LSDP : topic soutien

Comme promis voici les recettes de dessert light

Le far breton :
250 gr de fromage blanc
2 oeufs
3 c a s d'édulcorants
4 c a s de lait écrémé en poudre
1/2 c a c de levure
1 c a s d'arôme au choix
Tout mélanger , verser dans des moules à far individuel et cuire 30 mn a 160°

Gateau au fromage blanc
125 gr de fromage blanc a 0%
2 c a s de maizena
Zeste d'un citron râpé
2 c a c d.hermesetas
2 oeufs entiers + 2 blancs
1 pincée de sel

Mélanger tous les ingrédients sauf les blancs d'œuf sur
Monter les blancs en neige avec le sel
Mélanger delicatement les 2 préparations
Mettre au four 30 mn a 200°
Réserver au frigo quelques heures avant de servir

Gateau magique au citron

250 ml de lait écrémé
50 gr de farine
2 oeufs
Jus d'un citron
50 gr de compote de pomme
1 c a s d'hemesetas

Battre les jaunes d'œuf sur et le sucre, quand c'est mousseux rajouter la farine et la compote, battre à nouveau pour rendre le mélange bien homogène. Ajouter le lait, le jus et le zeste de citron.
Monter les blancs en neige bien ferme puis Melanger les 2 appareils ensemble tres delicatement. La mousse des blancs d'œuf doit rester bien en surface.
Mettre au four 45 mn a 150°.

Voilà, recette testée et approuvée !

Je finis a 1200 avev 2 parts de gateau au citron... J'ai eut l'impression de beaucoup plys manger aujourd'hui alors que non!
Par contre j'ai ressorti du placard un appareil qui mesure ma composition corporelle et qui me dit que poyr moi le seuil ane pas depasser edt 1540 kcal/jour.

bonjour, moi j ai abandonné, trop compliqué de noter tous les jours et surtout pas de résultats probants, Mivtec il y a des figues en cette saison....

Tu n'as pas l'appli sur ton téléphone? En faisant au fur et à mesure c'est plus simple!
Moi je ne pèse pas tout, je fais en fonction des quantités proposés et j'ajoute. Par précaution souvent en fin de journee je rajoute quelques kcal au hasard, pour compléter le mini grignotage du jour ( un m&m's, un mini bout de pain..)
Plus les resultats sont lents et plus tu auras de chance de conserver ton nouveau poids.

J'avais télécharger cette appli il y a plusieurs mois et pareil en moins de quelques jours j'avais laissé tombe, cette fois ci je m'accroche, j'ai des resultats...
Je crains la semaine prochaine, je pars une semaine au skis, les menus ne sont pas lights du tout.... Ca va être compliqué de ne pas dépasser le seuil....

je confirme c'est peut-être plus lent qu'un autre régime, mais cela n'entrainera pas d'effet yoyo, car la perte de poids sera progressive et le corps ne se sentira pas privé.
pareil je rajoute des Kcal enfin de journée, met je ne pèse pas tout car on a vite l'oeil

Tu n'as pas l'appli sur ton téléphone? En faisant au fur et à mesure c'est plus simple!
Moi je ne pèse pas tout, je fais en fonction des quantités proposés et j'ajoute. Par précaution souvent en fin de journee je rajoute quelques kcal au hasard, pour compléter le mini grignotage du jour ( un m&m's, un mini bout de pain..)
Plus les resultats sont lents et plus tu auras de chance de conserver ton nouveau poids.

J'avais télécharger cette appli il y a plusieurs mois et pareil en moins de quelques jours j'avais laissé tombe, cette fois ci je m'accroche, j'ai des resultats...
Je crains la semaine prochaine, je pars une semaine au skis, les menus ne sont pas lights du tout.... Ca va être compliqué de ne pas dépasser le seuil....

par contre si tu ski, tu ne pas prendre normalement, l'année dernière je n'ai rien pris malgré petit dej dej gouter diners....