Le topic spécial CHATS

Mon chat est embêté par les puces :/
Elle a un ti cul de babouin:evil:
Malgré le frontline combo tous les mois, une hygiène rigoureuse à la maison, elle attrape de nouveau des puces dans le jardin, il y a des celliers avec du lierre, elle ne supporte plus les piqûres, s'arrachent les poils, on lui donne du féligastryl pour qu'elle évacue les boules de poil et ne tombe pas malade ;)

Je viens de voir sur internet un traitement de l'environnement par huiles essentielles (à ne pas mettre sur le chat car ça peut le rendre malade en se stockant dans le foie), je vais tester, mais vu que je vois pas comment traiter le jardin, je lui fait des shampoings ani puces tous les 3-4 jours depuis 2 semaines, ses poils recommencent à pousser un peu, mais du coup heu comment dire les chats, le shampoing c'est pas hyper évident, vous connaissez une autre solution?

Mon chat est embêté par les puces :/
Elle a un ti cul de babouin:evil:
Malgré le frontline combo tous les mois, une hygiène rigoureuse à la maison, elle attrape de nouveau des puces dans le jardin, il y a des celliers avec du lierre, elle ne supporte plus les piqûres, s'arrachent les poils, on lui donne du féligastryl pour qu'elle évacue les boules de poil et ne tombe pas malade ;)

Je viens de voir sur internet un traitement de l'environnement par huiles essentielles (à ne pas mettre sur le chat car ça peut le rendre malade en se stockant dans le foie), je vais tester, mais vu que je vois pas comment traiter le jardin, je lui fait des shampoings ani puces tous les 3-4 jours depuis 2 semaines, ses poils recommencent à pousser un peu, mais du coup heu comment dire les chats, le shampoing c'est pas hyper évident, vous connaissez une autre solution?

j'ai exactement le meme probleme que toi nidelud :sad: mon chat a perdu la moitié de ses poils tellement il est dévoré par les puces, il se roule par terre par moments tellement ça le gratte et le frontline agit mais sans plus, je crois que les puces deviennent résistantes :evil: pourtant, c'est un chat d'appartement, il vit dans le garage, je ne sais vraiment pas comment il fait pour attraper des puces. Je viens encore de dépenser 25 euros à la pharmacie pour mon bébé qui est dévoré par les puces :cry: mon voisin m'a dit d'étaler des fougeres par terre,ça éloignerait les puces apparemment, je vais essayer...

La pauvre :( change peut-être de anti puce au bout d'un moment c'est n'est plus efficace. Il y a des traitements d'autres fabricants, essaie déjà ça dans un premier temps. Je suis su le tel et ne peux pas chercher mais dans un topic de carrefour pour du front line, un membre parlait d'un autre produit efficace

oui je pense aussi que les puces deviennent très résistantes!

pour le shampoing Lileone si tu veux tester et pas trop te faire griffer, il faut que tu attrapes ton bb par la peau du coup fermement, ça leur fait pas mal, c'est comme quand il était chaton, le shampoing on l'a pris en pharmacie ça coûte pas cher 6 euros peut être, on fait les shampoings deux fois par semaine depuis 2 semaines, et ses poils commencent déjà à repousser!
mais bon c'est un chat et je me vois mal lui faire ça tout le temps!

par contre j'ai revu une puce tout à l'heure, donc c'est la solution pour les soulager mais ça n'évite pas qu'ils en rattrapent :/

Si il mange beaucoup de poil, je te conseille vraiment féligastryl en petite cure, on a presque faillit la perdre il y a quelques mois à cause des poils qui lui avait fait un fécalome (constipation), on est chez le véto, on en a eu pour 300€ pour la sauver (des prises de sang, examen, radio... alors que c'était par chance qu'un fécalome ;))

Pour l'environnement je te donne le lien pour les huiles essentielles, que je vais appliquer chez moi, c'est la meilleur réponse qui me semble intéressante, reste à trouver un diffuseur et des huiles pas trop chères, certaines pharmacies font le conditionnement et les vendent du coup beaucoup moins chères :

Quel est le remède le + efficace contre les puces? - Yahoo! Questions/Réponses

et Patoche, tsssstssssss ^^

• Like
Les réactions: lileeone
Bonjour, pour les deux grosses de la maison je leur pulvérise de temps en temps de l'hydrolat de lavande...
Mais, rien n'est vraiment efficace. On leur a donc mis un bon coup de pipette il y a une semaine.
La petite se roule parfois en boule comme Stitch et roule tout ce qu'elle peut.
La big fait mine de se lécher le dos mais comme elle est gênée aux entournures (7 kilos quand même!!) elle se retrouve les 4 fers en l'air.
Quelles boules de rire ces deux nigautes !

Dernière édition:
l'hydrolat de lavande je connais pas Byriani, qu'ils sont beaux tes chats!
Celle de gauche ressemble à la mienne, c'est une écaille tortue, adorable avec je crois quelques kilos en moins^^

coucou le forum,

juste une question concernant les chats, la chatte de ma voisine n arrête pas de venir uriner devant la porte de mon entrée si bien que l autre jour j ai dû jeter mon paillasson
je n arrête pas de laver avec de l eau de javel et à chaque fois il recommence j en ai vraiment marre, il a sans doute marqué son territoire grrrrrrrrrrrr existerait il un moyen efficace afin qu il ne le fasse plus?? un produit répulsif (genre ma savatte dans sa gueule je lol ) ma voisine étant en vacances actuellement. merci pour votre aide