LSDP : topic soutien

Un aliment piège : Le fromage attention les filles exemple pour une petite portion d'emmental (30g) c'est presque 400 calories.
Si qqu'un à des petites astuces pour remplacer un aliment par un autre plus leger, je suis preneuse.[/QUOTE]

tu as du te tromper car 100g d'emmental fait 377 kcal! D'ailleurs seuls les lipides pur ( huile) font 9 kcal le gramme soit pour 30g =270KCAL!

Je remarque aussi que sur l'appli il y a quelques différences avec ce qu'il y a marqué sur les emballages de ce que l'on consomme ( ex les pommes noisettes et le st moret ou alors on parle pas du même fromage!) mais c'est pas bien grave suffit de le rajouter dans mes aliments.

Sinon l'appli est super merci bcp

finalement revenir a aux bases de la nutrition c'est si simple et vraiment je me sent pas frustrée comme avec dudu!!
Bon je vous avoue que je suis pas une grosse mangeuse ( juste boulimique du sucre lol) mais j'ai deja banni le cola ( 700 cal de moins par jour pour ma bouteille quotidienne!!) et je me fais plaisir en restant dans le quota. Car malgre ce que l on pense plusieurs etudes ont demontré que l'on perd du poids meme si les proportions de nutriments ( lip glucide et proteine) sont pas respecté! et pareil pour le sport le fractionner10 mn par ci 10 mn par la sa marche aussi ( et sa fait joli le velo elliptique en deco dans le salon mdr)

si vous avez pas compris ce que je veux dire pas grave pas le temps mais je reviendrais vous mettre les liens lol

• Like
Les réactions: lylia
Alors moi le week end a anéanti mes efforts avec la galette brioche... comment dire mais je suis encore motivée car pas frustrée comme on pourrait l'etre en faisant un regime !
J'aimerais beaucoup que celles qui utilisnt des appli pour faire du sport mais sur des petits temps nous donnent des astuces et des liens !
je tourne autour des 1500 1700 calories mis a part ce week end le prochain sera moins dramatique je pense mais j'ai pris conscience de ce que je mange et rien que ca c'est positif !
On va se soutenir et toutes ont a reussir nos objectifs

coucou tout le monde ! pas évident de rester sur ses objectifs le week end surtout quand on a des invités le samedi soir !!!! ça a été mieux hier et aujourd'hui, donc remotivée pour le reste de la semaine.!

moi je termine ma journée avec 1598 calories donc je suis contente !
et je vais me prendre simplement une tisane avant d'aller me coucher !

Il est important de boire regulièrement dans la journée j'essaye de m'y tenir avec le thé et la tisane !

Lors d'un régime post grossesse en 2013, j'utilisé l'appli MyFitnessPal, ça m'a beaucoup aidé. J'aime bien cette appli car la base de données des aliments est très complète et ça prends en compte l'activité sportive.
J'aimerais perdre 4kg donc je l'ai réinstallée et je m'incruste avec vous ;)

Pas trop hard de tenir les filles, durant le week end?

coucou tout le monde ! pas évident de rester sur ses objectifs le week end surtout quand on a des invités le samedi soir !!!! ça a été mieux hier et aujourd'hui, donc remotivée pour le reste de la semaine.!

C'est toujours plus dur le week-end je trouve.

Dernière édition:
Ce matin j'ai été pas mal tenté et je ne sais pas pourquoi mais ma motivation n'etait pas a son top niveau mais j'ai limité les degats a voire si je tiendrais jusqu'a ce soir !