Fournitures Rentrée scolaire

ah oué le mien (9 ans dans qq jours) il bazarde son sac à peine arrivé dans la cour ...un sac sur le dos c'est pas pratique pour courir et sauter, j'ai une pile électrique comme gosse (surnommé Taz on se demande pourquoi ? lol )

mais il est soigneux :) ses (centaines ... ) de livres sont nickel, il porte ses fringues deux saisons d'affilée etc

du coup je préfère mettre cher dans le sac pour qu'il dure longtemps, si y a bien un truc qui me fait mal au ventre à la rentrée, c'est le mega gachis de plastique à cause de sacs (et fournitures) changés super souvent (combien de mômes ont des sacs dans un état minable en 6 mois d'école ? moi j'en ai vu avoir les roulettes explosées en un mois d'école par exemple, ou le dessous du sac déchiré en un trimestre )

là les Tanns sont en plastique recyclé du coup ça ça me plait, renforcé en dessous, les coutures de très belle qualité etc (et non j'ai rien à voir avec eux ! d'ailleurs j'ai aussi adoré les sacs en chanvre très très solides ! celui qui a fait le cp et ce1 de mon fils est nickel , juste qu'il devenait trop petit pour son usage, et que sa soeur, très petit gabarit car saut de classe et gabarit mini , ne pouvait decemment pas utiliser ce sac bien trop large pour ses toutes petits épaules , du coup j'avais acheté le cartados de tanns, qui n'est plus en vente, mais qui était très adapté à sa toute petite largeur d'épaules )

ça serait encore mieux si c'était fabriqué en France ...

tu parles du mien (mon 2ème fils :mrgreen: ) sauf que dès que je vois que ça commence a s'abimer je lui changes de sac ! je me demandes si je vais pas lui acheter une "cantine" en fer :idea: et encore ... :mrgreen:

c'est sûr que y a des mômes aussi qui sont comment dire ? de vrais buldozer ! (ma soeur en était un prototype très avancé quand elle était gamine ...une cata ! )

la cantine en fer c'est une bonne idée .... :idea:

par contre en lisant la discu j'ai appris que certaines écoles et collèges pouvait donner des fournitures aux enfants qui en ont besoin, ici à l'école primaire y a pas ça (mais c'est bien que ça existe ailleurs :) ) .. cela dit on a une allocation de rentrée scolaire, vu le montant, surtout cette année, ça permet largement d'acheter des fournitures (et de qualité, sans pour autant taper dans les marques les plus chères)

(plus compliqué au collège et Lycée avec les livres :/ )

c'est clair et je rebondis là-dessus vu que je vois que le montant de l'ars est déjà mis dans mes droits sur le site de la caf, elle a sacrément augmenté cette année d'ailleurs :shock:

Merci libellule
Il y a les 24 eta 25 les fournitueres remboursees en ba a U

Pour l'ars malheureusement certains s'en servent pour tv consoles ... plutôt que fournitures ou vêtements

fait les fournitures aujourd hui aie aie aie

avec 1 ba de 10e pour cartable c est toujours ça de pris ...

alors bp du jour ci cela n'a pas été déjà dit

auchan : feutres bic - les fluo paper mate à 50%

et aussi les pochettes perforées - classeur souple - roller magic firl - corresteur tipp ex - super glue -

les trousses 3ème 100% cagnottage (il y en a a 1 euros que je prend tout les ans pour la trousses feutres elles tiennent le coup) mais aussi 2 - 2.5 et 3.5 pas trop moche :icon_lol:

clairefontaine 3 ème 100% canottage, pour certains cahiers spécifique c'est + intéressant que la marque propre ;)

voilou reste plus qu'à étiqueté tout ça .....:icon_twisted:

Dernière édition:
c'est clair et je rebondis là-dessus vu que je vois que le montant de l'ars est déjà mis dans mes droits sur le site de la caf, elle a sacrément augmenté cette année d'ailleurs :shock:

tout le monde ne bénéficie pas de l'ars ;) (par exemple moi je n'y ai pas droit :cry: je dépasses le plafond) :-x

L'ars n'apparait pas encore dans mes droits je suis curieuse de connaitre le montant pour 2 !!!

regardes içi ;)

Conditions de ressources de la famille
Les ressources de la famille ne doivent pas dépasser un certain plafond qui dépend du nombre d'enfants.
Pour la rentrée scolaire 2012, le revenu net catégoriel de l'année 2010 sert de référence.
Les plafonds de ressources sont, pour la rentrée 2012, les suivants :
Tableau 1 relatif à la fiche F1878Nombre d'enfants à charge
Plafond de ressources 2010
Pour 1 enfant
23.200 €
Pour 2 enfants
28.554 €
Pour 3 enfants
33.908 €
Par enfant supplémentaire
ajouter 5.354 €

Le plafond est identique, quelle que soit la situation de la famille bénéficiaire : double activité professionnelle au sein du couple, une seule activité ou personne isolée.
À savoir : en cas de léger dépassement du plafond, une allocation dégressive appelée "allocation différentielle", calculée en fonction des revenus, peut être versée.

Montant de l'ARS

Les montants versés pour la rentrée 2012 :
Tableau 2 relatif à la fiche F1878Age de l'enfant
Montant
6 à 10 ans
356,20 €
11 à 14 ans
375,85 €
15 à 18 ans
388,87 €

Allocation de rentrée scolaire (ARS) - Service-public.fr

regardes içi ;)

Conditions de ressources de la famille
Les ressources de la famille ne doivent pas dépasser un certain plafond qui dépend du nombre d'enfants.
Pour la rentrée scolaire 2012, le revenu net catégoriel de l'année 2010 sert de référence.
Les plafonds de ressources sont, pour la rentrée 2012, les suivants :
Tableau 1 relatif à la fiche F1878Nombre d'enfants à charge
Plafond de ressources 2010
Pour 1 enfant
23.200 €
Pour 2 enfants
28.554 €
Pour 3 enfants
33.908 €
Par enfant supplémentaire
ajouter 5.354 €

Le plafond est identique, quelle que soit la situation de la famille bénéficiaire : double activité professionnelle au sein du couple, une seule activité ou personne isolée.
À savoir : en cas de léger dépassement du plafond, une allocation dégressive appelée "allocation différentielle", calculée en fonction des revenus, peut être versée.

Montant de l'ARS

Les montants versés pour la rentrée 2012 :
Tableau 2 relatif à la fiche F1878Age de l'enfant
Montant
6 à 10 ans
356,20 €
11 à 14 ans
375,85 €
15 à 18 ans
388,87 €

Allocation de rentrée scolaire (ARS) - Service-public.fr
Merci ;)