le bar à ongles de clubpromos

Bonjour les filles ;)

Est-ce que l'une d'entre a déjà essayé les vernis H&M ? Apparemment ils ne sont pas trop mal :idea:

je m'occupe de la baraque et des gosses et je pourrai pas me permettre de les avoir aussi longs pour des raisons d'hygiène et de praticité puis de toute façon les produits ménagers et les chocs finissent par les casser :(
quand je me cogne en frottant la salle de bain, quand je passe des après midi à cuisiner et donc fatalement les mains dans l'eau, j'ai la rage mais faut être réaliste, pour le boulot je peux pas non plus les avoir super longs pour pouvoir taper sur le clavier du pc et être efficace

c'est pas de la méchanceté c'est de la jalousie car sans toutes mes corvées, sans mon boulot, sans souci donc j’aimerai pouvoir avoir des ongles aussi longs... mais dans ma vie active ce serait simplement... crade et chiant

Je peux comprendre qu'avec tout le travail que tu as (maison + boulot) ça soit pas du tout possible pour toi de garder tes ongles longs mais certaines y arrivent en faisant très attention ou en trouvant des parades aux situations délicates. Ce n'est pas impossible, y'a toujours moyen de se débrouiller, suffit juste de savoir comment. (Pour info, je suis informaticienne je suis donc toute la journée devant un ordi et les ongles longs ne m'ont jamais empêché de travailler mais tout dépend de la longueur bien sûr).
Moi je souhaite juste que les préjugés disant que les filles qui ont de longs ongles = filles qui ne font rien de leur journée, disparaissent.
Mais après si tu préfères garder tes ongles courts pour des raisons pratiques, c'est un choix comme un autre mais je ne trouve pas juste de dire des choses "dans le dos" de celles qui préfèrent les avoir longs. C'est leur choix et je pense qu'il faut un minimum de respect.

Ouais en gros elle fout rien :icon_twisted: :mrgreen:

Je vous trouve pas sympa les filles sur ce coup là, j'ai (ou plutôt j'avais) moi même les ongles longs et c'est pas pour autant qu'on ne peut rien faire à la maison. Certes c'est pas toujours évident mais ça veut pas dire qu'on fait rien de nos journées! C'est dingue quand même les préjugés sur les filles qui prennent soin de leurs ongles. Les ongles longs on peut ne pas aimer certes, c'est une affaire de goût mais de là à dire que celles qui les ont long foutent rien de la journée, je trouve cela exagéré.

Tu connais le mot IRONIE? Ne faut pas tout prendre au 1er degré c'est à ça que sert le petit bonhomme vert. À préciser que l'on plaisante!
J'ai eu les ongles (un peu moins longs j'avoue quand même) mais à la naissance de mon premier j'ai du me résoudre à les couper car il faut être lucide, d'abord c'est dangereux sans oublier que côté hygiène c'est pas le top non plus...

Comme le dit Miv, il faut être réalistes. Dans la VRAIE vie de tous les jours c'est pas jouable une telle longueur d'ongles.

Je peux comprendre qu'avec tout le travail que tu as (maison + boulot) ça soit pas du tout possible pour toi de garder tes ongles longs mais certaines y arrivent en faisant très attention ou en trouvant des parades aux situations délicates. Ce n'est pas impossible, y'a toujours moyen de se débrouiller, suffit juste de savoir comment. (Pour info, je suis informaticienne je suis donc toute la journée devant un ordi et les ongles longs ne m'ont jamais empêché de travailler mais tout dépend de la longueur bien sûr).
Moi je souhaite juste que les préjugés disant que les filles qui ont de longs ongles = filles qui ne font rien de leur journée, disparaissent.
Mais après si tu préfères garder tes ongles courts pour des raisons pratiques, c'est un choix comme un autre mais je ne trouve pas juste de dire des choses "dans le dos" de celles qui préfèrent les avoir longs. C'est leur choix et je pense qu'il faut un minimum de respect.

Elles n'ont rien dit de méchant je trouve ;)

Tu connais le mot IRONIE? Ne faut pas tout prendre au 1er degré c'est à ça que sert le petit bonhomme vert. À préciser que l'on plaisante!
J'ai eu les ongles (un peu moins longs j'avoue quand même) mais à la naissance de mon premier j'ai du me résoudre à les couper car il faut être lucide, d'abord c'est dangereux sans oublier que côté hygiène c'est pas le top non plus...

Comme le dit Miv, il faut être réalistes. Dans la VRAIE vie de tous les jours c'est pas jouable une telle longueur d'ongles.

Tu m'excuseras mais je ne dois pas être sur le forum depuis assez longtemps pour savoir que :mrgreen: = ironie.
Néanmoins je ne faisais que défendre mon point de vue. Pour l'hygiène tout dépend de ce que tu en fais, si tu ne te laves pas les mains correctement que tu aies les ongles courts ou longs, ça revient au même.

Enfin bref, je ne vais pas m'étaler sur le sujet et créer une polémique. Ce n'était pas du tout le but de mon message. Je souhaitais juste défendre quelque chose qui me paraissait injuste mais j'ai du mal comprendre il faut croire.

alors moi aussi les ongles longs , je trouve ça super joli & même superficiel (mais j'adore) mais entre le rugby, la guitare, le jardinage , la cuisine et mettre ses lentilles alors là trop dur.
C'est vrai que se priver de tout pour avoir de jolis ongles, pas possible :(