ai du prendre la décision il y a quelques années de faire piquer mon chien athos de 14ans,
un chien merveilleux que j aimais beaucoup ça a etait un déchirement mais il souffrait. Avec du recul j arrive a me dire que je l ai délivré mais ça a été très difficile au début je le voyais partout, l habitude de ses fetes en rentrant, de ses calins...et de sa présence tout simplement me manquait horriblement.
courage avec du temps ton chagrin va s atténuer.

• Like
Les réactions: natsay
Nathys, TESS est très belle, j'aime beaucoup les cockers anglais

Tess et Senzo ont eu la même cochonnerie au foie

je n'ai pas, comme toi, le sentiment de culpabilité de l'avoir fait endormir,

parce que c'est un acte d'amour que de les endormir avant qu'ils ne souffrent ou pour soulager leur souffrance

comme toi, Senzo devait rester en clinique 3 jours sous perf,

et la véto (une nouvelle véto dans la clinique où je vais) , que je ne remercierais jamais assez pour son humanité envers Senzo

et moi-même, m'a déconseillée de le laisser 3 jours à la clinique, car la séparation serait trop dure pour senzo autant que pour
moi

et que une fois, revenu à la maison, il vomirait à nouveau le moindre aliment et l'eau

ça n'allait être qu'une succession de véto-maison, véto-maison avec un état qui se dégrade très vite et des souffrances affreuses pour lui

et c'est mon premier animal qui est euthanasié, et je ne pensais pas que cet acte si terrible pouvait être aussi "doux" et "serein" et "paisible" pour l'animal

je pense aussi que le véto sur qui l'on tombe compte beaucoup

mes 2 vétos attitrées, sont très compétentes mais pas du tout douces envers l'animal et qui parlent **** sans mettre les formes, elles soignent plus de bétails que d'animaux domestiques

et cette nouvelle véto qui a endormi Senzo a été fantastique

Nathys, tu n'as pas été lâche de faire endormir Tess,
au contraire, tu as été très courageuse :)
être lâche, c'est être dans le déni, et laisser souffrir l'animal

:) :) :) Nathys

Merci NATSAY... regarde, c'est la dernière fois que mes filles ont vu leur chienne... elles savaient qu'elle allait "partir en étoile" ce soir-là et lui ont donné plein câlin avant d'attendre dehors avec leur Papa... Ma fille Lola (à gauche) a eu des terreurs nocturnes pendant 3 nuits après cela...
P1170885.jpg

• Like
Les réactions: lasourisverte
Nathys, elle était superbe ta Tess, je craque pour cette race en plus :)

et vu l'amour que tu as donné à Tess, je trouverais dommage que tu décides de ne plus avoir de chien, tu peux encore tellement apporter à un autre chien, à un chien abandonné par exemple qui n'attend que l'amour d'une maîtresse comme toi coeurturn

Courage Natsay, j'ai les larmes aux yeux aussi, perdre son animal c'est comme perdre un membre à part entière de sa famille, on a vécu ça il y'a deux ans, on a perdu notre chat âgé de 17 ans, pour ma maman le deuil a duré un an... Beaucoup de chagrin... Ton chien a eu une belle vie, tu lui a offert de partir sans trop de souffrance, plein de pensées pour toi et pour ceux qui ont du chagrin :)

• Like
Les réactions: natsay