mon chien ....

Ton message m'a beaucoup émue, et m'a remis en mémoire tous ces instants passés avec les petits compagnons qui m'ont quittée au fil des années, et la détresse qui était mienne lorsque j'ai dû les accompagner sur leur fin de vie; la douleur va s'étirer avec le temps, pour ne se souvenir que des bons moments passés avec et grâce à ton chien.
Je te souhaite bon courage bisous18

• Like
Les réactions: natsay
rho punaise tres beau ton récit, j en pleure.

courage en tout cas dans cette épreuve jamais facile de perdre un animal

• Like
coeurturn Ton message me touche beaucoup.
Essaie de voir le côté positif, il a eu une très belle vie avec toi, rempli de jeux, câlins, balades, petites bêtises. Il aurait aussi pu être en refuge sans adoptant, dans une petite cellule avec peu de chaleur humaine.
Je te remercie pour l'amour que tu portes pour ce chien (ça fait du bien de savoir qu'il y a encore des personnes comme toi, avec tout le monde qui abandonne ou maltraite les animaux), et à 16 ans, il a eu une belle et longue vie.
Bravo et mes condoléances!
et j'espère qu'un jour, tu auras le courage d'en reprendre, et peut-être même un qui est malheureux quelque part et qui attend une maîtresse comme toi coeurturn

• Like
Les réactions: natsay et praline
ton message m'a beaucoup touchée aussi, Natsay !
c'est vrai que ces petites bêtes nous accompagnent et on tisse des relations tellement fortes avec eux....
Il t'a accompagnée comme toi tu l'as accompagné jusqu'au bout!

Je suis de tout coeur avec toi dans cette épreuve
bisous18
1

• Like
NATSAY,

Ton histoire est la mienne... ma chienne TESS avait 13 ans, au mois de juin, exactement les mêmes symptômes que ton chien, d'un jour à l'autre, et 80 % du foie détruit par je ne sais quoi... 3 jours sous perf chez le véto, et des analyses de sang de plus en plus mauvaises... la décision du véto a été difficile à accepter, mais on savait bien qu'il n'y avait pas le choix !

Elle s'est éteinte dans mes bras, comme pour toi... d'abord elle s'est endormie, puis plus de respiration, puis plus de rythme cardiaque... ça a été un moment très dur à vivre, j'ai eu l'impression d'être lâche avec elle et de la tuer...

Ce sentiment de culpabilité est encore là, mais le manque de Tess devient supportable... sauf que quand je croise un cocker anglais, j'irais bien sniffer son museau pour me rappeler son odeur à elle... !

Bon courage à toi, il faut vivre avec cette peine... pour nous en tout cas, plus de chien dans les prochaines années... trop dur !

Voilà ma Tess bébé et adulte :

P1010118refaite.jpg

2.jpg

• Like