Ouais en gros elle fout rien :icon_twisted: :mrgreen:
Je vous trouve pas sympa les filles sur ce coup là, j'ai (ou plutôt j'avais) moi même les ongles longs et c'est pas pour autant qu'on ne peut rien faire à la maison. Certes c'est pas toujours évident mais ça veut pas dire qu'on fait rien de nos journées! C'est dingue quand même les préjugés sur les filles qui prennent soin de leurs ongles. Les ongles longs on peut ne pas aimer certes, c'est une affaire de goût mais de là à dire que celles qui les ont long foutent rien de la journée, je trouve cela exagéré.
Je peux comprendre qu'avec tout le travail que tu as (maison + boulot) ça soit pas du tout possible pour toi de garder tes ongles longs mais certaines y arrivent en faisant très attention ou en trouvant des parades aux situations délicates. Ce n'est pas impossible, y'a toujours moyen de se débrouiller, suffit juste de savoir comment. (Pour info, je suis informaticienne je suis donc toute la journée devant un ordi et les ongles longs ne m'ont jamais empêché de travailler mais tout dépend de la longueur bien sûr).
Moi je souhaite juste que les préjugés disant que les filles qui ont de longs ongles = filles qui ne font rien de leur journée, disparaissent.
Mais après si tu préfères garder tes ongles courts pour des raisons pratiques, c'est un choix comme un autre mais je ne trouve pas juste de dire des choses "dans le dos" de celles qui préfèrent les avoir longs. C'est leur choix et je pense qu'il faut un minimum de respect.
Tu connais le mot IRONIE? Ne faut pas tout prendre au 1er degré c'est à ça que sert le petit bonhomme vert. À préciser que l'on plaisante!
J'ai eu les ongles (un peu moins longs j'avoue quand même) mais à la naissance de mon premier j'ai du me résoudre à les couper car il faut être lucide, d'abord c'est dangereux sans oublier que côté hygiène c'est pas le top non plus...
Comme le dit Miv, il faut être réalistes. Dans la VRAIE vie de tous les jours c'est pas jouable une telle longueur d'ongles.